Ma gravure est interrompue par l'indication Fatal error.

Commentaires

Masfil Posté à 31/10/2014 08:14

Bonjour,

Le programme fonctionnait bien autrefois. La différence est que je créais des vidéos d'environ 10 minutes et que cette fois la durée dépassait les 60 minutes ( il s'agit des répétitions et d'un spectacle d'école, normalement les élèves devaient visionner le dvd lundi mais je crois que ça va pas le faire ).

Hier, je me suis dit qu'il fallait arrêter de s'acharner sur ce film et j'ai décidé de le refaire, donc : nouveau projet. Cela a fonctionné pour une durée de 60 minutes environ et puis cette damnée fenêtre est de nouveau apparue : "Un problème grave a eu lieu dans le programme".

Mais cette fois la situation semble s'être aggravée car, quand j'ai cliqué sur "Restaurer le projet", tout s'est bloqué. J'ai attendu une heure car, en bas de l'écran la barre de progression en bleu s'était arrêtée au tiers de la ligne avec mention "Les lecteurs vidéso sont réinitialisés" et je croyais que cela allait progresser. Ben non.

Du coup, je dois éteindre mon pc puis le faire redémarrer pour retourner sur Magix et là, rebelote tout se fige donc je n'ai plus accès à aucune fonction du logiciel.

philchris Posté à 31/10/2014 08:38

Bonjour Masfil,

Je ne pense pas, que cette anomalie ait un lien quelconque avec la durée de ton projet 

Entre le moment ou ton logiciel fonctionnait bien et maintenant, n'aurais tu pas installé sur ta machine, quelque chose qui met la pagaille ?
Peut être restaurer ton système à une date antérieure ? A une date ou tu n'avais pas de problème avec VDL ?
As tu "Réparé" VDL ? l'as tu "Réinstallé" ?
As tu passé "CClerner", pour un nettoyage du "Registre".
Peut être devrais tu installer "Malwarebyte anti-malware" (version gratuite) et faire un netoyage de to DD, ce logiciel est installé sur mes deux machines ?

Cordialement
PC

Masfil Posté à 31/10/2014 08:49

Bonjour philchris,

Non, je n'ai rien installé de nouveau sur ma machine.

Je crois que je vais suivre ton conseil et réinstaller VDL mais, étant béotien en informatique, je vais quand même te demander si le fait de réinstaller le logiciel va, du coup, enlever tous les projets qui étaient mémorisés.

philchris Posté à 31/10/2014 08:57

Masfil,

Non, aucune crainte à avoir, la réinstallation de VDL n'interfère en aucune maniere sur le contenu de tes projets, tu les retrouveras intacts.

Une fois VDL désinstallé, n'oubli pas de supprimer le fichier "Installation.ini", si celui ci est corrompu (cela arrive) la réinstallation ne résoudra pas l'anomalie ! 
Voir ci dessous pour trouver ce fichier .ini

Bon courage  !
Cordialement
PC

Masfil Posté à 31/10/2014 10:22

Merci, je vais faire comme tu as dit. Mais pas aujourd'hui car là je n'ai plus le temps.

Quand j'ouvre VDL, je tombe toujours sur la page projet qui est bloquée et si je clique droit sur l'icone VDL en bas de page je vois tous les messages crash mais en cliquant sur la mention Video de luxe tout en bas, je réussis  à revenir sur une page VDL fonctionnelle. Ouf. Du coup, j'ai repris le projet sans plus rien oser y ajouter, je l'ai encodé et j'ai réussi à le graver. Bon, c'est pas ce que je voulais car je n'ai pas osé ajouter les séquences finales pour éviter tout nouveau plantage mais j'aurai quand même quelque chose qui tient la route à montrer lundi, c'est déjà ça.

On verra après la réinstallation. Ceci dit, je vois dans le rapport qu'il est encore mentionné que le problème vient du module ntdll.dll donc je crois que ce serait une piste si le problème persiste.

philchris Posté à 31/10/2014 11:04

Masfil,

C'est quand même une bonne nouvelle que tu ais pu graver la répétition de ce spectacle.
Les enfants seront contents de se voir sur une vidéo. 

Sur ta machine, il y a bien une partition qui contient la sauvegarde de Windows, souvent sur un autre DD du PC
Tu devrais effectuer une restauration de ton système d'exploitation avec cette sauvegarde.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 31/10/2014 12:16

bonjour

alors tu fait ceci, tu va dans tous les programme ,accessoires,outils système,et restauration du système ,et choisir une date antérieure au problème et lancer le processus. 

Renegat13 Posté à 31/10/2014 14:05

Bonjour a tous,

Awanderer et moi-meme avions evoqué le fait que cela etait du a la DLL "NTDLL" qui se trouve dans "FICHIER SYSTEM" si c'est vraiment le cas et que cette dll est corrompue , la restauration a une date anterieure ne changera rien, le mieux est en general de reinstaller le systeme d'exploitation.

cordialement.

philchris Posté à 31/10/2014 14:22

Bonjour superman,

Dans ma dernière réponse, je ne proposais pas d'effectuer une restauration à une date antérieur, mais bel et bien une réparation de Windows à partir de la sauvegarde ( récovery )  inclus dans la machine, si cette dernière est livrée sans les DVD d'installations, ce qui est, pratiquement, toujours le cas maintenant.
Cette procédure de réparation de Windows est propre chaque marque de PC.

Cordialement
PC