Magix Video Deluxe 2013 pb suite MAJ Windows 11

Meredith-B Posté à 21/05/2026 16:39

Hello,

Eh ouiiii j'utilise toujours ma bonne vieille version Magix Video Deluxe 2012 et tout allait bien.

J'ai ai forçée par Microsoft à passer à Windows 11 (j'ai lutté aussi longtemps que j'ai pu hahaha) et je viens d'ouvrir mon logiciel de montage pour la première fois depuis cette màj.

PROBLEME : message de l'appli quand je veux ajouter un fichier MP4 à mon montage (comme d'hab) :

"Pour pouvoir utiliser la fonction 'MPEG-4 basic' vous devez procéder à une activation unique. Souhaitez-vous procéder à cette activation maintenant ?" avec 3 choix "en ligne", "hors ligne" ou "annuler".

Si je clique sur "en ligne" : message d'erreur immédiat : "Echec de l'activation de la fonction MPEG-4 Basic. Si vous utilisez le programme avec des droits restreints, veuillez répéter la procédure d'activation avec les d'administration".

Je suis la seule ADMIN de mon PC qui n'a d'ailleurs pas d'autre compte utilisateur.

Bref.... Si je clique sur "hors ligne", il m'est demandé un "code d'activation reçu par le Service Center. Ok ok, je me mets donc en quête de ce code :) !

Mais là aussi, j'ai un souci : Je vais sur le service center / mon compte / générer un code d'activation / numéro de série.... jusque là tout va bien. On me demande mon "ComputerID*" (jamais utilisé ça de ma VIE m'enfin je trouve où le trouver sur Internet.... et PATATRAS : "Erreur survenue lors de l'activation. L'activation a échoué, veuillez s'il vous plaît réessayer ultérieurement.".

J'ai bien essayé 15 fois, avec différents ID possibles au cas où je me sois trompée : ID périphérique, ID produit et nom de l'appareil... De toute manière j'ai toujours le même message d'erreur....

Est-ce que quelqu'un ici saurait m'aider/me donner des pistes ?

Merci infiniment,

Meredith