Bien le bonjour à vous, qui saurez peut-être m'aider!
Je viens de débuter avec Magix video deluxe 2013, j'adore le logiciel et je viens de faire un premier montage d'un mariage de 36 minutes. J'ai enchaîné plusieurs objets videos sans problème. J'ai mis un texte en intro qui apparaît graduellement et s'ajoute à la première scène vidéo, avant de disparaître en fondu.
J'ai ralenti la dernière scène vidéo qui disparaît tranquillement en fondu, j'ai laisser un trou dans le vidéo pour faire une pause noire et ensuite commencé un diapo de photos avec musique pour la finale. Dans Magix Video, la lecture du projet est parfaite, tout va comme je veux, les transitions sont «smooth» et les trous laissés dans la piste vidéo font des pauses noires.
LE PROBLÈME: Lorsque j'ai exporté mon fichier en Mpeg4 pour éventuellement le graver sur DVD, j'ai voulu le visionner dans Quicktime sur mon ordi pour avoir une idée. Les transitions des images de la finale ne se font pas comme elles devraient; il y a des «bugs» et des coupures grises et blanches....
Certaines images sont sensés se fondre ensemble (donc elles sont supperposées sur la même piste) mais elles semblent se décomposer en négatif avant d'apparaître normalement... En bref, c'est moche...!
DÉTAILS et QUESTIONS:
- J'ai dû séparer mes trames vidéos et sonores pour incorporer des mixes sur des scènes muettes: les objets vidéos sont sur la piste 1, les objets audios sur la piste 2. Les objets images de la finale sont aussi sur la piste 1 (à la suite des objets vidéos) et une chanson est ajoutée en-dessous, sur la piste 2.
- Est-ce une bonne solution que de laisser des «trous» dans la piste 1 pour faire une courte pause vidéo noire entre 2 scènes? Y'a t'il une autre option sinon?
- Devrais-je regrouper mes pistes 1 et 2 avant d'exporter le projet final?
- Le Mpeg4 est-il le bon format pour pouvoir voir le DVD sur une TV et sur un ordinateur?
Voilà, en espèrant que quelqu'un aura la solution ou des idées quelconques...! Merci!