lecture wave

Yves-RASTRELLI Posté à 24/09/2021 13:24

bonjour

Je travaille sur VDL 2021 Premium

J'ai acheté récemment un enregistreur Zoom F6 il enregistre en MP3 et WAVE et je rencontre un problème car je ne peux importer les fichiers Waves provenant de cet enregistreur,

Si j'enregistre en MP3 là ça marche je peux importer les fichiers audio.

quelqu'un a t'il la solution

cordialement

Commentaires

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 24/09/2021 15:57

Bonjour Yves

Voici mon expérience de transfert dans Magix Vidéo 2021,

Aucun problème de transfert.

Bon travail avec Magix

Jean-Pierre Ansiaux

Yves-RASTRELLI Posté à 24/09/2021 17:18

Merci Jean-Pierre.

J'ai un peu de mal à comprendre pour quelle raison ça ne fonctionne pas ou très mal. L'enregistrement sur zoomF6 est en 32 beat (virgule flottante)

lorsque je le lis sur le lecteur Windows 10 pas de problème. dès que je l'importe sur VDL il met un message d'erreur ci dessous et la vitesse du son n'est pas respectée. Pour la voix ou tout autre enregistrement c'est pareil.

Si je concerti en MP3 là ça marche,

En gros j'ai enregistré un morceau de saxo et la lecture est très lente et le son a baissé d'un octave

J'ai donc comme message

le format de ce fichier ne peut être lu

veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé contre l'écriture

si vous ne possédez pas les droits d'écriture et de lecture dans ce chemin, veuillez vous adresser à votre administrateur

bon en tout cas merci de votre aide

Yves

sasiuk Posté à 24/09/2021 18:11

@Yves-RASTRELLI

Bonjour,

Certains fichiers WAV en PCM /32 bits / Float ne sont pas acceptés par Vidéo deluxe (toutes versions). Seuls ceux dont le codec ID et de type 3 le sont.

Analysez un de vos fichiers audio avec MediaInfo pour connaitre l'identifiant du codec.

Une solution consisterait à réencoder vos fichiers audio récalcitrants sous VDL, à l'aide de Shutter Encoder par exemple en WAV -> 32 Bits. Cependant vous risquez de perdre tous les avantages du 32 bits flottant au niveau de la dynamique.

Bien cordialement.

DéDé.

Yves-RASTRELLI Posté à 24/09/2021 22:33

Bonsoir

merci pour l'aide ,sur Da Vinci Resolve le problème disparait.

Sur VDL et Pinnacle ça pose problème en effet.

bonne Soirée

Yves