Commentaires

sasiuk Posté à 03/12/2021 16:32

Bonjour,

Un petit bonjour est toujours apprécié par les bénévoles auprès de qui on sollicite de l'aide.

Si vous essayez d'ouvrir un projet réalisé sur les versions précédentes de Vidéo deluxe et selon les effets utilisés ou les plugins utilisés, il peut se produire des blocages sur certaines configurations un peu anciennes ou en dessous des performances nécessaires au bon fonctionnement de la dernière version 2022.

Ce qui est le cas de Mercalli V2 qui a été retiré sur la version 2022.

A l'ouverture d'un ancien projet de film essayez de l'enregistre sous un autre nom. Vérifiez que tous vos anciens chemins d'accès sont bien identiques sous la versions 2022.

On ne le dira jamais assez : il faut éviter à tout prix de faire une mise à jour de Vidéo deluxe ou de Vidéo Pro X en cours du montage d'un projet de film.

Bien cordialement.

DéDé.

Pichavant-Henri Posté à 03/12/2021 17:07

Bonjour Sasiuk et merci de ta réponse.

Je viens de faire l'essai : en fait la mise à jour plante dès que je place quelques rushs sur la timeline !

Le marqueur de lecture est bloqué ainsi que tout le reste. A chaque essai, je suis bon pour un ctrl alt suppr ...

sasiuk Posté à 03/12/2021 17:20

Re bonjour,

Pouvez-vous décrire votre configuration matérielle et la nature de vos fichiers vidéos sources ?

D'avance merci.

Bien cordialement.

DéDé.

Pichavant-Henri Posté à 03/12/2021 17:52

Rebonjour,

CPU : Intel Core i5 à 3.20 Ghz

Ram : 16 Go

GPU NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti

Windows 10 famille 64 bits

Fichiers vidéo full HD stockés sur SSD

Merci pour votre attention.

sasiuk Posté à 04/12/2021 16:18

Bonjour,

VDL 2022 devrait fonctionner correctement sur votre configuration.

Les pilotes de votre carte graphique sont' ils à jour ?

Bien cordialement.

DéDé.