Magix VDL MX (18) Perormances (!!!)

Wawac Posté à 04/10/2011 13:53

Bonjour,

Je viens d'installer VDL 18 (upgrade depuis VDL17), dans l'espoir d'avoir un (petit) gain de performance.

Je sais que mon PC est trop lent pour ce que je veux faire (de la vidéo HD): environ 30 minutes de compilation pour 3 minutes de vidéo (1920x1080).

Mais ce qui m'interpelle c'est que VDL 18 recompile toute ma vidéo quel que soit le format final de sortie choisi, alors que Corel VSP13 (et ce n'est pas la dernière version), ne recompile que les transitions et titres, bref, ne fait pas de travail inutile avec le risque de dégrader la vidéo. Au plus on évite les recompilations, au moins on dégrade le signal vidéo...

Bref, pour trois minutes de vidéo AVCHD (sony X700) VDL18  demande 30 minutes  et Corel VSP3 demande 10 minutes. Ou est (mon?) erreur?

Bien à vous.

Commentaires

robertlebelge Posté à 05/10/2011 09:59

Bonjour,

Dans la version MX, il y a un petit bouton ovale qui vous permet de faire un rendu de la partie que vous souhaitez, il suffit de placer un marqueur au début et à la fin de la partie souhaitée et on effectue le rendu. C'est bien expliqué dans le manuel pdf;

@+ 

Dernière modification de robertlebelge le 05/10/2011, 09:59, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Wawac Posté à 05/10/2011 12:12

Merci pour la suggestion.

J'ai effectivement utilisé ce bouton ovale sur la totalité du storyboard que je voulais compiler.

J'aurais de loin préféré que VDL détecte lui même ce qu'il faut faire. Après tout, c'est lui qui sait (devrait savoir) quelles scènes sont modifiées.

D'autres programmes le font, pourquoi pas VDL?

Une dernière remarque: après avoir exécuté le rendu (bouton ovale), je n'ai pas constaté de gain de temps dans la compilation finale...

Wawac Posté à 11/10/2011 10:05

Je crois avoir répondu: l'utilisation du bouton ovale ne fait que déplacer le problème.

L'idéal serait que VDL détecte lui-même ce qu'il faut recompiler. Cela ferait gagner beaucoup de temps.

Je me demande aussi pourquoi le forum me signale une réponse à mon message alors que je ne trouve rien de neuf? Donc mes excuses si je réponds deux fois: c'est l'invite de forum qui en est l'origine.

A+

robertlebelge Posté à 12/10/2011 07:33

Bonjour,

Personnellement, j'utilise le bouton ovale au montage, ainsi, les parties qui ont été sélectionnées à l'aide de marqueurs (devant et derrière ) sont lues plus rapidement .

@+

Dernière modification de robertlebelge le 12/10/2011, 07:33, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Raymanix Posté à 12/10/2011 08:03

Bonjour, Wawac

En complément des informations déjà transmises, je me permets de préciser les points suivants :

- La version VDL 18 n'existe pas, la nouvelle version se nomme VDL MX pour Média-X-change.

- Cette nouvelle version MX, n'est pas un upgrade de la version VDL 17, mais bien une version complète.

Par ailleurs, vous ne précisez pas dans votre Post initial, Quelle est la configuration de votre ordinateur ? Quel type de montage H.D vous réalisez ? Quelle version de VDL MX avez-vous (Standard - Plus - Premium) ?

A ce jour et sauf erreur de ma part la fonction Smart Rendering de la version de VDL MX Premium ne semble pas fonctionner, faisant suite aux dernières informations transmises sur ce site par 'Dédé' SASIUK, que je salue au passage.

La fonction "Smart Rendering" (encodage rapide) permet d'éviter un encodage complexe, permettant de diminuer énormément les ressources nécessaires lors de la phase d'encodage.

Cdt.

Ray.

Wawac Posté à 12/10/2011 13:32

Merci pour la précision: effectivement il s'agit de VDL MX Premium.

Je l'ai installé "au dessus" de VDL17 parce que j'avais vu quelque part qu'il fallait faire de cette façon pour ne pas perdre le plug-in Mercalli.

Effectivement, Mercalli est bien présent et effectivement aussi, comme vous le dites, le rendering ne fonctionne pas, ou tout au moins, dans ma configuration, n'accélère pas les choses.

Ma config est trop faible, mais je l'utilise pour me faire une idée des produits HD, avant de changer de HW (2x1.66GHz, 2G, WD Passport USB3 connectés par adaptateur Expresscard pour gagner en vitesse.

4 minutes de video HD 19020x1080 (30 clips, un titre, 20 transitions fondus d'une seconde demandent  environ 40 minutes sous VDL MX Premium, contre 15 minutes sous Corel VSP X3).

A mon avis la différence provient principalement du fait que Corel ne recompile que ce qui doit l'être.

Attendre la correction VDL MX Premium? Et en tous cas épargner pour un HW plus musclé.

Bien à vous.