Lorsque j’insère une photo après un objet vidéo, et que j'installe une transition, le fichier final exporté me montre des zones blanches.

chloe2310 Posté à 01/11/2012 21:47

Bien le bonjour à vous, qui saurez peut-être m'aider! 

Je viens de débuter avec Magix video deluxe 2013, j'adore le logiciel et je viens de faire un premier montage d'un mariage de 36 minutes. J'ai enchaîné plusieurs objets videos sans problème. J'ai mis un texte en intro qui apparaît graduellement et s'ajoute à la première scène vidéo, avant de disparaître en fondu.

J'ai ralenti la dernière scène vidéo qui disparaît tranquillement en fondu, j'ai laisser un trou dans le vidéo pour faire une pause noire et ensuite commencé un diapo de photos avec musique pour la finale. Dans Magix Video, la lecture du projet est parfaite, tout va comme je veux, les transitions sont «smooth» et les trous laissés dans la piste vidéo font des pauses noires.

LE PROBLÈME: Lorsque j'ai exporté mon fichier en Mpeg4 pour éventuellement le graver sur DVD, j'ai voulu le visionner dans Quicktime sur mon ordi pour avoir une idée. Les transitions des images de la finale  ne se font pas comme elles devraient; il y a des «bugs» et des coupures grises et blanches.... 

Certaines images sont sensés se fondre ensemble (donc elles sont supperposées sur la même piste)  mais elles semblent se décomposer en négatif avant d'apparaître normalement... En bref, c'est moche...!

DÉTAILS et QUESTIONS:

- J'ai dû séparer mes trames vidéos et sonores pour incorporer des mixes sur des scènes muettes: les objets vidéos sont sur la piste 1, les objets audios sur la piste 2. Les objets images de la finale sont aussi sur la piste 1 (à la suite des objets vidéos) et une chanson est ajoutée en-dessous, sur la piste 2.

- Est-ce une bonne solution que de laisser des «trous» dans la piste 1 pour faire une courte pause vidéo noire entre 2 scènes? Y'a t'il une autre option sinon?

- Devrais-je regrouper mes pistes 1 et 2 avant d'exporter le projet final? 

- Le Mpeg4 est-il le bon format pour pouvoir voir le DVD sur une TV et sur un ordinateur?

Voilà, en espèrant que quelqu'un aura la solution ou des idées quelconques...! Merci! 

Commentaires

philchris Posté à 01/11/2012 21:59

Bonsoir chloe2310,

A mon avis ce n'est pas la bonne solution que de laisser "un trou", le mieux c'est, d'insérer une transition, un fondu croisé, entre deux scènes vidéo, dont tu peux régler la durée.
Le MPEG 4 n'est pas le meilleur format, si par la suite tu veux créer un DVD, qui lui, est encodé en MPEG 2.
Cordialement
PC

chloe2310 Posté à 01/11/2012 23:55

Merci PC! Je refais une exportation et je te redonne des nouvelles! :-)

Ancien utilisateur Posté à 02/11/2012 01:33

salut

tes fichiers natif son de quel format ,pourquoi les importe tu en MPEG4 pour par la suite en faire un dvd en mpeg2 mieux vaut travailler tant que posible avec les fichiers n'atif dirrectement sur la table .

le fait de laisser des espaces vides entre scénes pour créer une pause  en noir ne pose pas probléme  si les piste en dessous (musiques ou autres) remplisse se vide ,sinon lors de la gravure il faudra ignorer l'avertissement  de plage vides.

CL

danielpaulus Posté à 02/11/2012 02:11

bonsoir,

Personnellement, quand j' ai besoin d' un noir, j' insère un fond noir, je ne laisse pas de trou

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 02/11/2012, 02:11, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

chloe2310 Posté à 03/11/2012 01:36

Rebonjour!

Le problème des fondus et apparitions d'images est réglé! Merci à tous! :-)

philchris Posté à 03/11/2012 07:35

Bonjour chloe2310,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC