Les masques d'effet (encore)

sdionne Posté à 07/01/2012 13:51

Bonjour, j'ai lu tous les messages sur le sujet, j'ai essayé les tutoriels et je suis certainement un peu bouché car ça ne fonctionne pas.

Je vous explique ma démarche:

J'ai suivi à la lettre le video tutoriel 20_fxmask_FR.wmv fourni avec VDL Premium, si vous regarder la video, lorsqu'il tourne le masque on voit très bien que l'effet est en fonction du masque:

1- je sélectionne ma video

2- j'ajoute l'effet couleur

3- Je sélectionne le masque

4- Je change la couleur

5- Je sélectionne le masque

6- j'ajoute un effet de rotation sur le masque (comme dans la video)

7- L'effet d'ajustement de couleur ne suit pas le masque comme dans la video

Je fais certainement quelque chose de pas correct, mais ça fait 2 jours que j'essais sans succès.

J'utilise la version Video Deluxe MX Premium Version 11.0.1.4 (je l'ai acheté et installé cette semaine)

Si quelqu'un pouvait me fournier un petit tuto pas à pas je l'apprécierais grandement.

Merci

Sylvain

Commentaires

Mimijosie Posté à 07/01/2012 15:41

BOnjour,

Il y a depuis la version 11.0.3.0 à télécharger. Je ne sais pas si cela réglera votre problème, mais un (modeste) conseil mettez à jour.

Cordialement.

Michel

sdionne Posté à 13/02/2012 15:42

Bonjour, je m'excuse, mais depuis j'ai mis le doigt sur la solution, alors voici:

lorsque vous appliquez un effet sur une image ou une video, vous ajoutez le masque et il faut indiquer que l'effet ne s'applique qu'au masque.

J'ai fait une petite vidéo explicative, j'espère que ça vous aideras.

Sylvain

dBallou Posté à 13/02/2012 15:55

Après avoir longuement cherché je viens de comprendre que l'effet devait être appliqué à l'ensemble de la video PUIS le masque devait être chargé. Le tutoriel vidéo de Magix n'indique pas la procédure dans ce sens là et du coup cela ne fonctionne pas.

Mimijosie Posté à 14/02/2012 17:20

Bonjour Sidonne,

Lerci pour la vidéo explicative.

N'auriez-vous pas la possibilité de faire un petit tuto en Pdf?

Ce serait  sympa de votre part et utile à mon avis, à beaucoup d'entre nous utilisateurs de Magix MX.

Cordialement.

Michel