Commentaires

sasiuk Posté à 05/12/2021 21:38

Bonsoir,

Essayez de désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Bien cordialement.

DéDé.

Guy-SCHERTZER Posté à 06/12/2021 16:04

Merci beaucoup Dédé, ça fonctionne impeccablement. Merci pour votre réponse précise et super rapide.

Cordialement🙏🙂

rvideo Posté à 07/12/2021 11:39

Bonjour, en effet ça semble fonctionner, quelques manipulations réalisées ce matin sans plantage. J'ai toutefois énormément perdu en vitesse lors de l'exportation de fichier. Les quelques fichiers que j'avais pu, à force de redémarrages, exporter hier étaient créés quasi 3x plus rapidement que maintenant. Cela veut-il dire qu'on a perdu un des avantages majeurs de la nouvelle version, à savoir la vitesse d'exportation?

sasiuk Posté à 07/12/2021 12:01

@rvideo

Bonjour,

Cela veut-il dire qu'on a perdu un des avantages majeurs de la nouvelle version, à savoir la vitesse d'exportation?

Tout à fait. C'est lié au fait que vous devez désactiver l'accélération matérielle pour que la version 2022 puisse fonctionner sur votre configuration.

Le moteur Infusion Engine 3 est performant uniquement avec les cartes graphiques récentes comme au minimum les GTX 10xx et au dessus, HD630, etc.

Sur mon PC fixe équipé d'une GTX 970 la version 2021 était bien plus rapide en exportation que la version 2022. Donc retour en arrière sur cette machine.

Bien cordialement.

DéDé.

rvideo Posté à 07/12/2021 14:52

@rvideo

Bonjour,

Cela veut-il dire qu'on a perdu un des avantages majeurs de la nouvelle version, à savoir la vitesse d'exportation?

Tout à fait. C'est lié au fait que vous devez désactiver l'accélération matérielle pour que la version 2022 puisse fonctionner sur votre configuration.

Le moteur Infusion Engine 3 est performant uniquement avec les cartes graphiques récentes comme au minimum les GTX 10xx et au dessus, HD630, etc.

Sur mon PC fixe équipé d'une GTX 970 la version 2021 était bien plus rapide en exportation que la version 2022. Donc retour en arrière sur cette machine.

Bien cordialement.

DéDé.

rvideo Posté à 07/12/2021 14:55

Je viens de vérifier mes configurations. Sur le PC passé en Magix2022 j'ai pourtant une carte NVidia GeForce GTX 1050 Ti? Hélas les plantages étaient constants. Sur ma tablette MS, restée avec la version Magix2021 je suis équipé d'une carte Inter(R) UHD Graphics 620. C'est donc mieux de ne pas effectuer la MAJ sur cette dernière? Merci pour vos précieux conseils et vos réponses rapides!!

sasiuk Posté à 08/12/2021 14:13

Bonjour,

j'ai pourtant une carte NVidia GeForce GTX 1050 Ti

Si vos drivers vidéo sont parfaitement à jour, vous ne devriez pas avoir de plantages avec VDL 2022.

Sur ma tablette MS, restée avec la version Magix2021

VDL 2021 embarque une précédente technologie d'Infusion Engine bien moins gourmande en ressources.

C'est donc mieux de ne pas effectuer la MAJ sur cette dernière?

Tout dépend de la configuration matérielle de votre Surface Pro.

Bien cordialement.

DéDé.