Le son doit il suivre la qualité de la vidéo ? 5.1/ 7.1 ou Dolby / THX

Sam_deglingue Posté à 19/08/2018 19:00

Bonjour à tous, 😍

Je reviens vers vous avec cette question, le son est il aussi important que la vidéo en qualité j'entend ? Pour l'instant je travaille sur de la cassette vidéo VHS ! Mais dans un futur pas très lointain, travailler en 4k ne me déplairez pas d'ou ma question. Avec quoi travaillez vous >vous avec un simple ampli tout comme moi ou avez vous acheter un pack 5.1 / 7.1 pour le montage de qualité ?

Une simple question, que m'a poser un ami en regardant des vidéos youtube 4k Merci pour vos réponses....

Bonne fin de vacance😛

Commentaires

yvon-robert Posté à 20/08/2018 06:00

Bonjour,

Le son est aussi important que la vidéo. La narration se fait en utilisant un bon micro tel Yéti, Samson pas nécessairement très coûteux. Beaucoup utilisent un filtre et une cage ou boîte de mousse. Les micros cravate ou Lavalier ainsi que les enregistreuses numériques sont utilisées et rare on utilise le micro interne de la caméra le minimum c'est un micro shootgun. Maintenant si vous ne disposez pas d'une voix radiophonique vous pouvez  corriger votre voix à l'aide d'Audacity de plus la venue des téléprompteurs qui déroulent le texte aident énormément à produire un audio de qualité. La mode maintenant ce n'est pas de produire de longs métrages mais des vidéos qui font WOW tant pour l'image que le son et particulièrement le choix de la musique.

Salutations,

YR  

Sam_deglingue Posté à 21/08/2018 18:39

Merci Yvon-robert💯

Pour votre réponse mais, je pense que je me suis mal exprimer 👀 quand je parle de son c'est de celui de l'enregistrement avec mon montage c'est en effet une question que je ne m'était pas poser ? Avoir un ampli en 5.1 ou 7.1 c'est la possibilité d'enregistrer en 5.1 ou 7.1 ? où dois je acheter ? un pack 5.1 / 7.1 pour pouvoir utiliser cette qualité ou n'en ai je pas besoin sous magix video deluxe premium 2018 dernière version puisque je viens de l'acheter.

Merci beaucoup pour votre réponse😎