Magix 16 Plus - Bug intempestif, vidéo perdu et pblm mémoire virtuelle

Samia Posté à 16/05/2015 12:37

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car j'ai déjà naviguer sur le site pour trouver des réponses, des solutions que j'ai tenté mais en vain.

Tout à commencé lorsque j'ai voulu recommencer un montage il y a 1 mois, j'ai d'abord dû tout ré-installer car le logiciel ne répondait plus (j'avais fait appel au service d'aide en ligne pour ré-activer mon logiciel).

Aujourd'hui je me retrouve confronté à une situation agaçante (désolée) mais je réalise un montage vidéo avec des enfants en Centre de Loisirs et ça fait 2 semaines qu'ils attendent que je la projette tout simlement parce que le logiciel me fait des misères. (la vidéo fait au maximum 30 minutes)

1- Le logiciel s'est d'abord mis à buger de façon soudaine ---> J'ai alors vidé 130go de mon Pc sur un disque externe.

2- Tout est reparti normalement jusqu'à ce qu'il se remette à buger ---> mémoire virtuelle (parce que je voulais insérer des images jpg !!!) ---> J'ai alors augmenté la mémoire virtuelle à 5000 / 6000 mo, j'ai pu reprendre mon montage, en la visionnant avant de l'encoder .. au bout de 5 minutes je logiciel ne répondait plus ! Il était 1h du matin et j'avoue que je commence à fatiguer (je n'en suis pourtant pas à mon 1er montage)

3- Ce matin j'ai décidé d'augmenter la mémoire virtuelle à 10000 / 12000mo !!! Le logiciel a enfin redémarré, j'ai voulu ajouter la dernière vidéo finale pour clôturer et PAF !!! J'ai dû forcer l'arrêt du logiciel..

Je sais d'autant plus que je n'ai pas fini car il me reste encore l'encodage, que j'avais testé il y a 3 semaines (je m'étais dis au moins il y aura quelques vidéos des enfants et j'avais fait une promesse) sauf qu'après 3h d'encodage le logiciel a bugé (pblm de mixage...) J'ai alors apporté mon Pc au travail (C'est une tour !!) pour la visionner via le logicel avec les enfants sauf que deception, en ouvrant le Projet, la vidéo ne faisait plus 20 minutes mais 10 minutes, la plupart des scènes avaient disparues la veille lors de l'encodage raté !!... Il nous a fallu tout recommencer et ça a pris 2h sans que ce soit un succés car je n'ai jamais pu l'encoder depuis ni la finir...

Je précise que j'utilise le même appareil pour toutes mes vidéos, des effets du logiciel simple (transition et titres) la seule vidéo que je voulais ajouter à la fin est une AVI qui proviens d'un camescope du centre...

AMD Athlon IIx2  215 Processor 2.70GHz

Ram 3go - 64bits

Windows 7 family

Reste 191 go d'espace disque non utilisé sur 500

Cela fait beaucoup de choses, vous pouvez comprendre mon désarroi car mercredi prochain je voudrai la présenter aux enfants qui ont énormement participé !! Je pensais pouvoir l'encoder ce week end pour la mettre en usb.

Le mieux pour moi aurait été de voir tout au téléphone, (ou quelqu'un qui habite en Indre et Loire !! :) je peux téléphoner (mais je travail cet aprés midi jusqu'à 19h) sinon demain dimanche... à moins d'avoir une autre solution...??

Par avance merci beaucoup !!!!!!!!!!

Commentaires

philchris Posté à 17/05/2015 11:34

Bonjour Samazzam,

Pour information:
une AVI qui proviens d'un camescope.
AVI
n'est pas un format vidéo mais un conteneur. Le conteneur peut contenir un ou plusieurs flux audio et/ou vidéo. N'importe quel codec peut être utilisé pour coder le flux vidéo et le flux audio.

Ton logiciel: Magix 16 Plus, est sorti il y a plus de 5 ans, ce dernier ne supporte peut être pas un des codec, voir les deux, de ce fichier .AVI  !

Quel est le format des vidéos importées ?
VDL 16, est il bien au dernier carat, dernière mise à jour:  Version: 9.0.6.6.
Si ce n'est pas le cas, cliques sur le bouton:  Aide ensuite sur: Mise à jour en ligne.
Pour vérifier la version de ce logiciel, bouton:  Aide et ligne: A propos de Magix vidéo deluxe.

Cordialement
PC

awanderer Posté à 17/05/2015 12:20

Bonjour,

Votre ordinateur n'est pas fait pour de la vidéo, mémoire plus que limite, même avec la mémoire virtuelle au maximum. D'autre part quand on a une petite configuration, on ne fait pas un grand film, mais on le fait plus court.

Dans votre cas au lieu de faire un film de 30 mn, fait en deux de 15 mn et vous aurez moins de problème et vos spectateurs auront la pose pop corn entre les deux.

Cordialement

aWanderer

Samia Posté à 18/05/2015 13:01

Bonjour Awanderer

Je vous cite :

Bonjour,

Votre ordinateur n'est pas fait pour de la vidéo, mémoire plus que limite, même avec la mémoire virtuelle au maximum. D'autre part quand on a une petite configuration, on ne fait pas un grand film, mais on le fait plus court.

Je comprend ce que vous dites, mais le logiciel que j'ai acheté n'est pas récent et donc adapté au pc que j'avais acheté en même temps à l'époque... :( Désolée

Depuis j'ai fait 5 montages dont le plus long dure presque 1heure. Les montages que je fait sont avec des enfants, donc je vous assure, même 45 minutes Non-Stop c'est une parti de rigolade !! :) :) :) Les enfants adorent, pour ce montage là, je n'ai utilisé que des séquences venant de mon appareil perso et qui a fonctionné l'année dernière.  Là je ne comprend pas...

Samia Posté à 18/05/2015 13:06

Bonjour Samazzam,

Pour information:
une AVI qui proviens d'un camescope.
AVI
n'est pas un format vidéo mais un conteneur. Le conteneur peut contenir un ou plusieurs flux audio et/ou vidéo. N'importe quel codec peut être utilisé pour coder le flux vidéo et le flux audio.

Ton logiciel: Magix 16 Plus, est sorti il y a plus de 5 ans, ce dernier ne supporte peut être pas un des codec, voir les deux, de ce fichier .AVI  !

Quel est le format des vidéos importées ?
VDL 16, est il bien au dernier carat, dernière mise à jour:  Version: 9.0.6.6.
Si ce n'est pas le cas, cliques sur le bouton:  Aide ensuite sur: Mise à jour en ligne.
Pour vérifier la version de ce logiciel, bouton:  Aide et ligne: A propos de Magix vidéo deluxe.

Cordialement
PC

Bonjour PhilChris,

Pour le Avi c'est parce que je le voyais apparaître dans le projet de montage mais je pense que tu as raison, de toute façon j'ai abandonné cette séquence pour espérer faire un deuxième petit montage de 10 minutes.

Et pour la mise à jour oui c'est bon ,car j'avais téléphoné à Magix pour le ré-installer et faire sa mise à jour. A ce propos, depuis cette mise à jour ne serait-il pas plus gourmand ?

Cordialement,

philchris Posté à 18/05/2015 13:25

Bonjour Samazzam,

Non,aucun rapport entre tes problèmes et la mise à jour de ce logiciel.

Lorsque le logiciel commence à dysfonctionner essaies cela:
Fichier, ensuite: Paramètres et sélectionnes: Redéfinir par défaut les paramètres du programmes. Cela rétablit nombre de défauts de fonctionnements du logiciel. 

Lorsque tu désinstalles un logiciel Magix il faut supprimer le fichier Installation.ini, voir ci dessous:

Celui ci peut être corrompu, et réinstaller le logiciel sans le supprimer, ne sert pas à grand chose.

Quel est le format de la vidéo que tu importes sur le logiciel, autre que le fichier .AVI

Cordialement
PC

Samia Posté à 18/05/2015 21:13

Bonsoir PhilChris,

Quelle bigre ! Je n'avais pas pensé à ça ! J'ai été voir comme vous dites mais le fichier application est récent, j'ai ceci :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150518_r8o11p6k8z13

Pour le format de la vidéo c'est du .mov, j'ai dû installer Quick Time sur mon pc pour que Magix puisse reconnaître (lire) les vidéos de mon appareil photo...

En faisant :

"Fichier, ensuite: Paramètres et sélectionnes: Redéfinir par défaut les paramètres du programmes. Cela rétablit nombre de défauts de fonctionnements du logiciel. " Je risque de ne rien perdre si je le fait maintenant ?? Où vaut il mieux le faire des le début d'un pblm ?

Cdlt

philchris Posté à 18/05/2015 21:30

Samazzan,

Laisse le fichier Intallation.ini, tu le supprimeras si tu dois désinstaller une nouvelle fois VDL 16.

Les fichiers en .MOV sont des fichiers propriétaires de la marque Appel, il faut installer le lecteur QuickTime pour que les codec Appel soit installés sur ta machine.

Non, aucun risque pour tes projets, avant d'appliquer cette fonction VDL va te demander si tu désires sauvegarder le projet en cours, tu sélectionnes Sauvegarder.

Cordialement
PC

Samia Posté à 24/05/2015 18:32

Bonjour PhilChris,

Je reviens vers vous (désolée pour le temps je suis un peu surbook surtout quand ça ne se passe pas comme j'aimerai ^^)

Entre temps j'avais écris à Magix et qui depuis m'ont fait une recherche direct sur le pc avec un utilitaire de diagnostic appelé Syscheck. Il en est ressorti que ma mise à jour avait été mal faite (^^ ouiii vous me l'aviez dis de bien vérifier ^^)))...  j'ai aussi fait une mise à jour des pilotes de ma carte graphique. Il a fallu que j'installe les nouvelles routines de gravure de Magix (j'ignore de ce qu'il s'agit) et il m'a été conseillé d'utiliser le logiciel en tant qu'administrateur.

Malheureusement le problème persiste, à chaque ouverture du logiciel en+ des séquences disparaissent, à chaque fois je dois ré-indiquer le chemin (lien) pour Magix, c'est au nombre de 7 ! Pourtant toutes les vidéos sont au même endroit, ne bougent pas et n'ont pas été modifiées, c'est dans un fichier sur mon bureau exprès pour les montages avec Magix et uniquement pour ce projet...

J'ai effectué votre démarche (Fichier -- Remettre les parametre par défaut) le logiciel a redemarré et m'a demandé de remttre mes codecs Mpeg4 à jour, ce que j'ai fait.

En ouvrant mon projet, j'ai toujours ce problème de fichier introuvable (dont un en + qui s'appel défault. dans Magix)..??? Bon bon... ..... C'est à me tirer les cheveux, car à chaque ouverture du programme j'ai des fichiers qui disparaissent et maintenant j'en suis rendu à 15 minutes de vidéos au lieu de 20 minutes, et dans mon projet j'ai non plus 3 séquences qui sont manquantes mais une quinzaine !!! :( :( :,(

Alors si je dois remettre à chaque fois les séquences que j'avais coupé au millimètre près, je me dis que je préfère tout recommencé ce sera peut être plus simple ?? Le problème est que cette fois ci je ne peu pas repousser le visionnage du projet qui sera ce mercredi :(:(:( bououuuuhhhh je panique !

Donc, je pense que le mieux serais que je désinstalle tout tout tout, que je n'appercoive ni projet sauvegardé 3 fois sous différent nom, ni séquences de magix en grand nombre...plus rien et repartir à zéro avec vos bons conseils ?????? Est ce une bonne idée ??

Par avance merci !

philchris Posté à 24/05/2015 18:39

Bonjour samazzam,

Oui, tu peux désinstaller ton logiciel, mais penses à supprimer le fichier installation.ini, voir ci dessous:

Cordialement
PC

Samia Posté à 24/05/2015 19:36

Bonsoir,

Ok je ferais cela, mais pour le moment mon pc est en scan car il avait déjà détecté un problème (genre virus) avec MagixVideo deluxe.exe !!! Et il y en a pour 8h de scan donc ce n'est pas encore pour ce soir grrrrrrrr

Une fois que j'aurais tout désinstaller et ré-installer le logiciel, je vais refaire toute les manip (mise à jours, routine etc..).

Pour mon montage je me sers d'un fichier exprès sur mon bureau dans lequel j'ai mis toutes mes vidéos, dois-je y sauvegarder aussi dedans mon projet ?

Enfin, dans le cas où vous allez quand même vous reposer un peu ^^, quand je crée mon projet je le crée en:

HDTV 1080i NTSC 16/9 1920/1080 29,97fps

et pour l'encodage d'habitude je fais en :

Avi, résolution 1920/1080 25 frames 16/9

Dans les paramètres avancé je coche Xvid MPEG4.

Je préfère avoir votre avis par avance avant d'attendre 5 heures d'exportation et avoir une mauvaise nouvelle :( où un blocage au mixage.. enfin voilà, j'espère de tout mon coeur que mercredi je vais faire des enfants heureux !!!!!!!!!!

Par avance merci et bonne soirée,

Samia

philchris Posté à 24/05/2015 19:49

Samazzam,

Le fait de désinstaller VDL ne touchera à aucun des projets ou fichiers vidéo. Tout sera identique à l'original comme avant la désinstallation de ce logiciel.

Les paramètres d'encodages me semblent corrects.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 24/05/2015 23:36

bonsoir

je ne sais pas ce qui cause la perte de fichiers dans un de vos projet ,mai ce qui est sur c'est que la manière que vous employez pour le montage et l'encodage ne peuvent que vous créé des problèmes ,1er  vous ne nous dites pas de quel est le format des vidéo employer sur la table de montage car il faut respecter ce format au maximum au montage comme à l'encodage , je ne comprend pas la raison pour laquelle vous créé un projet en 1080i NTSC 16/9 29.97 fps et que vous l'encoder en 1080i pal 16/9 25fps . ?

que voulez vous faire exactement pour présenter votre vidéo ,un fichier sur clé usb ,carte mémoire ,ou disque dur ,ou un DVD ,un bleu ray ?

Samia Posté à 25/05/2015 19:48

MIRAAAACLE !!!

Je suis ravie :) :)

Ce midi j'avais vraiment peur de désinstaller Magix Video et de tout perdre, enfin de tout recommencer, même si j'étais motivée pour le faire, après réflexion on avait quand même réalisé pas mal de boulot et couper beaucoup de séquences au montage.

Pour répondre à Superman, j'ai installé Quick Time sur mon pc pour que Magix puisse lire toutes mes vidéos provenant de mon apn, elles sont donc en .mov et les séquences de magix sont transformé en .avd ou .hdp ce qui engendre énormement de fichiers...

Après les mises à jours correct et la remise par défaut des paramètres du logiciel (merci PhilChris ;) je pense que ça à joué sur la bète !!

Donc ce midi, au lieu de ré-ouvrir le fichier numéro2 (que le logiciel Magix m'avais conseillé de sauvegarder sous un autre nom après d'innombrables erreur et bug) j'ai décdé d'ouvrir l'ancien fichier, si pour Magix des séquences restaient introuvables et qu'il a fallu que je redonne le lien, j'ai pour les restes des partis manquantes "ignoré" et en ouvrant ma table de mixage tout était redevenu normal, plus rien de manquant !! C'est à ne rien comprendre, j'ai aussitôt fait mon encodage (Avi, 1920/1080 25 frames 16/9 en modifiant dans les paramètres avancé Xvid MPEG4 sinon l'audio grésille)

En 3h il viens de se terminer, le son n'est pas tip top mais il y a tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :)

Mercredi je vais faire des heureux grâce à vous, votre patiente et surtout votre présence !!!!!

Merciiiiiiiii <3 <3 <3