Les icones des plans m2ts du média pool de VDL 2019 sont floues

GRENE Posté à 09/01/2019 21:31

Bonsoir amis Magixiens

Juste une petite question d'ordre pratique :

Les images des icônes des plans M2TS affichées dans le média pool sont floues.

Cela ne m’empêche pas de travailler mais c'est désagréable.

Je précise que seule l'image est floue et le numéro ou nom du fichier est parfait.

Je n'avait pas ce problème avant de faire la mise à jour. Pensez-vous qu'il y ait une relation ?

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste ...

Je vous en remercie.

Bien cordialement.

Daniel.

Commentaires

sasiuk Posté à 10/01/2019 12:17

Bonjour Daniel,

RAS de mon côté, tout est normal au niveau de la qualité d'affichage des vignettes d'objets vidéo MTS sur la version 18.0.2.225

Bien cordialement.

DéDé.

GRENE Posté à 10/01/2019 17:59

Re-Bonsoir Dédé et merci encore

Ce n'est pas très grave mais je ne m'explique pas !

Je place un nombre important de plans en M2TS (environ 2700) dans le média pool, les vignettes des premières rangées sont nettes et quand l’ascenseur est environ à la moitié de la descente, les vignettes sont floues jusqu'à la fin.

Cependant, lorsque je clique sur la touche lecture, ou quand je fais un glissé/déposé dans l'arrangeur, je les visionne bien nette.

Donc, ce n'est pas grave mais j'aimerais bien comprendre.

Cordialement.

Daniel.

danielpaulus Posté à 10/01/2019 23:52

Bonsoir,

Une question, quelle est la taille de la mémoire de votre PC.

Il serait intéressant de tester à partir de combien de photos (quelles résolutions), le phénomène apparaît.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

GRENE Posté à 11/01/2019 00:00

Bonsoir Daniel,

Merci pour votre réponse.

C'est vrai que je n'ai pas exploré cette piste. J'y regarde dès demain matin et je vous donne l'info.

Bien cordialement et bonne nuit.

Daniel.

sasiuk Posté à 11/01/2019 15:10

Bonjour,

Je place un nombre important de plans en M2TS (environ 2700)

Ah oui tout de même !

Il est possible que le fichier cache des miniatures soit corrompu ou bien que sa taille soit trop importante pour pouvoir être chargée dans la mémoire RAM partagée de Vidéo deluxe.

Dans le dossier qui contient environ 2700 plans, vous devriez trouver un fichier nommé mxfilerelatedcache.mxc2

Au pif pour 2700 plans il devrait faire entre 25 et 30 Mo.

De mémoire avec une configuration qui dispose de 8 Go de RAM, ce fichier ne devrait pas dépasser 10 Mo pour afficher correctement les vignettes du contenu d'un dossier donné.

Bien cordialement.

DéDé.

GRENE Posté à 11/01/2019 17:47

Bonjour Dédé

Je voudrais bien vous envoyer 2 copies d'écran mais je ne sais pas si c'est possible et si oui, je ne sais pas comment faire.

Avec tous mes remerciements.

Daniel.

sasiuk Posté à 13/01/2019 15:29

Bonjour Daniel,

Pour insérer des copies d'écran (ou bien de tout autre type de fichier autorisé) dans une discussion il suffit de l'enregistrer sur son ordinateur puis de l'envoyer sur les serveurs de chez MAGIX à l'aide de la fonction prévue à cet effet en cliquant sur le bouton "Upload file" (Barre d'outils de l'éditeur de commentaires).

Bien cordialement.

DéDé.