luminosité sur TV PLASMA

Ancien utilisateur Posté à 18/07/2012 09:45

Bonjour

Posseseur d'une camera VG 20 Sony  je remarque assez souvent en projection sur TV un effet de luminosité  sur des plans exterieur ensoleillés  assez desagréable , on à l'impression que l'image se dédouble tremblote si je peux dire  , est ce lié à la résolution de l'ecran 16/9, est ce lié au paramétres de la camera, de l'encodage,   en fait le probléme je ne pense pas le voir sur lePC ,  il est vrai que je travaille sans filtre est ce lié à ça??

Didj 84

Commentaires

Phoque Posté à 18/07/2012 12:08

Bonjour

Qu'elle est ta source de lecture branché à ta TV (DVD, Blueray ou caméra) ? As-tu le même phénomène si ta caméra est branchée directement sur ta TV ?

Yvan

Phoque Posté à 18/07/2012 17:03

Bonjour

Tes videos originales sont-elles en HD ?

As-tu essayé de graver ton DVD en progessif ?

Yvan

philchris Posté à 18/07/2012 17:37

Bonjour DIDJ84,

Regarde cet article, le mode progressif et entrelacé n'aura plus de secret pour toi, lien:

http://www.lesnumeriques.com/camescope/qu-est-mode-progressif-a235.html

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 18/07/2012 18:45

salut

transcoder du entrelassé en progressif risque de provoquer des sacades aprés exportation sur les scènes mouvementé ,dautan plus que la cam est capable de filmer directement en 25p ou 50p je crois ,et pourquoi filmer en 1920 avchd alors que c'est pour faire du dvd ,mieux vos filmer directement en 720 sd pour éviter un encodage inutile et éviter de réencoder en progressif ,pourquoi penser vous que les films dvd dorigine soit en entrelasé et pas en progressif il y à une bonne raison,

en plus il faut employer les options de la cam pour palier au problème de luminosité ,cela ce fait au départ en filmant

une cam de ce prix comporte au moin ce genre doptions

CL

Phoque Posté à 18/07/2012 19:01

Bonjour

Lorsque tu ouvres ta fenêtre de gravure clique su paramètres de l'encodeur (Figure 1).

Figure 1

Lorsque la fenêtre des paramètres est ouverte clique sur le bouton en bas Plus (Figure 2).

Figure 2

Dans la fenêtre Paramètres MPEG avancés, Choisi le mode progressif dans la liste du mode progressif (Figure 3).

Figure 3

Bon montage

Yvan