les cubes

brunrouge Posté à 05/03/2018 12:05

bonjour

j'ai fais le tuto du cube avec transition

maintenant je suis sur le tuto du cube version 2010. Mais dans ce tuto il est fait mention d'éléments tel Cub2010DroiFac à cherger

je ne trouve pas ces éléments. Je suppose qu'ils servent à faire pivoter le cube avec deux images successives sur deux pistes differentes

je suis aussi sur le tuto cube 3d. Mais là il me manque la manière d'accrocher les photos aux facettes du cube. Les positionner c'est ok, mais les fixer ??

merci à tous

Commentaires

brunrouge Posté à 05/03/2018 14:31

bonjour sergio

Je te remercie de cette rapide réponse :

mais

le lien google drive https://www.magix.info/fr/tutoriels/les-cubes-magixe--1199408/

reste bloqué chez moi ??? Vous quittez la communauté.

"oVus quittez la communauté.
La page sera redirigée automatiquement dans 5 secondes. Pour la rediriger directement, veuillez cliquer sur https://drive.google.com/file/d/0ByktB7WBI9MLdlZKQXdqbGt5YjA/view?usp=sharing."

et le second idem

Vous quittez la communauté.
La page sera redirigée automatiquement dans 5 secondes. Pour la rediriger directement, veuillez cliquer sur https://drive.google.com/file/d/0ByktB7WBI9MLc1c3VHN3b05BUEk/view?usp=sharing.

PS :

au sujet du tuto 3d

aurais-tu une la reponse à mon interrogation

"Mais là il me manque la manière d'accrocher les photos aux facettes du cube. Les positionner c'est ok, mais les fixer ??"

cordialement

?????????

sergio24 Posté à 05/03/2018 15:07

re brunrouge

pour le tuto va sur you tube ici et vois sous l,écran le lien du tuto drive, peut être cela sera plus simple .

ou encore

ici petite démonstration sur la pose du 1er keyframe ,les autres ce place automatiquement à chaque déplacement.

sergio24 Posté à 05/03/2018 15:26

re

doit y avoir un problème dans magix in fo en ce moment ,les capture vidéo ne fonctionnent pas ,retentative pour voir.

brunrouge Posté à 05/03/2018 17:24

merci encore sergio, mais en fait j'ai compris, JE CROIS SANS DOUTE, ce qui me manquait

les video, no problem pour les voir

le pdf non plus, mais au début du pdf il y a ceci :

"pour compléter le tuto précédent sur la création de cubes animés plus perfectionné"

or je ne sais si il s'agit d'un autre que celui de 2010.

Par contre , tu me dis si je me trompe : je croyais qu'il y avait une possibilité dans l'utilisation de la deformation 3d, une fois la video positionnée sur une face, de L'ACCROCHER A CETTE FACE. Mais en fait si j'ai bien compris (c'est quand tu parle de seconde dans le tuto) il faut la faire suivre le mouvement du cube ?

par contre cela implique de positionner une keyframe neutre (qui conserve en fait la position précédente, avant de repositionner la video (ou photo) sur la face qui a bougée ?

cdsl

sergio24 Posté à 05/03/2018 17:50

re

il y à eu un 1er tuto mai que je trouvait incomplet à l'époque ,et vue l'évolution de VDL entre temps il était devenue obsolète .

non se serait trop beau si on pouvait l'accrocher ,malheureusement il faut a chaque déplacement du cube vidéo qui sert de guide replacer l'image sur sa nouvelle position pour qu'un nouveaux keyframe s'installe et ect......

Sergio

brunrouge Posté à 05/03/2018 18:49

c'est bien ce que j'ai fini par me dire quand tu a écrit le mot "seconde"

merci