Lecture vidéo

jeremy13006 Posté à 25/03/2012 00:35

Bonsoir,

Dans magix 17 premium j'importe plusieurs vidéo assez lourdes pour n'en prendre qu'une partie et faire un clip avec plusieurs prises différentes. Seulement, lorsque je lis mon projet pour vérifier si je coupe bien mes scenes, je me rend compte que le clipe "saute"...Est ce que cela vient du fait que les fichiers importés soient trop lourd ou est ce que cela vient de mon PC ou ma carte graphique?

Merci de votre aide!

Commentaires

philchris Posté à 25/03/2012 05:52

Bonjour jeremy13006,

Pour pouvoir te venir en aide, il faudrait fournir un peu plus d'informations:
Quel est le format des vidéos que tu importe ?
Quelles sont les caractéristique de ton PC
A suivre......
Cordialement
PC

jeremy13006 Posté à 28/03/2012 00:47

Bonjour philcris,

Le videos importées sont au format mts (vidéo avchd)

Mon pc est un pc acer 5551G - AMD Athlon II X2 processor P320 2.1ghz - carte graphique ATI mobility Radeon HD 5470 Up to 2301 MB HyperMemory.

Merci pour votre aide

Cdlt

Jérémy

philchris Posté à 28/03/2012 08:55

Bonjour Jérémy

A mon avis avec la configuration de ton portable, tu ne pourras réaliser que des DVD standard. Pour faire des BD ou DVD AVCHD il faudrait passer sur une machine plus puissante: minimum un 4 coeurs et 6 Go de RAM.
Je ne pense pas que la carte vidéo soit en cause avec ses 2 Go de RAM.
Les vidéos .MTS sont encodées en MPEG 4, très gourmandes en ressources !
Pour améliorer l'affichage des vidéos, sélectionne une piste, fais un clic droit, dans le menu qui s'ouvre clique sur la première ligne "Créer un (Nouveau) frametable)" dans bien des cas cela améliore la fluidité à la lecture.
Dans "Paramètres du programme" onglet "Vidéo/audio" tu peux cocher la case "Création automatique de frametable lors de l'importation"
Toujours dans l'onglet "Vidéo/Audio" "Affichage du film" tu peux cocher résolution la case 1/2 ou 1/4. Cela n'aura aucune incidence sur l'encodage final.
Cordialement
PC

jeremy13006 Posté à 29/03/2012 23:52

Bonsoir Philcris,

Merci beaucoup pour votre aide, c'est toujours agréable de voir qu'il y a du monde qui se rend dispo...

Je vais tester tout ça sur mon prochain montage, et si le problème persiste, j'investirais dans une nouvelle machine plus puissante!

Merci encore

Cdlt

Jérémy