MAGIX VIDEO DELUXE 2015 - pas de son sur les videos

elektra76 Posté à 11/06/2015 18:13

Bonjour je viens d'acheter MAGIX VIDEO DELUXE 2015, certaines de mes videos n'ont aucun son, elles sont au format MP4 et viennent souvent de You Tube.

Celles ci quand je l'ai lit sous Magix avant de les incorporer dans mon montage, ne procure aucun son, ou le son craque.

Merci de m'aider, je suis dans l'impasse totale

Commentaires

philchris Posté à 11/06/2015 18:16

Bonsoir elektra,

Ce problème a déjà été soulevé, regardes la réponse ci dessous:

http://www.magix.info/fr/probleme-avec-le-nouveau-pro-7.knowledge.1128640.html

Cordialement
PC

elektra76 Posté à 11/06/2015 18:45

Bonjour Philchris,

J'ai essayé la fréquence mais rien n'y fait, il est bien à 48000

J'ai essayé aussi le mainconcept en MPG4 et MPG2 .... rien

Certaine video sont avec son et d'autre sans son, je les passe toutes sur un lecteur type VLC et toutes passent super bien.

J'ai un projet à faire pour samedi... je suis mal je suis mal je suis mal

philchris Posté à 11/06/2015 19:25

Selektra,

VLC, est un mauvais exemple pour se lever le doute sur un fichier vidéo. 
Ce logiciel peut lire, pratiquement, tout les formats vidéos, même si les codec ne sont pas installés sur ta machine !

Il semblerait qu'il y ait un problème de codec audio sur ton PC, installes MédiaInfo, pour connaître les caractéristiques des vidéos et audios, lien:

http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Cette anomalie se produit uniquement avec les fichiers MPEG4 provenant de You Tube  ?
Cordialement
PC

elektra76 Posté à 11/06/2015 19:39

Les fichiers concernées sont ceux que j'ai recuperé sur You tube, mais un sur 4 font une lecture sans son.

Ce qui peut etre curieux, c'est que sur un logiciel concurrent (mais beaucoup moins facile - c mon avis) tous les fichiers sont lu sans probleme. - le logiciel c'est COREL video studio X7 pro

Je ne comprends pas bien.

Peux tu me dire a quoi sert mediainfo, ce que je dois en faire ? dsl peut ete une question bete

philchris Posté à 11/06/2015 19:49

elektra,

Puisque Corel lit bien tes fichiers en MPEG 4, installer Média info ne servirait pas à grand chose.
Désolé, je ne sais que te dire.
Cordialement
PC

Maggico Posté à 11/06/2015 20:02

Bonsoir

Avez vous fait les mises à jour (Aide>Mise à jour en ligne) ?

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 11/06/2015 20:10

elektra,

Les fichiers HDP, créer par VDL, ne sont pas des fichiers audio, au sens propre.
A chaque fois qu'un fichier est importé sur la table de montage, le logiciel crée un fichier
.HDP.
Il ne faut donc pas tenter de les lire, seul le logiciel est capable de les exploiter.

Cordialement
PC

elektra76 Posté à 11/06/2015 20:57

Bonsoir

Avez vous fait les mises à jour (Aide>Mise à jour en ligne) ?

Cordialement

Gilbert

Bonsoir

Oui les mises à joursont toutes ok.

Je viens juste d'acheter le logiciel, je suis degoutée :(