Lecture impossible modèles titres 3D VDL 18 MX Plus

roger.castellano Posté à 01/10/2013 11:53

Je dispose de VDL 18 MX Plus et VDL19 Premium sur un même PC. L'accès aux modèles titres 3D est impossible (message relatif à lecture impossible des fichiers .x3D) avec VDL18 (alors que les fichiers sont bien présents dans la répertoire indiqué par le message) mais sont accessibles sans problème avec VDL19

Commentaires

Raymanix Posté à 01/10/2013 12:19

Bonjour, Roger.castellano

Tout d'abord bienvenue sur ce site si vous venez de vous inscrire.

Petite précision, après la sortie de la version Vidéo deluxe 18 MX sont sortie, en :

- Septembre 2012 : La version Vidéo deluxe 2013.

- Septembre 2013 : La version Vidéo deluxe 2014.

Dans votre demande vous faites référence à la version Vidéo deluxe 2013 en cohabitation avec la version Vidéo deluxe 18 MX ?

Cdt.

Ray.

roger.castellano Posté à 02/10/2013 00:54

Exactement

VDL 18 = Video Deluxe MX Plus

VDL 19 = Video Deluxe 2013 Premium

Comme je n'aime pas (ou je ne m'habitue pas) à l'interface VDL 19, je travaille principalement avec VDL 18 ... avec des portions réalisées sous VDL 19  comme ces fameux titres X3D qui ne veulent pas fonctionner sous VDL 18. Les fichiers incriminés .X3D sont pourtant bien présents dans le répertoire mais le programme VDL indique qu'ils ne peuvent être lus lors d'une tentative d'utilisation

Salutations

Raymanix Posté à 02/10/2013 07:33

Bonjour, Roger.castellano

Je vous conseille d'éviter de gérer un même projet avec deux versions différentes de Vidéo deluxe, même si cela semble possible, afin d'éviter des effets de bords comme votre exemple.

Les deux interfaces entre Vidéo deluxe MX et 2013, sont peu différentes en terme de fonctionnalité, je pense que c'est plus un problème de confort.

Cdt.

Ray.

maxcon62 Posté à 02/10/2013 09:19

Bonjour, la solution la plus vite est la suivante:

ouvre le dossier caché C:\programdata\Magix\videodeluxe2013 et ouvre le fichier "videodeluxe.ini" avec "bloc notes" ( le logiciel de Windows )

pour afficher les dossiers et le fichiers cachés .. clique ici

Tu verras que le première chaîne commence par....

[GUIDs]
X3D={ ..numéro de registre... }  ( naturellement  le numéro change de PC à PC )

Copie cette chaîne et encolle-la dans le fichier videodeluxe.ini de la version MX que tu vas trouver dans C:\programdata\Magix\videodeluxeMX

j'espère m'avoir expliqué puisque je suis Italien

Max

roger.castellano Posté à 02/10/2013 10:57

Merci à maxcon62, cela n'a pas été tout à fait la solution mais cela a bien orienté mes recherches de solution.

En fait, mes deux installations de programmes sont réalisées sur le disque D (un vieux reste de ma configuration d'origine avec un SSD pour disque C).

Comme tout logiciel ou peut-être à cause de Windows, même avec une installation demandée sur le disque D, un certain nombre d'informations sont inscrites sur le disque C. Conséquence dans le répertoire ProgramData du disque C, il y a un fichier Videodeluxe.ini pour VDL18 et un pour VDL19. Pour le disque D, il n'y a qu'un seul fichier Videodeluxe.ini pour VDL18 et dans le répertoire Program files (x86) .
Note: les structures d'installation des programmes VDL18 et VDL19 sont différentes

Curieusement le fichier .ini de VDL18 sur le disque C est vide. Après copie du fichier Videodeluxe.ini disque D en lieu et place de celui du disque C tout semble rentré dans l'ordre.

Petite curiosité: A moment de la copie, ce fichier ne contenait que les informations GUID et Userprofiles avec UseUserProfiles=1. Après essai de fonctionnement de VDL18, la valeur UseUserProfiles=13 et l'information UserDirectories a été ajouté.

Pour Raymanix

Quant à savoir s'il vaut mieux travailler avec VDL18 ou VDL19, je dirai simplement que ce qui est fait avec VDL18 n'est pas forcement compatible avec VDL19. L'inverse est vrai également mais ce n'est pas incompréhensible. Mais la raison principale est que le confort d'utilisation est (plus) qu'important quant il s'agit de traiter trois ou quatre heures de rushes.

Quoi qu'il en soit merci à tous.

roger.castellano Posté à 30/03/2022 16:24

Nouvelle version du logiciel Video Deluxe à savoir 2022 et encore une fois c'est la déception: pourquoi avoir modifier l'interface Effets Taille/Position/Rotation ? La précédente était-elle trop simple à utiliser ? Mais le pire pourquoi l'avoir rendu incompatible avec les actions de la précédente ? Il n'est pas possible de conserver l'ancienne version du logiciel lorsque la nouvelle doit-être installée, conséquence, c'est après cette installation que l'on constate les dégâts, les montages de films en cours sont à reprendre, les dimensionnements d'image, les superpositions, les cadrages ne sont plus conformes (regarder par exemple l'incidence d'une image dont les bords sont hors cadre sur un ensemble multi-image ou le redimensionnent absurde d'une simple image avec rotation à l'affichage). Même la commande redimensionnement à la taille d'origine ne fonctionne pas correctement. Ce n'est pas une nouveauté, chaque nouvelle version se traduit par des anomalies, aucune compatibilité globale avec les versions précédentes. A quand la possibilité de conserver l'installation des versions précédentes ?