Le menu navigation n'affiche qu'un film sur les 3 films du projet

cathymyny Posté à 13/09/2011 17:32

Bonjour,

J'ai magix video Deluxe 17, et j'ai déjà créé quelques projets, avec des menus de films et de chapitres, que j'ai pu graver sur DVD sans problème.

Or j'ai des soucis avec mon projet actuel : il comporte 3 films (tous comportant des chapitres), bien apparents quand on clique sur la petite bobine Films. Mais quand je veux préparer la gravure et que je clique sur les onglets GRAVER puis EDITER, le menu navigation ne présente qu'un des 3 films (le 1er créé). Pourquoi les 2 autres films n'apparaissent pas dans ce menu Navigation ? 

Merci de vos réponses !

Commentaires

Raymanix Posté à 13/09/2011 19:00

Bonjour, Cathymyny

Effectivement à  la lecture de votre message votre problème parait très curieux.

Quel type de montage réalisez-vous ? et durée ?

Quelle configuration d'ordinateur avez-vous ?

Avez-vous eu des messages d'avertissements ou d'erreurs récemment lors de l'utilisation de VDL ?

Proposition de Tests :

- Essayer de sauvegarder votre projet contenant vos trois films sous un autre nom et de le réouvrir avec VDL17.

- Restaurer les paramètres par défaut de VDL 17.

- Créer un projet de tests réduit avec trois petits films pour vérifier si ce problème est également présent.

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 13/09/2011 20:18

Bonsoir Cathymyny,

Passez dans l'interface Graver, cliquez sur le bouton [Editer], vérifiez dans le panneau de gauche que les 3 films sont bien cochés

@+

Gilbert

cathymyny Posté à 13/09/2011 21:19

Gilbert, j'ai bien été dans GRAVER puis EDITER, mais un seul des 3 films apparait dans le panneau Navigation , donc impossible de cocher des films "invisibles"

Ray,

Je réalise un montage vidéo de scènes prises avec le camescope, donc j'ai un projet avec 3 films. Chacun dure respectivement 15 min, 39 min et 14 min.

Je suis sous windows XP, et jusqu'ici je navais eu qu'un soucis avec un montage précédent (mais je débutais, donc difficile à analyser), et j'avais du tout recommencer.

Au niveau des tests, j'avais déjà fait le 1 et le 3 (pas de résultat) ; je viens de remettre les paramètres par défaut et ...rien, pas de changement !!

La seule solution de bidouillage que j'ai trouvée  c'est d'exporter chacun de mes 3 films, et de recréer un projet en rappelant ces films, mais le souci c'est que j'obtiens les films "travaillés" (c-a-d avec les titres incrustés, la musique) sur une seule piste de lecture et en une seule grande scène, au lieu d'avoir une piste avec les scènes découpées, une piste avec la musique rajoutée, et une piste pour les titres/sous-titres.

Avez vous une meilleure solution ?

Maggico Posté à 13/09/2011 22:49

Quel modèle de menu utilisez-vous ?

@ suivre

Gilbert

Raymanix Posté à 13/09/2011 23:50

Bonjour, Cathymyny

Courage avec le renfort de Maggico que je salue au passage, on devrait bien arriver à trouver une solution à ce problème bizarre, bizarre, bizarre,... comme c'est bizarre  !!! 

Quelle version de VDL avez-vous (Plus, Standard ou Premium) ?

Quel est votre dernier patch de mise à jour de cette version ?

Quels sont les formats de vos films vidéos (SD ou HD) ?

Quelle configuration d'ordinateur avez-vous ?

Cdt.
Ray.

Phoque Posté à 14/09/2011 05:34

Bonjour, Cathymyny

Sur le menu d'ouverture existe-t-il un bouton pour passer à un autre menu ?

À suivre

Yvan

cathymyny Posté à 14/09/2011 07:54

Ray,

j'utilise la version VDL 17 Plus ; il y a eu une mise à jour proposée (et que j'ai acceptée) il y a qq semaines.

Vu que mon camescope enregistre sur des cassettes DV (et non directement en numérique), mes films doivent être en SD (en espérant ne pas dire une énormité ). Et mon ordi est sous windows XP. Un diagnostic ?

Yvan,

Je n'ai pas accès à un autre menu ! J'ai épluché toute l'interface "GRAVER"...

panagix Posté à 14/09/2011 08:07

Bonjour,

Oh ! si vous avez dit une énormité. 

Camescope avec cassettes dv, vos films sont en numérique, surtout si vous avez capturer avec la prise 1394.

Comment avez-vous créer vos 3 films, ne confondez vous pas film et chapitre.

Pour créer un 2ème film, segmenter votre projet en cours, ensuite vous pouvez voir avec le menu déroulant à coté de la bobine les 2 films.

un tuto :

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Cordialement

Ok je regarde

Bon eh bien je ne vois pas, essayer un nouveau projet et créer vos 3 film pour voir en faisant les même manip, (copier coller)

cathymyny Posté à 14/09/2011 08:32

Ah bah désolée pour l'énormité , j'espère ne pas en dire d'autres

Sinon, non, je ne confonds pas films et chapitres, j'ai lu le tuto que je conserve très précieusement !

Pour créer un autre film dans le projet, j'ai coupé (Ctrl X) les scènes qui m'intéressaient sur le 1er film, j'ai cliqué sur la bobine, puis "nouveau film" et collé les scènes. Cette technique marchait bien dans mes précédents projets.

Je précise que je vois bien mes 3 films avec le menu déroulant de la bobine

Maggico Posté à 14/09/2011 11:14

Bonjour,

J'en profite aussi pour saluer mes acolytes Ray et Panagix.

Quel menu utilisez-vous ?

Bizarre effectivement si vous voyez vos 3 films en cliquant sur la bobine.

Avez-vous essayer de rétablir les paramètres par défaut : Fichier->Paramètres->Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Cordialement

Gilbert

cathymyny Posté à 14/09/2011 15:55

Comment ça quel menu j'utilise ? L'onglet GRAVER puis EDITER (est-ce que j'ai bien compris la question ?)

Et oui, j'ai rétabli les paramètres par défaut, ce qui n'a rien changé.

Par contre, je viens d'essayer un truc qui fonctionne : je sélectionne tous les objets d'un de mes films "invisibles dans le menu navigation" mais visibles avec la bobine (euh c'est clair?), je clique sur la bobine puis "nouveau film", je colle les objets, renomme le film, et là, ce film apparait bien ensuite dans la navigation ; bon, je perds juste les marquages de chapitres, mais c'est un moindre mal

Donc je ne sais tjs pas pourquoi ca ne marche pas, mais ce "bidouillage" semble fonctionner, au moins, ça pourra peut être servir à d'autres ! Mais si qqun a la réponse, je suis preneuse !

Merci en tous cas à tous ceux qui m'ont répondu

Maggico Posté à 14/09/2011 17:05

Bonjour

Lorsque vous passez dans l'interface Graver en bas de l'écran vous pouvez choisir parmi plusieurs menus, d'abord définir s'il s'agit d'un menu 4/3 ou d'un menu 16/9 ensuite de choisir parmi les différentes options Animé (DVD), Personnalisé, HD statique...

Lorsque vous avez sélectionné une de ces options vous pouvez double cliquer sur une vignette pour activer le menu correspondant

La question : Quel menu avez-vous choisi ?

Par contre, je viens d'essayer un truc qui fonctionne : je sélectionne tous les objets d'un de mes films "invisibles dans le menu navigation" mais visibles avec la bobine (euh c'est clair?), je clique sur la bobine puis "nouveau film", je colle les objets, renomme le film, et là, ce film apparait bien ensuite dans la navigation

Vous sélectionnez ça ou ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre, mais avec de la persévérance on devrait y arriver

@+

Gilbert

cathymyny Posté à 14/09/2011 19:22

Ahhh, ok, j'ai choisi le menu 4:3, animé (DVD), Blue flow.

Par contre, je viens d'essayer un truc qui fonctionne : je sélectionne tous les objets d'un de mes films "invisibles dans le menu navigation" mais visibles avec la bobine (euh c'est clair?), je clique sur la bobine puis "nouveau film", je colle les objets, renomme le film, et là, ce film apparait bien ensuite dans la navigation

Par exemple, mon projet PROJET est composé de 3 films : Film1, Film2 et Film3, qui chacun apparaissent bien dans le menu déroulant de la bobine. Mais seul le Film1 apparait dans GRAVER/Navigation ; les films 2 et 3 semblent donc avoir un problème.

Donc le "bidouillage" consiste à activer Film2, sélectionner (dans le mode TimeLine) un objet (une scène par ex), faire Ctrl A (pour sélectionner tous les objets), puis Ctrl C (pour les copier).

Ensuite, je clique sur la bobine, ce qui ouvre le menu déroulant, et je choisis "nouveau film" ; je colle ensuite l'ensemble des objets sélectionnés auparavant en faisant Ctrl V. J'ai donc un nouveau film (Film4), qui lui, apparait bien dans GRAVER/Navigation (pourquoi  il apparait et pas les autres, je ne sais pas !).

Je fais ensuite la même chose avec Film3.

Est-ce que c'est plus clair ? ce serait plus facile de montrer ca avec des captures d'écran.

Maggico Posté à 14/09/2011 20:30

Oui là c'est très clair !

Il y a donc un problème avec VDL

Une fois que vous avez copié les films 2 et 3 dans 4 et 5 je vous conseille de faire une copie de votre projet Fichier->Enregistrer projet sous... et attribuer un autre nom  puis d'utiliser cette copie pour supprimer les films 2 et 3 en les sélectionnant l'un après l'autre et en choisissant Fichier->Gérer film->Supprimer du projet.

Après gravure de votre projet et avant de recommencer un nouveau, je vous conseille de remettre le DVD et de choisir l'option Réparer.

Cordialement

Gilbert

cathymyny Posté à 14/09/2011 20:46

Merci Maggico et tous les autres pour le temps passé à me répondre !

Et  Maggico, à ce que je vois, tu es très présent sur le forum ; j'ai résolu plusieurs questions grâce aux réponses que tu as apportées à d'autres utilisateurs, alors vraiment un grand merci !!

A ++ !