logiciels 2013 ou +++ ?

le-pechoux Posté à 08/10/2014 10:36

bonjour,

je travaille avec VDL 2013, dont je suis satisfait.

Ai-je intérêt à passer sur VDL 2014, voire 20145 et si oui de quelle façon ?

Faut-il racheter le logiciel ? ou une mise à jour ? Vaut mieux t'il acheter en téléchargement ou en DVD ?

combien d'installations possibles ?

Merci de m'aider à faire le bon choix

jacques

Commentaires

philchris Posté à 08/10/2014 11:27

Bonjour Jacques,

Si tu es satisfait de VDL 2013, gardes le attends la version 2016. Ce n'est que mon avis.

Je n'ai pas fait l'acquisition de la version 2015, le seule avantage par report aux versions précédentes c'est qu'il est en 64 Bits, l'utilisation de la RAM n'est plus limité 4 Go.

De plus les plugins en 32 Bits ( Mercalli, Adorage, Eroglyph...) ne peuvent pas être utilisés avec avec VDL 2015 qui est en 64 Bits !
L'achat, chez ProDaD, de chaque plugins,  coûte  2 ou 3 voir 4 fois le prix du logiciel !

Les nouvelles versions ne sont pas des mises à jour ou mises à niveau de la version précédente, mais bel et bien un logiciel à part entière qui s'installe dans ses propres répertoires, sans interférer avec les autres versions.

Voila ce que je pouvais te dire, nombre d'utilisateurs ne seront pas de mon avis, à toi de te forger une opinion.
Les conseilleurs n'étant  pas les payeurs !

Au sujet du nombre d'installation, tu peux consulter le sujet ci dessous:

http://www.magix.info/fr/la-reponse-de-magix-a-propos-de-plusieurs-installations.knowledge.1106155.html

Dans "Qestion et réponses" dans le cadre "Rechercher" saisie:s VDL 2015  et tu auras la liste de tous les sujets ayant un rapport avec ce logiciel.

Cordialement
PC

Maggico Posté à 08/10/2014 11:53

Bonjour Jacques,

Pour compléter la réponse de philchris (à qui je fais un petit coucou), en ce qui me concerne j'ai pu récupérer avec la version 2015 Mercalli (le plus important) et Vitascene, d'autres comme Panagix ont même récupéré les plugins adorage.

Pour cela il suffit de créer un compte sur le site Prodad (email + mot de passe). 

http://www.prodad.com/home,l-fr.html

Prodad envoie une confirmation par email qu'il suffit de confirmer en cliquant sur un lien.

Se connecter ensuite sur ce site en cliquant en haut de la page de ce site sur Connexion utilisateur, d'entrer son email et son mot de passe.

Dans la page qui s'ouvre cliquer sur l'onglet Service-Update et de télécharger les versions 64 bits des plugins que tu possèdes, pour Mercalli2 et Vitascene (il faut des mots de passe fournit par MAGIX avec les différentes versions de VDL Premium), pour Adorage, il n'est pas demandé de mot de passe, mais avec Windows 8.1 pour l'instant je n'ai pas réussi à l'installer.

Tant qu'à migrer vers 2014 ou 2015 c'est à toi de voir, il existe peut-être encore des versions 2014 sur les sites marchands ; tant qu'à la version 2015, il faut déjà posséder Windows 7 ou Windows 8 ou 8.1 en version 64 bits

Bien amicalement

Gilbert

le-pechoux Posté à 08/10/2014 12:21

oui je crois que je vais attendre VDL 2016 et continuer à exploiter au mieux  VDL2013. Vous êtes déjà bien plus expérimentés que moi et je sens que grâce à ce forum je vais déjà bien me faire plaisir avec ce que j'ai.

En tout cas merci à vous Gilbert et Philchris pour votre réactivité. Je vous envie de savoir aussi bien naviguer dans ce dédale de propositions.

Bien amicalement à tous les deux