lecture saccadée

francoisvanthournout Posté à 24/01/2012 09:47

Bonjour

Avec du matériel neuf : ordi  AMD E-300 2 coeurs ,Radeon(tm)HD Graphics 1.30GHz , RAM 4 Go Syst exploitation 64 bits

VDL MX  / Format AVCHD Importé

La lecture pour faire mon projet est saccadée d'ou une grade difficulté pour couper entre autre !

Qu'est ce qui est en cause ?? l'ordi ou le logiciel ?

J'en suis à regretter VDL 2008 et mes mini dv !

Merci

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 24/01/2012 10:04

Bonjour francoisvanthournout,

VDL MX demande plus de ressources que les versions précédentes.Effectivement ta configuration est un peu juste pour traiter des vidéo AVCHD. Ce format en MPEG 4 est bien plus lourd à travailler que le DV ! 

Une solution qui permet de réduire, voire supprimer les saccades à la visualisation c'est de créer une "Frametable" fais un clic droit sur la vidéo, dans le menu qui s'ouvre sélectionne "Créer un (nouveau) frameteble"

Une autre solution c'est de diminuer la résolution de l'affichage de l'écran de visualisation cela n'a aucun impact sur l'encodage du film. Aller dans "Paramètres du programe" onglet "Vidèo/audio" à gauche cocher résolution 1/2 ou 1/4
Cordialement
PC

Maggico Posté à 24/01/2012 10:26

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Philchris que je salue, on peut aussi cliquer sur le bouton Lancer le rendu de l'aperçu raccourci [Ctrl] [R] dans la barre d'outils inférieure.

Cependant la bécane me parait un peu juste pour travailler l'AVCHD, pour le travail en SD (comme sur la version 2008) cela ne doit pas (en principe poser de problème) !

Cordialement

Gilbert

robertlebelge Posté à 24/01/2012 10:33

Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce que disent Gilbert et Philchris.

L'AVCHD demande un PC très musclé, alors que les mini DV et 2008 se contentait d'un PC modeste.

Avec ma configuration  que vous pouvez découvrir sur mon profil, je dois limiter les effets et transitions pour pouvoir monter correctement, avec la vôtre désolé de le dire, ce sera très difficile.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 24/01/2012, 10:33, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.