Bonjour et un grand merci pour vos interventions sur le Forum, que ce soit à la suite du message de Michel "Mais où est donc passé Maggico ?" ! ou simplement pour répondre à une question.
Michel ne te désole pas de l'absence de Gilbert, mais je crois qu'il a raison d'être présent tout en étant absent du forum. Je pense que le bon fonctionnement d'une association, d'un club, d'un forum, d'un groupement quelconque de passionnés se pérennise d'autant mieux quand ses dirigeants, ses responsables, ses animateurs etc .. tournent et se renouvellent. Et c'est le cas sur le forum, les nouveaux magixiens, pas forcément jeunes, motivés, compétents et efficaces arrivent. Les anciens sont encore là, dans l'ombre, qui se manifestent de temps en temps ou / et proposent de nouveaux tutoriels. Ainsi va la vie.
Bonjour et un grand merci pour vos interventions sur le Forum, que ce soit à la suite du message de Michel "Mais où est donc passé Maggico ?" ! ou simplement pour répondre à une question.
Michel ne te désole pas de l'absence de Gilbert, mais je crois qu'il a raison d'être présent tout en étant absent du forum. Je pense que le bon fonctionnement d'une association, d'un club, d'un forum, d'un groupement quelconque de passionnés se pérennise d'autant mieux quand ses dirigeants, ses responsables, ses animateurs etc .. tournent et se renouvellent. Et c'est le cas sur le forum, les nouveaux magixiens, pas forcément jeunes, motivés, compétents et efficaces arrivent. Les anciens sont encore là, dans l'ombre, qui se manifestent de temps en temps ou / et proposent de nouveaux tutoriels. Ainsi va la vie.
Amicalement à tous et merci encore.
François
Merci à toi François.
Ayant ouvert ce post, je crois qu'il est temps maintenant de le refermer.
Ayant ouvert ce post, je crois qu'il est temps maintenant de le refermer.
Amicalement à tous
Michel
Oups! Juste avant que tu refermes le sujet, je voudrais ajouter ma petite pierre de remerciement à Maggico (dont les explications sont toujours très claires), bien sûr, et à tous ceux qui aident sur ce forum. C'est souvent "vite et bien". Merci, un grand merci à tous.
"On" se donne de moins en moins la peine de chercher dans d'anciens posts certes; à moins que le système de recherches proposés par Magix, n'offre qu'une palette de réponses trop vaste et parfois trop éloignée de ce que l'on attend.
Pour avoir essayé souvent, ce n'est pas très facile de trouver la réponse que l'on cherche à partir des mots clés, par contre avec le forum... ça va tout seul!
Merci à tous ceux qui contribuent
Ancien utilisateur
Posté à 06/12/2012 00:32
Bonjour à tous,
Je suis très touché par votre sollicitude !!!!
C'est vrai que depuis quelques temps j'ai pris un peu de recul par rapport à ce forum et cela pour plusieurs raisons.
Une réponse à été apportée par François Carton et complétée par Superman.
J'avais quitté l'ancien forum MAGIX pour les mêmes raisons.
Mais puis-je jeter la pierre à quiconque ? Ne suis-je pas intervenu moi-même trop souvent à une certaine époque et n'ai-je pas découragé alors des intervenants motivés, compétents et efficaces. Si c'est le cas je le regrette sincèrement.
Répondre vite c'est bien ! Répondre juste c'est mieux !
Et si la plupart des réponses sont correctes, il m'arrive parfois d'être surpris par certaines. Cependant nous pouvons tous commettre des erreurs. Ce n'est pas une raison pour déclencher une guerre de tranchées !
Je crois aussi que lorsqu'on ne pratique pas un logiciel on doit laisser le soin à ceux qui l'utilisent d'y répondre, les réponses sont souvent plus pertinentes.
Loin de moi l'idée de polémiquer (j'ai horreur de ça).
De mon point de vue un forum tel que celui-ci doit nous permettre de nous entraider.
Si j'ai essayé d'apporter ma contribution par des réponses et des tutoriels, j'ai moi-même à de nombreuses reprises bénéficié des connaissances de certains magixiens que ce soit sur VDL ou sur d'autres logiciels.
D'autres hélas (heureusement très peu nombreux) qui certes ont des connaissances, n'hésitent pas à faire de la provocation en étalant leur savoir et en ne supportant pas la discussion, considérant leurs interlocuteurs comme des ignares !!!
Que diable Respectons-nous les uns les autres !!!
Une autre raison qui m'a fait m'éloigner un peu de ce forum est que le club Photo/Vidéo près d'Angoulême et que j'anime avec d'autres au niveau vidéo me prend beaucoup de temps. Je viens juste de terminer un nouveau tuto que je vais faire tester cet après-midi par les membres du club et pourquoi pas, je pourrais le mettre dans la section Tutoriels de ce site une fois qu'il sera validé (16 pages !!! Préparez vos cartouches !!!)
Je voudrais aussi m'excuser auprès de celles et ceux qui m'ont envoyé des messages privés, soit pour s'inquiéter de mon sort (et je les en remercie encore) soit pour me poser des questions auxquelles je n'ai pas répondu, car comme le dit l'ami Dédé Sasiuk : "On ne s'imagine pas à quel point une vie de retraité peut être animée !!!"
Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question, j'espère par ce petit message n'avoir blessé personne, je souhaite de tout coeur que ce forum continue de vivre et que de nombreux participants puissent apporter leur contribution afin que les personnes en difficulté avec tel ou tel produit puissent trouver un soutien efficace !
En tous cas, merci à vous tous pour vos messages si sympathiques !!!
Bien amicalement
Gilbert dit Maggico
Bonsoir Gilbert,
Un grand merci pour tes réponses beaucoup de personnes l'attendaient c'est vrai que quelques messages n'avaient rien à voir sur un forum comme le notre mais comme tu as pu le remarquer quelques Magixiens ont essayé de remettre les choses en place avec des mots simples et surtout avec courtoisie.Je suis d'accord avec zutjyarrivepas c'est pas très facile de trouver des réponses à partir de mots cles dans recherche !!.
Merci Gilbert pour tes interventions toujours pertinentes, complètes et ta gentillesse pour te mettre à la portée de tous!
Bienheureux ceux qui à présent dans ton club d'Angoulême doivent vivre des moments passionnants grâce à des explications claires que nous retrouvions dans tes tutoriels.