Commentaires

philchris Posté à 11/01/2013 16:21

Bonjour Marie,

S'agit il de la ligne encerclée sur la capture d'écran, ci dessus ?
Cela indique à quel endroit de la vidéo de la piste 1 est verrouillée à la piste 2, si tu déplace la piste 2 tu entraîneras en même temps la piste 1.
En espérant que ma question correspond bien à ta question.
Cordialement
PC

marie1980 Posté à 11/01/2013 16:37

bonsoir philchris

merci pour la réponse mai jai beau déplacer la piste 2 elle ne déplace pas la piste 1 avec elle malgré la ligne blanche instalé ?

philchris Posté à 11/01/2013 17:17

Marie

Il  faut sélectionner les deux pistes en même temps avant de sélectionner "Un point d'accrochage" ensuite ces deux pistes seront bien verrouillées.
Cordialement
PC

marie1980 Posté à 11/01/2013 17:36

re philchris

je fait comme tu dit  et je sélectionne le point d'accrochage il s'installe à l'endroit ou est placer la barre de défillemen  et  de la je ne comprend toujours pas son utillité  ,je n'ai pas besoin de cette barre pour déplacer les deux piste sellectionné en même temps ,elle se déplace en même temps avec ou sans barre blanche ?

et elle ne sont pas bien vérouiller pour autant si je clique sur une seule piste  elle bouge toute seule pas les deux .

donc à quoi sert un point d'accrochage ???

philchris Posté à 11/01/2013 17:44

Marie,

Lorsque tu as deux vidéos partiellement superposée, pour déplacer l'ensemble il faut que tu sélectionnes tes deux pistes vidéos.

Lorsqu'un point d'accrochage est créé, il suffit de cliquer sur une des deux pistes pour déplacer l'ensemble. De plus il pas de risque de modifier l'emplacement de la piste 2 par rapport à la piste 1, ce qui n'est pas le cas si il n'y a pas de point d'accrochage.
Cordialement
PC

marie1980 Posté à 11/01/2013 18:04

re philchris

désolé mai quand je clique sur une seule piste elle se met en surbrillance et bouge seul sans entrainer la piste 2 ou inversément  le point d'acrochage ne sert pas dans ce cas ??

philchris Posté à 11/01/2013 18:12

Marie,

A l'instant je viens d'effectuer un essai avec VDL 2013, le point d'accrochage fonctionne très bien les deux pistes vidéos sont bien verrouillées, si tu veux déplacer l'une, l'autre suit le mouvement.

Tu devrais essayer: "Fichier", "Paramètres" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme" cela rétablit bon nombre de dysfonctionnements de VDL.
Cordialement
PC

marie1980 Posté à 11/01/2013 18:27

re 

je vient de redéfinir les paramètres toujours pareil  pas de verrouillage des deux piste avec barre blanche ou pas sauf si je clique sur les chaînes ou sur le mode souris toutes pistes.

Marie

philchris Posté à 11/01/2013 18:30

Marie,

Désolé, mais je n'ai pas de solution, sur ma machine cela fonctionne très bien, même en cliquant sur "Dégrouper" il est impossible désolidariser ces deux pistes vidéos
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 11/01/2013 18:59

salut

en fait la fonction de la barre d'accrochage comme son nom l'indique sert de point d'accrochage si l'on veut placer sur une piste inférieure une incrustation image ou vidéo exactement à limage pré à cet endroit précis et à la même fonction que l'aimant qui est cohé par défaut en surligné bleu , si on rapproche le bord d'une vidéo sur piste inférieure pas forcément juste en dessous mai par ex sur la 10em piste celle-ci va être attirer par l'aimant et se positionner exactement à l'image juste à la verticale de l'emplacement de cette barre de la même manière que lorsque l'on approche une deuxième vidéo à la suite d'une autre, dailleur si lon décoche laimant  la fonction de la barre na plus deffet, celle -ci n'a donc rien à voir avec un regroupement ou une solidarisation de ces piste ,la fonction grouper (chaines) sert pour cela

CL

marie1980 Posté à 12/01/2013 14:57

bonjour

merci pour cette réponse ,si je compremd bien cette fonction n'est pas d'une grande utillité on peut faire la même chose en placant la barre de défillement et en ramenant contre la ligne une autre photos sur dautres piste .

Marie

Jipet Posté à 13/01/2013 10:01

Bonjour marie1980,

Le fichier Aide de Vidéo deluxe répond à tes questions d'une façon simple et claire :
Éditer les points d'accrochage
Les objets, bords d'objets, marqueurs ou encore le curseur de lecture « sautent » automatiquement sur des « positions clés », dès que vous les approchez assez de ceux-ci à l'aide de votre souris. Cette procédure est appelée « Accrochage ». Ainsi les objets peuvent être positionnés exactement, également lorsque le projet est visible de manière globale (avec un faible zoom). Vous avez encore la possibilité d'ajouter un point d'accrochage supplémentaire par objet pour définir au sein de l'objet des endroits précis auxquels d'autres objets peuvent venir s'accrocher. C'est utile lorsque vous souhaitez insérer un titre par exemple à un emplacement précis d'un objet vidéo.
Pour placer un point d'accrochage, sélectionnez un objet et positionnez le marqueur de lecture à l'endroit souhaité.
Avec l'option « placer un point d'accrochage », que vous trouverez dans le menu « Éditer > Éditer points d'accrochage », un point d'accrochage sera défini. La commande « Effacer un point d'accrochage » le supprime. Dès que vous sélectionnez l'option « Placer un point d'accrochage » à un autre emplacement, celui-ci va être automatiquement déplacé.
« Supprimer tous les points d'accrochage » permet de supprimer les points d'accrochage dans tous les objets d'un film.
Raccourci clavier pour « Placer un point d'accrochage » : Ctrl + P

À quoi cela sert-il ?
Par exemple, tu as placé un titre à un endroit précis d'un objet. Tu veux ensuite intervenir sur l'objet (supprimer une partie au début), le titre se trouve alors décalé. Le fait d'avoir au préalable placé un point d'accrochage te permet de repositionner le titre à l'endroit précis où se trouve le point d'accrochage (la fonction grouper est inutile).

Cordialement

marie1980 Posté à 13/01/2013 15:05

bonjour jipet

Merci pour cette réponse trés présise qui confirme celle donnée par clown,et non pas celle de pilchris disant

1)A l'instant je viens d'effectuer un essai avec VDL 2013, le point d'accrochage fonctionne très bien les deux pistes vidéos sont bien verrouillées, si tu veux déplacer l'une, l'autre suit le mouvement.

2)Désolé, mais je n'ai pas de solution, sur ma machine cela fonctionne très bien, même en cliquant sur "Dégrouper" il est impossible désolidariser ces deux pistes vidéos
Cordialement
PC

donc cette barre (points d'accrochage)ne sert pas pour verrouillées deux piste entre elle mai pour placer exactement soit un titres ou autre à cet endroit précis,je me demandais si ce nettait pas mon programme qui ne fonctionait pas correctement,

autre question peut on sur une scéne mettre plusieurs point d'accrochage à différent endroit de cette scéne.

Marie

Jipet Posté à 13/01/2013 16:19

Mon but n'est pas de reprendre Pierre ou Paul, mais de t'apporter une réponse précise et claire.

Si tu veux insérer divers objets (titre, image dans l'image …) avec points d'accrochage, à un seul objet, voir l'image ci-dessous.

L'intérêt d'un point d'accrochage est lorsque l'on veut dans une phase ultérieure modifier un objet

marie1980 Posté à 13/01/2013 16:43

jipet

merci pour cette réponse ,mai voila j'ai une scéne longue qui dure environ 20 sec et je voudrais placer plusieurs point d'accrochage sur cette même scène comment faire lorsque j'en place 1 et ensuite plus loin un2em le premier disparait ?

Marie

Jipet Posté à 13/01/2013 18:36

Si tu observes bien l'image tu remarqueras que sur l'objet 1 piste 1, il n'y a qu'un seul point d'accrochage.
L'objet 3 piste 3 est raccordé au point d'accrochage situé sur l'objet 2 piste 2.
Ainsi de suite.

S'il existe une autre méthode, je ne la connais pas.

Ancien utilisateur Posté à 13/01/2013 19:16

salut

si tu veut placer plusieurs point d'accrochage sur une même scéne ,il te suffit dexécuter plusieurs découpes avec la lame de rasoir ,ensuite de regrouper à laide de la chaines la scéne  que tu vien de découper pour empècher celle -ci de bouger en cas de fausse manoeuvres et sur chaque morceaux de scène tu peut appliquer un point d'accrochage qui dépendra de la premiére scéne uniquement .

CL

Jipet Posté à 13/01/2013 20:15

Un simple détail, si l'on découpe une scène en plusieurs éléments, on obtient alors plusieurs scènes (ou objets). En ce cas on intervient sur chaque scène séparément.

Donc, la réponse de clown2 ne répond pas à la question «je voudrais placer plusieurs point d'accrochage sur cette même scène comment faire …. »  

Ma méthode concene un seul objet (ou scène, ou élément) de la piste 1. Bien évidemment l'opération se répète sur les autres objets de cette piste.

Ancien utilisateur Posté à 13/01/2013 20:56

re

salut

le fait de couper la scène en tronçon et de la regrouper reconstitue celle-ci et ne dégrade en rien la scène mai permet d'installer plusieurs point d'accrochage et me permet d'accrocher justement plusieurs objet la ou je le veut comme tu peut le voir sur ma capture tous les objets accroché son dépendant de la piste 1 et il n'y aurait aucun autre moyen pour placer les point d'accrochage à ces endroits ,ce que tu ne saurait pas faire avec ta méthode,et même si tu déplace ta scène 2 ou 3 c'est foutu si on voulais que l'objet dépendant du point d'accrochage de la scène 2 ou 3 soit placé à cet endroit précis par rapport à la scène 1,étant donnée que le point d'accrochage se déplacera avec et faussera donc celui-ci ,donc ma réponse répond parfaitement à la question posé une fois de plus ,j'invite Marie à essayer les 2 méthode et ensuite de faire un déplacement des scène 2 ou 3 ou autres avec ta méthode et ensuite pareil avec ma méthode et ensuite on en reparlera.

il ne faut pas oublier qu'un point d'accrochage concernera toutes les piste  de 1 à 99 si une scène doit être accrocher sur la piste 10 par ex cela ce fera et entre deux on peut déplacer tous les objet que l'on veut sans influer sur les point d'accrochages qui eux se trouve en piste 1 ,et non pas éparpiller sur divers objet sur diverse piste

donc la réponse de jipet ne répond pas seulement à la question mai en plus de manière erroné et induit en erreur celle qui pose la question. 

CL

Jipet Posté à 14/01/2013 00:19

« Le fait de couper la scène en tronçon et de la regrouper reconstitue celle-ci et ne dégrade en rien la scène … »
a) on ne scinde pas une scène au hasard, celle-ci étant constituée de GOP (Group of Pictures) : voir codec dans le tutoriel « petit glossaire » :  http://www.magix.info/fr/petit-glossaire.online-training.904589.html
b) une scène scindée n'est plus une scène mais une série de scènes 
c) le déplacement d'un objet ne modifie pas la position du point d'accrochage à l'intérieur de cet objet
d) on peut déplacer un objet comme l'on veut, il suffit ensuite de le raccorder au point d'accrochage qui lui est assigné.
e) peu importe les pistes où les points d'accrochage sont placés : on peut leur raccorder un ou plusieurs objets sur des pistes différentes
f) encore une fois, dans la question de marie1980, il est dit « et je voudrais placer plusieurs point d'accrochage sur cette même scène comment faire » Une même scène ne veut pas dire plusieurs scènes.

Le tutoriel "petit glossaire" te sera très utile.

À moins de faire un montage brouillon style clown2, un simple test  permet de se rendre compte que l'on peut facilement utiliser plusieurs pistes pour placer des points d'accrochage

Ancien utilisateur Posté à 14/01/2013 01:01

salut

a) on ne scinde pas une scène au hasard, celle-ci étant constituée de GOP (Group of Pictures) : voir octet dans le tutoriel « petit glossaire »
jipet tu sait très bien qu'une coupe pure et simple ne modifie en rien la lecture ni l'exportation de cette scène ,mai elle permet de faire ce que Marie veut et c'est ce qui compte, petit glossaire ou pas
.GOP ou pas GOP,la coupe s'éffectue toujours à la fin dun GOP ou au début pas au millieux d'une image composé de GOP.comme je vois tu veut à nouveaux nous faire un cour pour une simple question .

b) une scène scindée n'est plus une scène mais une série de scènes
peut être mai il sagit toujours de la même scène on n'y voit que du feu,

c) le déplacement d'un objet ne modifie pas la position du point d'accrochage à l'intérieur de cet objet

bien sur mai si l'objet ce déplace tu déplace le point avec il est donc faussé par rapport à la piste 1

d) on peut déplacer un objet comme l'on veut, il suffit ensuite de le raccorder au point d'accrochage qui lui est assigné.
oui mai comme le point  se trouve sur une autre scène que la 1 et si la scène à bougé le raccordement  sera à coté de la plaque

e) encore une fois, dans la question de marie1980, il est dit « et je voudrais placer plusieurs point d'accrochage sur cette même scène comment faire » Une même scène ne veut pas dire plusieurs scènes.

tu sait très bien qu'il sagit toujours de la même scène couper en rondelle ou non rien n'est rajouté ou retirer.

maintenant si tu tien tant à laisser la scène complète et te compliqué la vie c'est très simple tu place en piste 1 une surface de couleur que tu étire sur toutes la longueur de ta scène qui sera en piste 2 et tu exécute une coupe dans cette surface à chaque fois que tu veut placer un point d'accrochage  et toc le tour est jouer et tu auras la conscience tranquille et dormir sur tes deux oreilles.

n'empêche  j'adore ton petit glossaire  si ,si

Jipet Posté à 14/01/2013 08:41

salut,

"n'empêche  j'adore ton petit glossaire"
Il ne sert à rien de l'adorer. Il est préférable de comprendre le contenu par exemple le fonctionnement d'un codec et le principe du GOP qui, s'il est modifié (scindé) dénature l'image.
Pour être sincère, ce sont tes réponses, tes perpétuelles confusions qui m'ont incité à le réaliser.

Selon tes définitions 1: 2 = 1, 1: 3 =1, 1 scène scindée en 2 = 1 scène, 1 scène scindée en 3 = 1 scène. Bravo.

Le problème avec toi, pour justifier tes arguments, tu dénatures ceux des autres. Je te propose de t'inscrire aux cours du soir (le mardi à 21h), c'est gratuit.

Ancien utilisateur Posté à 14/01/2013 13:23

salut

Merci à toi jipet d'avoir réaliser le petit glossaire uniquement pour moi ,je t'en serait éternellement reconnaissant mais excuse moi si mes calcul son différent des tien mai pour moi une scène coupé en deux ou en trois ne changera ni la  longueur de celle-ci ou de son poids ou de son contenu, chaque morceaux réunie fera toujours la même scène ,ou alors tu veut que je te l'explique comme en primaire ,une tarte au pomme coupé en  4 ne fait pas 4 tartes mai 4x 1 quart  de tarte au pomme si on les réunit on à toujours une tarte au pomme et le fait de la couper en 4 ne changera pas son contenu en quart de cerise ou prune ou fraise

bref plus sérieusement sur la table de montage de vld couper une scène de par ex  dix secondes en 100 coupes n'affectera absolument pas la lecture ni l'export de celle-ci ,depuis le temps que je fait du montage vidéo je men serait aperçut, une fois de plus tu cherche une aiguille dans un champ de blé  ,et comme je le dit plus bas si cela t'embète pour toi tous seul tu peut appliquer la méthode sur la surface de couleur étiré la tes GOP pourront être modifier il sont de toute façons invisible puisqu'il se trouve sur la piste 1 au dessus de tes ruches et tu peut même rendre la piste muette ,les points reste opérationnel.

marie1980 Posté à 14/01/2013 15:41

bonjour à vous deux

et bien dite donc avec vous deux on ne s'ennuie pas ,se ne sont pas les conseils ni les explications qui manque si après ça je n'est toujours rien compris c'est que je suis idiote ,

jai pu essayer les deux méthodes proposé de jipet et de clown et celle de clown me permet effectivement de faire ce que je recherche, à savoir placer plusieurs titres à différent endroit de ma séquence ce qui n'est pas possible avec celle de jipet vue que mes différent  titres son trop éloigné pour m'en servir pour placer un point d'accrochage pour le titre suivant ,et cela marche sans problèmes et à la lecture je ne constate pas de défaut .

Merci à vous deux pour tous ces conseils pratique

Marie