lecture d'un film sur disque dur multimédia

Ancien utilisateur Posté à 29/03/2013 20:44

Bonjour,
Voici mon problème. Pour la lecture des films issus de Magix, j'utilise un disque dur multimédia. Lors de la gravure du film je choisi le format .ISO. Je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à il y a environ 2 mois. Lorsque le fichier .ISO est créé et que je veux lancer la lecture du film,  le menu s'affiche, mais je suis dans l'impossibilité de lancer la lecture du film. Les anciens films qui sont sur ce DD fonctionnent. J'ai fait un essai sur un autre DD multimédia, mais j'ai le même résultat. Après plusieurs essais non concluant,  j'ai pensé qu'un autre logiciel était à l'origine de ce bug. J'ai donc décidé de réinstaller le système. J'ai installé Windows (7), puis uniquement Magix. J'ai refait un test mais je rencontre le même problème. Existe-t-il un autre format que le .ISO pour pouvoir lire un film  avec un menu issu de Magix .
J'utilise la version Mgix Vidéo Deluxe 2013 Premium.
Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 29/03/2013 21:00

Bonsoir cheronnac,

Sélectionner le graveur et non image (ISO)
Lorsque tu lances l'encodage ne mets pas de DVD dans le graveur. A la fin de cette procédure VDL va te demander d'insérer un DVD, cliques sur "Annuler".
L'intégralité de ce DVD sera enregistré dans le répertoire "DVD Images" (Créé par VDL lors de l'installation), cette image se nommera: DVD Image Nom du projet, sous lequel il a été sauvegardé.
Ensuite, il suffi de copier l'ensemble sur ton DD multimédia.
Cordialement
PC

PS: Peut être devrais tu "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela rétablit nombre de dysfonctionnements de VDL
PC

Phoque Posté à 30/03/2013 02:10

Bonjour

As-tu une autre version de Magix ? Si oui, essaie de faire ton image ISO avec cette auter version. Car la version 2013 contient des bugs.

Yvan

levosgien Posté à 30/03/2013 05:36

A ma connaissance les bugs de VDL 2013 ne concernent pas cette fonction 

je ne fais pas de fichier ISO mais je n'ai pas de problémes 

Ancien utilisateur Posté à 30/03/2013 11:56

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai fait un test sur un autre ordinateur équipé de VDL 17 Premium, le problème est le même et sur 2 DD multimédia différents. Si un menu est présent sur le film (ce qui est le cas pour la majorité des films), je ne peux pas lancer la lecture du film. Du moins pour les films créés depuis début 2013 et je n'ai rien modifié ni installé quoi que ce soit sur mon PC (hormis VDL 2013 Premium).

philchris Posté à 30/03/2013 13:33

Bonjour cheronnac,

Je viens de copier, mes DVD Images (7) créés depuis janvier 2013, sur un DD multimédia, (pas des images ISO des DVD).

Un seul me pose des problèmes, impossible de le visualiser sur la télé, si je sélectionnes le fichier "Vidéo_ts.ifo", qui est le fichier de démarrage de la lecture et qui contient les informations nécessaires au lecteur pour l'affichage du menu principal. Il est accompagné du fichier "VIDEO_TS.VOB", contenant le clip d'animation et d'introduction, ainsi que d'un fichier de sauvegarde (nommé VIDEO_TS.BUP). 
Par contre aucun problème pour visualiser les fichiers vidéos "vts vob" ! (Mais pas de menus)

Ce DVD est un des seuls à posséder une vidéo d'introduction, est ce la cause de cette anomalie ?
Je vais le reprendre ce projet, avec VDL 2013, dans un premier temps, je vais supprimer la vidéo d'introduction, afin de savoir si c'est bien ce fichier qui est la cause de cette anomalie !
Je te tiens informé du résultat.
A tout à l'heure
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 30/03/2013 15:45

Réponse à philchris :
Merci pour ta réponse
Comme je l'ai indiqué précédemment, ce problème de lecture est apparu que récemment. Sur le DD Multimédia se trouve d'autres films,  avec menu d'accueil, issus de Magix  et créés avec VDL 15,17 … qui fonctionnent parfaitement : affichage du menu et démarrage du film à partir du menu.

philchris Posté à 30/03/2013 15:53

cheronnac,

Je viens de terminer le réencodage des menus du DVD, sans la vidéo d'introduction, résultat: Plus de problème pour visualiser le DVD sur la télé, menu actif.
Je viens de relancer l'encodage des menus avec cette fois ci, la vidéo d'introduction.

Sur le DD multimédia, plus de 100 DVD y sont enregistrés (Avec VDL 16, 17, MX et 2013)  et c'est bien la première fois que je suis confronté à ce genre d'anomalie.
Tu devrais peut être ne ré-encoder uniquement les menus des DVD qui posent roblème.
Cordialement
PC

philchris Posté à 30/03/2013 17:02

cheronnac,

Je viens de terminer l'encodage des menus du DVD qui posait problème, cette fois avec la vidéo d'introduction.
Une fois copié sur le DD multimédia, la visualisation, sur la téle, se fait sans le moindre anomalie, toutes les commandes des menus fonctionnent.
C'est bien une anomalie dans l'encodage des menus, si tu as conservé les projets correspondants, je te conseillerais d'effectuer, uniquement, un nouvel encodages des menus.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 11/04/2013 11:23

Bonjour,

en copiant l'image ISO, obtenue à la suite de l'encodage par magix, sur le disque dur multimédia, cela a réglé mon problème. Un film avec menu peut être lu sans problème.

Merci pour votre aide.

philchris Posté à 11/04/2013 11:36

Bonjour cheronnac,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle, que tu ais réussi à finaliser ton projet.
Bonne continuation
Cordialement
PC