Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'ai déjà naviguer sur le site pour trouver des réponses, des solutions que j'ai tenté mais en vain.
Tout à commencé lorsque j'ai voulu recommencer un montage il y a 1 mois, j'ai d'abord dû tout ré-installer car le logiciel ne répondait plus (j'avais fait appel au service d'aide en ligne pour ré-activer mon logiciel).
Aujourd'hui je me retrouve confronté à une situation agaçante (désolée) mais je réalise un montage vidéo avec des enfants en Centre de Loisirs et ça fait 2 semaines qu'ils attendent que je la projette tout simlement parce que le logiciel me fait des misères. (la vidéo fait au maximum 30 minutes)
1- Le logiciel s'est d'abord mis à buger de façon soudaine ---> J'ai alors vidé 130go de mon Pc sur un disque externe.
2- Tout est reparti normalement jusqu'à ce qu'il se remette à buger ---> mémoire virtuelle (parce que je voulais insérer des images jpg !!!) ---> J'ai alors augmenté la mémoire virtuelle à 5000 / 6000 mo, j'ai pu reprendre mon montage, en la visionnant avant de l'encoder .. au bout de 5 minutes je logiciel ne répondait plus ! Il était 1h du matin et j'avoue que je commence à fatiguer (je n'en suis pourtant pas à mon 1er montage)
3- Ce matin j'ai décidé d'augmenter la mémoire virtuelle à 10000 / 12000mo !!! Le logiciel a enfin redémarré, j'ai voulu ajouter la dernière vidéo finale pour clôturer et PAF !!! J'ai dû forcer l'arrêt du logiciel..
Je sais d'autant plus que je n'ai pas fini car il me reste encore l'encodage, que j'avais testé il y a 3 semaines (je m'étais dis au moins il y aura quelques vidéos des enfants et j'avais fait une promesse) sauf qu'après 3h d'encodage le logiciel a bugé (pblm de mixage...) J'ai alors apporté mon Pc au travail (C'est une tour !!) pour la visionner via le logicel avec les enfants sauf que deception, en ouvrant le Projet, la vidéo ne faisait plus 20 minutes mais 10 minutes, la plupart des scènes avaient disparues la veille lors de l'encodage raté !!... Il nous a fallu tout recommencer et ça a pris 2h sans que ce soit un succés car je n'ai jamais pu l'encoder depuis ni la finir...
Je précise que j'utilise le même appareil pour toutes mes vidéos, des effets du logiciel simple (transition et titres) la seule vidéo que je voulais ajouter à la fin est une AVI qui proviens d'un camescope du centre...
AMD Athlon IIx2 215 Processor 2.70GHz
Ram 3go - 64bits
Windows 7 family
Reste 191 go d'espace disque non utilisé sur 500
Cela fait beaucoup de choses, vous pouvez comprendre mon désarroi car mercredi prochain je voudrai la présenter aux enfants qui ont énormement participé !! Je pensais pouvoir l'encoder ce week end pour la mettre en usb.
Le mieux pour moi aurait été de voir tout au téléphone, (ou quelqu'un qui habite en Indre et Loire !! :) je peux téléphoner (mais je travail cet aprés midi jusqu'à 19h) sinon demain dimanche... à moins d'avoir une autre solution...??
Par avance merci beaucoup !!!!!!!!!!