les photos importées sont troubles

fleur Posté à 11/05/2012 17:05

Bonjour à tous,

J'utilise la version vidéo deluxe 17 plus éditon spéciale pour effectuer un montage de photos et films afin de graver un DVD. J'ai un ordinateur quad core i7 2600, disque dur 1 To 7200 tours SATA 300... windows Pro 32 et 64 bits. Système exploitation Windows 7 pro.

Toutes les photos que j'importe sur la table de montage apparaissent troubles sur l'cran de lecture du logiciel, alors que les photos originales ne le sont pas.  Il en est de même pour les textes saisis sur un fond et intercalés entre les photos. Que faire ? Y a-t-il un réglage ou un paramètre spécifique à définir ?

Merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 11/05/2012 17:42

Bonjour fleur,

C'est bizarre que tes photos soient troubles !
Non il n'y a pas de réglage spécifique pour l'affichage des photos.
Tes vidéos sont elles, aussi, troubles ?
Tu importe bien des images en JPG, BMP ou TIF ?
Une chose que tu peux vérifier "Paramètre du programme" ensuite onglet "Vdéo/audio" vérifier dans "Affichage film" que la "Résolution" de l'écran ne se trouve pas sur 1/2 ou 1/4.
A suivre.........
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 11/05/2012 19:18

Bonjour, Fleur

En complément des réponses déjà transmises, réinitialiser les paramètres par défaut de Vidéo deluxe 17.

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 12/05/2012 12:54

salut

on ne reinitialise pas vdl à chaque petit probléme qui demande seulement un simple réglage de résolution de l'écrant de controle comme le préconise philchris ou dragon,mai seulement en cas de blocage de l'une ou l'autre fonctions

fleur Posté à 12/05/2012 14:05

Un grand merci à tous,

J'ai vérifié les paramètres du film et j'ai constaté que la rubrique "configuration vidéo" était vide.

J'ai donc cliqué sur pal 16:9 (720x576;25) dans cette rubrique.

Nouvel essai : mes photos et textes ne sont plus troubles. Ceci explique peut-être cela !

Tout marche bien maintenant. A une autre fois très certainement.

Fleur