magix video deluxe 15+ et fichiers MTS, sous VISTA et WINDOWS7

ahache333 Posté à 21/11/2011 23:06

j'ai une camera jvc classique avec disque dur intégré qui édite des fichiers MOV parfaitement utilisables par magix et les résultats en montage avec video deluxe 15+ sont absoluments parfaits.

Je me suis offert une nouvelle camera jvcGZ-HM445BE en HAUTE DEFINITION mais les fichiers qui sortent sont des fichiers MTS ; Le programme MAGIX permet de monter, d'ajouter des textes... , mais au moment de graver, le graveur dvd bloque, ceci tant sur des dvd-rw que sur des dvd+r.

J'ai deux ordi qui travaillent l'un sous vista , (l'autre sous windows 7 (64bit) mais je n'ai pas encore essayé sur celui-là). Existe-t-il une solution MAGIX (codex à télécharger par ex ? )

Les convertisseurs qui l'on trouve sur le net sont-ils une solution ?

D'avance merci pour toute réponse

Commentaires

Raymanix Posté à 22/11/2011 00:41

Bonjour, Ahache333

Pour réaliser des montages en haute définition, au niveau :

- Logiciel de montage :

Je vous conseille de passer à VDL MX Premium qui est la version la plus adaptée à ce jour pour ce type de montage (Depuis la version VDL 15, Magix a sorti trois nouvelles versions avec des avancées notoires pour la prise en compte de la gestion de montage vidéo HD).

- Ordinateur :

De disposer d'un ordinateur doté d'une configuration musclée à base de processeurs quad core.

Avis à compléter par d'autres magixiens...

Cdt.

Ray.

Jipet Posté à 22/11/2011 07:13

Bonjour,

Un fichier mts contient du MPEG 4 AVC (AVCHD)

Dans Vidéo deluxe plusieurs solutions sont proposées pour graver un disque : DVD (MPEG2), DVD AVCHD (MPEG4 AVC), Blu-ray

Si tu tentes, ahache333, de graver de l'AVCHD par l'option DVD, cela ne marchera pas. Il faut en ce cas convertir en MPEG2 (avec perte de qualité de l'image).

La gravure d'un DVD AVCHD est limitée à environ 20mn, et la lecture n'est possible que sur un lecteur Blu-ray.

Pour la gravure, il est préférable d'utiliser un disque RW, et mieux, un +RW (n'a pas besoin d'être finalisé).

Cordialement.

(PS : avis d'un vidéaste sans être magixien)

philchris Posté à 22/11/2011 08:40

Bonjour ahache333

Tu devrais peut être mettre à jour les pilotes du graveur, lien ci dessous:

http://support2.magix.com/customer/fr/download/tools?term_node_tid_depth%5B%5D=3458
Cordialement
PC

philchris Posté à 22/11/2011 09:46

ahache333,

Ta version de VDL 15 est elle au dernier carat : Dernière mise à jour, Version: 8.6.0.17 
Cordialement
PC

ahache333 Posté à 22/11/2011 09:58

Merci pour ces trois réponses -

Nous nous sommes offert cette caméra pour avoir un meilleur rendu après montage, une conversion en MPEG2 avec perte de qualité ne nous tente donc pas particulièrement -

Nous allons donc essayer la solution proposée par Raymanix et acheter le nouveau logiciel video de luxe mx premium : par chance nous avons un quad core 64bit sous windows 7.

Nous attendrons encore quelques jours : peut-être d'autres avis seront-ils postés qui nous conforteront dans cette décision. Encore merci à tout le monde.

ps : il est regrettable que les fabricants de caméras n'informent pas à l'avance leurs acheteurs des problèmes de compatibilité de fichiers.

Jipet Posté à 22/11/2011 11:11

Avec Vidéo deluxe MX tu auras de nombreuses possibilités pour faire un bon montage.

Tu disposes de nombreux tutoriels ici, dans Magix info, pour apprendre à maîtriser le logiciel, mais aussi, pour réussir un montage, à connaître les techniques du montage.

Bonne continuation.