Lecture impossible MP3 (Grésillements) avec Magix Video Deluxe 17 HD

chrysler1601973 Posté à 10/07/2011 21:49

Bonjour à tous,

Je tente de faire un diaporama agrémenté de musiques de fond.

Or, je ne parviens pas à lire mes fichiers MP3, même les MP3 fournis avec VDL ne sont pas lus.

Lorsque je glisse le fichier du  Media Pool vers la fenêtre d'aperçu, aucun message d'erreur ou d'absence de codec ne s'affiche.

Lors de la lecture, le son est remplacé par des grésillements et ce quelque soit le fichier lu.

J'ai essayé tous les paramètres de ma carte son un par un.

J'ai vérifié la mise à jour du pilote de ma carte son.

J'ai effectué la dernière mise à jour de VDL

J'ai essayé un par un tous les paramétrages de lecture de son de VDL

J'ai téléchargé des codecs.

J'ai redémarré mainte et mainte fois mon ordinateur dans l'espoir que les modifications et installation de divers codecs prendraient effet, mais rien, toujours ce maudit grésillement.

Mes MP3 sont parfaitement lus par tous les autres logiciels (WMP10 ; ITunes ; WinAmp ; etc...) dont Muffin Player 1.5 fourni sur le DVD de Magix.

Malgré toutes mes tentatives, rien n'y fait, j'ai épuisé toutes les pistes.

Mon ordinateur est un Toshiba Satellite L550-13U équipé d'un intel Dual Core à 2.1GHz.

Windows 7 Familial Premium 32bits - 4Go de RAM (Win 7 n'en exploite que 3 puisque 32bits) - Carte Graphique ATI Mobility Radeon HD 4500 Series - Carte son Realtek High Definition Audio - Indice de performance Windows : 5.1.

Merci d'avance à ceux qui seront capable de m'apporter une solution.

Bonsoir à tous.

Commentaires

Raymanix Posté à 11/07/2011 12:19

Bonjour Chrysler16011973

A la lecture de votre message qui est très précis suite à toutes vos actions, je reste très surpris voir étonné concernant votre problème.

Je n'ai pas de solution immédiate à vous proposer, par contre je tenterai bien d'importer d'autres fichiers sons avec un autre format que le Mp3 de type Ogg par exemple ou autres qui sont acceptés par VDL17.

Autre piste, le grésillement se produit à quel niveau sonore ? est-ce que vous n'êtes pas en saturation ?

Est-ce que ce grésillement en phase d'édition se produit également quand vous réalisez soit un export de votre montage ou un Dvd ? 

A suivre... et bon courage.

Cdt.

Ray.

chrysler1601973 Posté à 11/07/2011 13:25

Bonjour Raymanix et merci de vous êtes penché sur mon cas.

Les grésillements se produisent à tous niveaux sonores, il n'y a pas de saturation.

Je n'ai pas tenté un export.

Ce qui est curieux, c'est lorsque je glisse le MP3 sur une piste et que je demande l'affichage de la courbe, cette dernière ne s'affiche pas, seule une ligne rectiligne est affichée.

J'ai aussi remis le DVD et réalisé une réparation qui n'a aussi rien donné.

Je devais remettre le DVD finalisé ce matin..........!!!!!!!

Peut-être devrai-je supprimer le soft et le ré-installer ???

Je reste perplexe face à autant de cruauté ;-)

Merci encore et bonne journée.

Bien cordialement.

Raymanix Posté à 11/07/2011 14:02

Bonjour Chrysler16011973

A la lecture de vos informations complémentaires, je pense que vous avez peut-être un problème de compatibilité/stabilité au niveau de vos codecs pour lire ces fichiers Mp3 avec VDL17 ‘à confirmer‘.

Avez-vous essayez de charger des fichiers Mp3 issus d’autres sources ?

Je vous conseille de télécharger sur Internet les utilitaires gratuits tels que  :
  - « G-Spot » ce logiciel devrait vous indiquer quel codec, utiliser pour le lire vos fichiers.
  - « AVIcodec » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les codecs installés sur votre ordinateur.

Autre piste, solliciter le service technique de Magix.

A suivre...

Cdt.

Ray.

chrysler1601973 Posté à 13/07/2011 10:58

Bonjour Ray,

Alors voici quelques nouvelles fraîches.

J'ai formaté puis réinstallé complètement mon poste et maintenant tout fonctionne correctement.

Windows a du être endommagé pour une raison que j'ignore.

C'était la solution la plus radicale et aussi la plus rapide.

Merci encore d'avoir cogité sur mon cas.

Bien cordialement.