La vidéo ne s'affiche plus depuis la MAJ 2023, qui en plus rame

Lunderine Posté à 03/01/2023 17:54

Bonjour,

Le 13 décembre dernier j'ai installé la mise à jour pour passer à Video Deluxe 2023 : le logiciel rame à charger/lire la moindre vidéo, et surtout il ne lit que le son, pour le reste c'est le noir complet, que ce soit sur l'écran de travail ou sur les miniatures de la piste vidéo.

Je n'ai jamais eu ce problème (je suis client des logiciels Magix depuis toujours) et ça ne vient pas d'un problème de carte graphique ou de système puisque : 1/ jusqu'à cette mise à jour, la version 2022 fonctionnait très bien ; 2/ j'ai testé ensuite un petit logiciel de montage gratuit pour voir si le problème viendrait de mon ordinateur ; non, celui-ci charge et lit les vidéos sans problème.

Je participe à un festival de courts métrages ce mois-ci et j'ai impérativement besoin de retrouver au plus vite une utilisation optimale du logiciel de montage auquel je suis fidèle depuis une vingtaine d'années : please help !

PS : j'ai déjà testé l'option "désinstaller/réinstaller"

Commentaires

sasiuk Posté à 03/01/2023 18:13

Bonjour,

Les pilotes de votre carte vidéo sont-ils à jour ?

Si votre configuration matérielle est en dessous de ce qui est spécifié par MAGIX pour assurer un bon fonctionnement et fluide de la version 2023, désactivez l'accélération matérielle.

Vous trouverez de très nombreuse discussions à ce sujet, en lançant une recherche sur le présent forum.

Cordialement.

DéDé.

Lunderine Posté à 03/01/2023 18:22

Merci, je ne savais pas où chercher, mais en trouvant sur le forum la méthode à suivre pour désactiver l'accélération matérielle, ça a réglé mon problème !

"Bonjour,

Vous dites : "je n'arrive pas à désactiver l'accélération matérielle".

Ci-dessous voyez ce qu'il faut faire précisément pour modifier les paramètres :

Pour désactiver l'accélération matérielle :

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation."

Me voici soulagé, encore un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'orienter dans la bonne direction ! :-)