Magix 2022 De Luxe Plus plantage export

estelle-morinboulard Posté à 23/12/2021 00:24

je ne peux pas exporter le montage d'un film d'1heure en HD2 MPEG4 avec magix vidéo deluxe 2022.

Je viens pourtant d"acquérir un nouveau PC pour faire des films, l'ancien n"étant pas assez puissant pour la version 2022.

JE suis sous Windows 10, mon processeur est un AMD Ryzen 9 5900X 12-Core Processor   3.70 GHz

Carte graphique:AMD Radeon RX 6600

J'ai 32 Go de RAM

J'ai sélectionné CPU pour Importation, Edition et Exportation mais au bout de 40 minutes l'écran se fige.

Commentaires

sasiuk Posté à 23/12/2021 15:01

Bonjour,

Un petit bonjour est toujours apprécié par les bénévoles auprès de qui on sollicite de l'aide.

La dernière mise à jour pour Vidéo deluxe 2022, version 21.0.1.111 publiée le 21-12-2021 corrige ce problème.

• Résolution du problème de gestion de la mémoire lors de l'interpolation des interframes. Évite les interruptions d'exportation dans les projets plus longs.

Bien cordialement.

DéDé.

estelle-morinboulard Posté à 06/01/2022 22:08

Merci pour votre réponse et effectivement ma détresse devant mon ordinateur m'a fait oublier les formules de politesse d'usage.

Il reste que cependant je reste dans l'impasse.

Mon film dure 1h03 et malgré le correctif de magix le logiciel c'est figé 13 min avant la fin de processus d'exportation video en HD2 Mpeg4...

Merci cependant d'avoir essayé de m'aider.

Bien cordialement

Jane

RemyHeli Posté à 07/01/2022 10:27

Bonjour, quelques pistes cf mon expérience - travaillez sur des copies de votre projet pour plus de sécurité!
- modifiez les parametres programme de VDL pour faire un export basé sur calculs CPU au lieu de GPU (vérifier ce réglage, mettez sur CPU le cas échéant)
- enregistrez le projet sous de nouveaux noms et faites de la dicotomie pour essayer de trouver quelle est la partie du projet qui fait planter l'export (on commence par faire du gros 50-50 : couper le projet en deux et faire 2 exports distincts. Chacun marche-t-il ok?
- enlevez effet et transitions, d'abord vers où ca plante, sinon globalement (faites plusieurs essais)
- faites des exports séparés, comme des épisodes, avec la meilleure qualité d'export possible, puis créez un nouveau project en joignant les 2 exports ensemble, puis faire un export final. Pas idéal car 2 rendus mais ca dépanne.

Bon courage !