Magix cesse de fonctionner

fleur Posté à 08/12/2015 19:29

Bonsoir à tous,

Je travaille sur PC système W7.

J'utilise VDL 2016 prémium

J'ai effectué 3 montages vidéo (vidéo + photos + musique) séparément pour graver 3 DVD différents.

Le premier s'est correctement déroulé et j'ai pu graver ce montage sans le moindre problème.

Le deuxième montage (de 12 minutes et un seul film dans le projet) bloque systématiquement  au bout de 3 minutes et le système affiche "Magix a cessé de fonctionner - Rechercher une solution en ligne ou redémarrer le programme. et indique la signature du problème ci-dessous :

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: APPCRASH
  Nom de l’application: Videodeluxe.exe
  Version de l’application: 15.0.0.77
  Horodatage de l’application: 55ed9b42
  Nom du module par défaut: StackHash_fff4
  Version du module par défaut: 6.1.7601.18229
  Horodateur du module par défaut: 51fb164a
  Code de l’exception: c0000374
  Décalage de l’exception: 00000000000c4102
  Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
  Information supplémentaire n° 1: fff4
  Information supplémentaire n° 2: fff4966306b1389fc69f0fb8bf959af7
  Information supplémentaire n° 3: 58bf
  Information supplémentaire n° 4: 58bf2bcc98e64a2529ee473e681bb588

Ne sachant interpréter ces indications, j'ai essayé de changer de menu, pensant que cela pouvait peut-être provenir du menu, ensuite j'ai essayé de faire une mise à jour du logiciel par la fonction aide "actualisation en ligne" mais le système ne propose pas de mise à jour.

J'ai donc effectué un troisième montage qui lui s'est déroulé tout-à-fait correctement jusqu'au gravage du DVD.

Ceci me laisse penser qu'il y a un élément ou un objet qui bloque dans le 2ème montage, mais Quoi ? la solution est peut-être dans la signature du problème ci -dessus ? où dois-je chercher ? que puis-je faire ?

Merci aux personnes qui pourront m'aider à finaliser ce 2ème projet qui me tient beaucoup à coeur (cadeau d'une petite fille de 11 ans à ses parents pour la fin de l'année).

Commentaires

robertlebelge Posté à 08/12/2015 19:43

Bj,

Puisque vous pouvez localiser le moment où Magix bloque, faites une copie de votre projet ss un autre nom, enlever la partie du montage située devant pendant et derrière le moment du blocage, refaites un essai de gravure sur un DVD RW, si cela marche vous avez trouvé l'endroit du problème.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 08/12/2015, 19:43, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 08/12/2015 19:49

Bonsoir Fleur,

Effectivement, dans ton projet doit se trouver un objet qui n'est pas digéré par VDL.

Exportes ce projet en MPEG 2, normalement cette exportation devrait stopper sur cet objet posant problème.
Il suffit de visualiser la fin de cette exportation, pour localiser cet objet.
Remplaces, modifies ou supprimes cet objet et redémarres l'encodage en vu de créer un DVD.

Il peut arriver que cette exportation se termine sans la moindre anomalie.
Dans ce cas, supprimes la totalité de ton projet et
remplaces le par l'exportation que tu viens de réaliser.
Et tout devrait bien se passer lors d la création de ton DVD.

Bonne chance
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 09/12/2015 00:17

bonsoir

c'est simple s'il bloque à 3 minutes ,regarde ce qui si trouve à cet endroit et corrige 

fleur Posté à 09/12/2015 18:29

Bonsoir,

Un grand "MERCI" à tous d'avoir répondu à ma question et surtout de m'avoir permis de finaliser mon projet.

En effet, après une copie du projet je l'ai exporté en Mpeg 2 et le système s'est arrété en indiquant une temporisation très précise (0.02'.34".24), ce qui ma permis de repérer l'objet "indésirable" que j'ai simplement supprimé et relancé l'export en Mpeg2.

Ouf j'ai pu graver ce film correctement.

Merci encore pour votre promptitude à répondre et pour les solutions proposées.

philchris Posté à 09/12/2015 18:33

Bonsoir fleur,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait, que cette solution ait pu te permettre de graver ton DVD.
Bonne continuation, et peut être à un de ces jours.

Cordialement
PC