J'ai téléchargé et installé les patchs fournis avec l'achat de VDL premium 2022 mais lorsque je veux mettre une transition entre 2 photos, celle-ci n'est pas visible et si je clique sur le logo de la transition choisie, elle se place dans le storyboard mais n'est pas lue, idem pour les titres.
dans les paramètres du programme sous l'onglet opt. des périphériques mettre cpu pour importation edition, exportation pour essai car si votre carte graphique ne répond pas aux exigences prérequis pour fonctionner avec VDL 2022 cela pose des soucis.
Mon Cpu est assez puissant mais je pense que la carte graphique est limite pourtant je n'ai aucun problème pour la lecture du film et le visionnage des photos.
En mode timeline même en glissant la transition depuis le media pool, celle-ci se place mais n'est pas lue.
Aucun problème de transition, de titre ou de lecture sous VDL 2016
Après avoir désactivé l'accélération matérielle (importation, édition et exportation -> CPU), avez-vous essayé de modifier le mode vidéo ?
Par défaut c'est le mode standard qui est activé, sur certaines configurations, le mode alternatif permet de corriger des problèmes d'affichage.
Page 64 du manuel utilisateur.
"... Mode vidéo : En général, vous ne devez pas modifier le paramètre par défaut, car il donne les meilleurs résultats. Si vous rencontrez des problèmes, par exemple si l'image reste noire, vous pouvez essayer le mode alternatif pour voir si cela vous aide ...".
Oui cela aussi a été modifié, je l'ai fait en parcourant le manuel utilisateur.
Je pense que ma carte graphique n'est pas assez puissante pour ce logiciel, elle convient tout à fait pour VDL 2016 mais est trop juste pour le 2022 pourtant le film s'affiche normalement dans la fenêtre vidéo