Les images grossissent sur VDL2014

sudvideos Posté à 05/05/2015 16:23

Bonjour,
Les images filmées avec Sony HXT MC200U en HD, lors que je les exportent sur VDL2014, elles paraissent très grosies. Les mêmes images, lorsque je les exportent sur adobe, elles sont normales et ne ranlantissent pas.
Je voullais juste savoir pour quoi est ce que je rencontre ce souci avec VDL2014.
Merci à vous.

Commentaires

philchris Posté à 05/05/2015 16:28

Bonjour sudvideos,

Les Paramètres film/projet (E), correspondent ils bien aux caractéristiques des prises de vues, voir ci dessous:

Cordialement
PC

sudvideos Posté à 05/05/2015 20:16

Salut philchris,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

J'ai bien paramétré le projet aux même caractéristiques  que sur la photo, mais j'ai toujours les images grossies et ça bloquent à la lecture.

philchris Posté à 05/05/2015 20:27

sudvideos,

Il s'agit de photos ou de vidéos ?
Ce sont les
paramètres des Vidéos qui doivent être pris en compte et non celles des photos, ces dernières seront automatiquement adaptées au format de la vidéo par le logiciel, lors de l'exportation ou création du DVD.

As tu pensé à redéfinir par défaut les paramètres du programme, en principe cela rétablit ce genre d'anomalie.

Cordialement
PC  

robertlebelge Posté à 06/05/2015 12:34

Bj,

Je pense que vous utilisez l'option remplir tout l'écran ou alors, c'est un format 4/3 qui est lu en 16/9 ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/05/2015, 12:34, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sudvideos Posté à 06/05/2015 17:58
Bonjour Robertlebelge
Merci pour ta réponse.
Ce n'était pas cela je pense.
J'ai redéfini les paramètres du programme par défaut comme vient de me conseiller philchris, et je le remercie aussi en passant.
Pour l'instant, le fichier vidéo ne grossi pas et ne bloque pas aussi.
Ce qui m'a fort surpris, c'était de voir les images capturées avec d'autres appareils tels que le Canon D7 en Full HD ne posait pas de problème sur VDL2014. Le souci était lorsque j'utilisais la cam Sony HXT MC200U en HD.

philchris Posté à 06/05/2015 18:03

Bonsoir sudvidéos,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout semble être rentré dans l'ordre.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC