Magix VDL 2013

Commentaires

Leina Posté à 11/02/2013 18:37

Bonjour à tous,
…et merci à toi François, le conciliateur…

En posant mes petites questions, toutes simples et toutes bêtes, je ne pensais pas susciter un débat aussi passionné et malgré tout… passionnant !

Je regrette seulement de parfois « nager » dans les expressions que vous employez et qui caractérisent les différentes utilisations de « NOTRE » VDL…

Comme l’a bien compris François, j’ai acheté ce logiciel car je lui ai trouvé un bon rapport qualité/prix et, après essai, je l’ai jugé assez simple à utiliser pour la débutante que je suis. Et je ne m’en sers encore que comme une débutante !
Mais je ne désespère pas d’arriver un jour à mieux le manipuler… « Espoir et longueur de temps………» comme on dit !

J’aurais aimé surtout que les 4 questions que je posais en début de discussion trouvent une réponse, la plus simple possible.
Robert Poletto m’a donné dès le début son avis, facile à suivre et sensé.

Cependant, comme je l’ai déjà dit, je vais rester prudente et attendre un peu que tout cela se décante.
N’hésitez pas à continuer de me donner vos avis : aussi différents les uns des autres mais toujours aussi instructifs !

Cordialement
Leina

Jipet Posté à 11/02/2013 18:43

Bonjour Leina,

Tu as posé des questions claires et tu as eu des réponses claires par robert poletto dès le début.
S'il est vrai que le patch contient quelques petits problèmes, et contrairement à quelques affirmations, cela ne nécessite pas sa désinstallation, car ce patch corrige d'autres problèmes.

La meilleure solution, si tu as des doutes, est, avant d'installer la mise à jour 12.0.2.2, de créer un point de restauration. Ensuite, si tu n'es pas satisfaite, il suffira de faire une restauration pour revenir à l'ancienne version.

Pour réaliser un bon montage, il ne sert à rien de viser le professionnalisme. Cependant cela implique d'avoir au minimum la connaissance des règles de bases afin d'éviter de créer des vidéos indigestes.
Savoir utiliser le logiciel est une aide précieuse, savoir construire une histoire qui séduira est préférable. Ce ne sont pas les artifices (transitions et effets) qui font la valeur d'une vidéo.
Pour concocter un bon repas, faut-il être un professionnel ? Certainement pas.
Une vidéo, telle un repas, peut procurer le plaisir ou le dégoût.

S'adresser à un débutant ou un néophyte ne justififie pas de l'induire en erreur.

Cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 11/02/2013 19:04

salut liena

pour une fois je donne raison à jipet sur ce point la,c'est même moi qui en est donnée l'idée dans plusieurs postes différent ,en attendant une nouvelle mise à jour corrective.

La meilleure solution, si tu as des doutes, est, avant d'installer la mise à jour 12.0.2.2, de créer un point de restauration. Ensuite, si tu n'es pas satisfaite, il suffira de faire une restauration pour revenir à l'ancienne version.

et comme tu y reviendra certainement la il ne prend plus aucun risque .

CL

Jipet Posté à 11/02/2013 19:26

Leina, excuse l'incorrigible clown2.

Leina Posté à 11/02/2013 20:58

Hi !

Vous êtes "kro kro "mignons tous les deux !

Leina (une mamie...) vous souhaite le bonsoir et va réfléchir à "LA" solution....

DRAREG57N2 Posté à 11/02/2013 22:17

Bonsoir à tous

Suite à un petit problème de santé je viens de voir juste maintenant les messages aigre doux entre Jipet et clown2 et je constate que ça fait depuis un bout de temps de ça dure au debut c'est marrant et ensuite ça vient rengaine.

je rejoint françoisCarton ou ça serait bien mieux de répondre aux questions et attentes des jeunes Magixiens.On voit quand même que  chacun de vous deux dans son registre et un expert mais de grâce ! !  

Bonne soirée

et A+

GG

Leina Posté à 15/02/2013 18:47

Bonjour à tous,

Ben voilà, c'est fait, j'ai installé VDL 2013+ ....

Je ne l'ai pas encore fait "travailler" : je suis en train de me familiariser avec sa nouvelle interface.

Bon, pas de gros changements, J'ai juste ouvert un "nouveau projet" que j'ai laissé vide pour aller "farfouiller" dans les tutos d'aide.

Pour le moment bien sûr je n'ai pas de bug... puisque je ne monte rien du tout..

Ah, tout de même une info.
Je n'ai pas installé le log dans mon PC habituel, mais sur mon petit Netbook ACER, tout neuf, (cadeau de Noël) sur lequel je n'ai encore aucun programme "ajouté"
Système d'exploitation Win7 64bits... et j'ai 4Go de RAM (j'avais eu des crashes avec mes 2Go sur l'autre PC, auquel j'en ai rajouté 1 par la suite)

J'ai pris le risque minimum avec cette installation, car je dois mettre ce Netbook à niveau vers Win 8 et donc le restaurer bientôt. 

Je vais faire des essais et je verrai bien ce que ça donne. Je mettrai un petit message ici pour vous tenir au courant, si le fait de dire "merci" ne ferme pas la discussion...

Merci en tout cas de vos aides successives et passionnées ! 

Amicalement
Leina

Leina Posté à 14/03/2013 19:02

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous....

Je viens de prendre le risque d'installer VDL2013+ sur mon "gros" PC : misère de misère, que de problèmes !

2 crashes d'abord, écran bleu, resto à une date antérieure en mode sans échec, nettoyage CCleaner... réinstall et nouvelle erreur, manque "un bout" dans cette install.... pas d'acces a la base de données medias Magix (pas installée). Bon, j'ai écrit au service technique : à suivre.

Ceci dit j'ai travaillé un peu avec VDL2013 sur mon petit Netbook. Un Photomontage de 80 fichiers avec transitions et quelques essais d'effets...

J'ai un peu de difficultés à m'adapter à la nouvelle interface au niveau des menus.

Je trouve que la version 15+ était plus claire,  (menu déroulant fond blanc) plus simple, avec des options plus faciles à mettre en oeuvre. En particulier au niveau des effets, difficile de comprendre comment ça marche.

Quant aux Titres : écrire dans l'écran de programmation n'est pas de tout repos avec l'obligation de faire un cadre de sélection : ça marche, ça marche pas c'est selon comment je m'y prends.... Je préférais la solution précédente avec une fenêtre spécifique pour écrire et choisir le format.
Idem pour choisir parmi les modèles proposés : je n'y ai rien compris  et suis allée à tâtons sans trop réussir !!! 
D'ailleurs j'ai, sur une photo, une espèce de travelling qui balaye la photo de gauche à droite sans savoir comment je suis arrivée à faire ça : je suis nulle !!! Et ça m'énerve quand je vois sur la demo Magix tout ce qu'on peut faire avec le logiciel...

Pour les effets :  le logiciel "plante" parfois lors de "Travelling/Zoom" tout simples (il s'arrête pendant l'action).

J'ajoute que j'ai pris toutes les précautions pour l'installation du programme en désactivant antivirus et pare-feu Windows et en fermant tous les programmes.

Un autre truc que je ne comprends pas.
Quand j'ouvre VDL "Editer" onglet "Importation" on voit à gauche, comme dans l'autre version, l'explorateur avec "mon nom" puis à la racine de C:  "Mes medias" avec entres autres "Projets",  Mes vidéos et Mes documents

Pourquoi est-ce que je ne retrouve pas ce dossier "Mes medias" avec "Projets" lorsque j'ouvre l'explorateur directement sous Windows alors que les autres dossier (vidéos et docs) y sont... comme normalement ???

C'est dans "Magix" (dans mes docs), que je retrouve mon projet ".MVP"... Alors Quid ?  

Vous assistez là à  mes premières armes et pérégrinations avec ce nouveau logiciel. Pas folichon n'est-ce pas ? Grrrrrrr !

Il faut dire que j'ai un peu la flemme de lire l'aide en m'y appliquant, car ça me semble obtu et ardu.

Allez, je ne vous retiens pas davantage ! Merci de votre attention à mes petites misères et bonne soirée à tous

Leina