travaillant sur une vidéo importée d'un camescope, je lis bien le son avant de commencer à intervenir. A chaque fois que je commence le découpage, le son n'est plus audible, alors que je continue àvoir la bande son.
je travaille à partir d'un fichier vob, et après j'avoue que je ne sais pas trop ce que je fais. Je le vois bien apparaitre sur mes deux bandes de montages, une ligne image et une ligne son, je mets les 2 en solo, ou juste le son en solo, mais on n'entend rien alors qu'avant que je découpe en scène, j'entendais.
Sur ton clip vidéo fais un clic droit dans le menu sélectionne "Créer un (nouveau) frametable" cela devrait améliorer la fluidité lors de la visualisation.
Tu peux automatiser cette fonction: "Propriétés du programme" onglet "Vidéo/audio" cocher "Création automatique de frametable lors de l'importation".
A gauche dans "Affichage" tu peux sélectionner 1/2. Cela ne concerne que l'affichage sur l'écran de visualisation, mais n'a aucun impact sur la qualité de l'encodage final.
Ces anomalies ne sont visibles que durant de la visualisation, mais en principe elles ne sont pas reproduites lors de l'encodage final de ton projet (sous réserve que les performances de ta machine soient suffisantes !)
Pour avoir plus d'informations sur la création et l'utilité de la "Frametable" voir le sujet sur le lien ci dessous:
Ces anomalies, sont peut-être dues à des performances trop limites de ta machine !
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 19/06/2012 17:37
salut
peut étre avant tout tu devrait commencer par rétablir les paramètres du programme par défaut dans fichiers parammètres et ensuite refaire une tentative ,qui sait !!
J'ai mis à jour le logiciel, créé un frametable. Je m'aperçois maintenant que le son se coupe lorsque mon curseur de lecture n'est pas au début de la vidéo (le petit triangle). Y a t il un moyen de lire tout de même le son?
A gauche de la piste vidéo, il y un a M clique dessus seule la pista audio sera lue.
As tu mis la résolution de l'écran de visualisation sur 1/2 ?
Quelles sont les performance de ta machine ?
Cordialement
J'ai un nouveau problème, je ne vois plus des oscillations sur la bande son quand je commence un projet et incorpore toujours mon même fichier initial.
Pour afficher la forme sinusoïdale de la piste son, fais un clic droit dessus , dans le menu sélectionne, "'créer un affichage sinusoïdal".
Pour que cette fonction soit active dans "Paramètres programme" onglet "Vidéo/audio" la case"Affichage simple des objets (Non sinusoïdale)"ne doit pas être cochée
Cordialement
PC
J'ai fini par y arriver. Mon fichier initial était trop gros (celui issu du camescope). J'ai donc commencé par l'enregistrer au format mpeg, et j'ai ensuite travaillé sur un autre projet à partir de ce fichier mpeg.