Magix vidéo de luxe 2019 Premium

jackysaxe Posté à 09/11/2018 16:00

Bonjour

Quelle est pas ma surprise (les bras m'en tombe)

Je viens d'acheter le logiciel "Magix vidéo de luxe 2019 premium" (par envoie postal)

lorsque je jeux l'installer sur mon PC, un message me dit "Vous avez déjà une version de magix" donc

il m'oblige à mettre cette nouvelle version à la place de l'autre, mais moi je veux garder l'ancienne version, je l'ai payé

pouvez vous me dire la marche à suivre pour garder l'ancienne version, de plus je suis entrain de monter un film

(PS: Pour info. je suis membre d'un club vidéo et tous les 2 ans j'achète environ 10 licences)

Merci

Jackysaxe

Commentaires

QUIEF Posté à 09/11/2018 17:14

Réponse à Jackysaxe

Hélas impossible de garder les deux versions. Si vous installez la version 2019, il risque d'y avoir des problèmes avec les projets construits avec des anciennes versions (2014 ou 2018).

J'ai malheureusement eu cette expérience avec la mise à jour de ma version 2018 en 2019.

De plus si vous installer 2019 et que vous décidez finalement de réinstaller votre version initiale (à cause des bugs qui ont des chances d'apparaître et du peu de progrès apportée par la version 2019 ), vous perdrez les mises à jour effectuées sur votre version.

Si je peux vous donner un conseil, gardez votre ancienne version et faites vous rembourser votre achat.

Salutations

jackysaxe Posté à 09/11/2018 17:55

Bonjour QUIEF

Je ne l'ai pas installé, car je ne voulais pas écraser mon ancienne version

Merci

Jackysaxe

sasiuk Posté à 09/11/2018 21:55

Bonsoir Jacky,

Il s’agit de l’achat d’une mise à niveau ou bien d’une nouvelle version complète ?

Dans le premier cas l’achat a dû se faire avec le numéro de la dernière licence active. Dans le second cas, un nouveau numéro de licence a été envoyé avec la confirmation de la commande d’achat.

Sur votre compte client si vous ne voyez qu’une seule licence pour Vidéo deluxe, il ne sera pas possible de faire cohabiter la version 2019 avec une des deux précédentes versions, c’est à dire la 2017 ou la 2018.

Bien cordialement.

DéDé.

jackysaxe Posté à 09/11/2018 22:37

Bonjour sasiuk

Je viens de regarder j'ai un nouveau n° de licence mais ne ne comprend pas (un nouveau numéro de licence a été envoyé avec la confirmation de la commande d’achat) c'est quoi?

j'ai payé 79.99€ je n'ai pas pris mise à niveau (j'ai coché le panier)

Merci

Jackysaxe

sasiuk Posté à 09/11/2018 23:03

Re bonsoir,

Donc si je comprends bien, depuis votre compte utilisateur et pour Vidéo deluxe vous voyez bien les 2 numéros de licence bien distincts. L’ancien qui vous avait été attribué à la version 2017 ou 2018 et le nouveau qui normalement n‘est pas encore activé sur votre configuration.

Le nouveau numéro de licence doit également accompagner le DVD que vous reçu par voie postale, puisque vous n’avez pas opté pour un téléchargement direct.

Si vous lancez l’installation de VDL 2019 depuis le DVD reçu il n’y a pas de raison qu’il vous soit proposé de systématiquement désinstaller la version 2017 ou 2018.

Pour le prix ce n’est plus une indication exploitable, car en fonction de la date d’achat il peut y avoir une promotion commerciale plus ou moins significative en termes de prix et de contenus et de programmes complémentaires fournis en licences gratuites perpétuelles ou limitées dans le temps. Seul l’indication nouvel achat ou mise à niveau permet de différencier ce qui est exactement acheté.

Bien cordialement.

DéDé.

jackysaxe Posté à 10/11/2018 09:08

Bonjour

Moi c'est un nouvel achat et non une mise à niveau

Si j'ai bien compris, avant de lancer mon nouveau Magix 2019, je devrai l'enregistrer (sons n° de série) et là

il ne m'écraserai pas la version 2017 Premium?

Merci

Ci-joint une photo, de que celà me dit, je ne sais pas si vous pouvez voir?

Merci

Jackysaxe

Derembercourt Posté à 10/11/2018 11:09

Bonjour,

J'ai installé magix 2019 et en ce qui concerne les intros outros exemple de film il y a pratiquement rien, comment récupérer les versions antérieures.

Merci

sasiuk Posté à 10/11/2018 15:15

Bonjour Jacky,

Si j'ai bien compris, avant de lancer mon nouveau Magix 2019, je devrai l'enregistrer (sons n° de série) et là il ne m'écraserai pas la version 2017 Premium?

Non et je me suis sans doute mal exprimé. L'enregistrement d'une clé de licence logicielle se fait une fois le logiciel installé et lors de sa première ouverture.

Actuellement c'est la version 2017 de Vidéo deluxe qui est installée sur votre configuration.

En reprenant l’historique de vos autres messages, votre période de garantie de mise de mise à jour de cette version est terminée depuis plus d'un an. En effet le 14/09/2017 vous nous aviez communiqué qu'il vous restait 24 jours valides.

Je crois que depuis la sortie de la version 2019, pour pouvoir faire cohabiter une ancienne version avec la 2019 avec 2 licences distinctes, il faut que la période de garantie de mise à jour soit toujours active sur l'ancienne version.

Je n'ai pas de certitude absolue à ce sujet, il faut que vous contactiez le support technique pour une éventuelle confirmation.

Pouvez-vous nous communiquer une capture d'écran lisible et en particulier le premier écran qui vous permet de choisir le dossier de destination ? D'avance merci.

Maintenant pourquoi vouloir conserver votre version 2017 ?

En sachant que tous ce que vous aviez sur cette ancienne version, vous le retrouvez sur la version 2019. C'est bien un des avantages de ce principe de distribution et de mise à jour actif depuis l'automne 2016.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 10/11/2018 15:18

Bonjour,

@ -> Derembercourt

Allez dans Aide -> Installer des contenus supplémentaires. Vous avez pas loin de 8 Go de données à télécharger.

Bien cordialement.

DéDé.

jackysaxe Posté à 10/11/2018 15:24

Merci sasiuk

je voulais garder la version 2017, car actuellement je suis en cours de montage d'un film

Merci pour tous ces renseignements

Jackysaxe

sasiuk Posté à 13/11/2018 15:14

Bonjour Jacky,

Je viens de recevoir la confirmation suivante de la part du support technique de chez MAGIX, je cite :

"... Avec le service de mise à jour, il n'est plus possible de garder l'ancienne version, une installation parallèle sur le même PC n'est plus possible. Une installation de la nouvelle version doit désinstaller l'ancienne version ( 2017 , 2018 ) pour installer la nouvelle version (2019) ..."

Ceci à le mérite d'être parfaitement clair à partir de la version 2019 et même avec des licences distinctes.

A noter qu'il était possible de faire cohabiter la version 2017 avec la version 2018, en installant d'abord la version 2018 et ensuite celle 2017, avec 2 licences distinctes et des périodes de garantie de mise à jour toujours actives.

Au moins ta nouvelle licence va te permettre de repartir pour une année de garantie de mise à jour et lorsque tu auras installé cette version 2019.

Bien cordialement.

DéDé.

jackysaxe Posté à 13/11/2018 16:25

Merci DéDé

Donc dès que j'ai terminé mon montage de mon film sur le Canada, j'installerai la nouvelle version

Cordialement

Jackysaxe

yvon-robert Posté à 13/11/2018 17:14

Bonjour,

une fois terminé le fichier mvp devrait s'ouvrir avec la version 2019 de Magix ce qui fait la force de ce logiciel. Les compagnies de vidéo vont offrir dans l'avenir seulement des plans locatifs. Elles misent sur la rentabilité de la location faut voir Cyberlink et ses prix exagérés du plan de location sans oublier Adobe qui devient très dispendieux pour l'amateur en vidéo et même pour le professionnel. La question sur qui investir ? Un logiciel que j'achète et que je garde dans mon ordinateur et que je peux utiliser à ma guise pendant quelque années ou chercher le gratuit ou encore la location.

Salutations,

YR