Il y a une très grande différence entre VDL 2007 (très bon produit) et VDL 2015, l'interface a totalement changée et la version 2015 est aujourd'hui en 64 bits.
Un cours pour les débutants est en train de se construire dans la section tutoriels, il serait bon de reprendre les choses à la base.
Ben là je pense que cela vaut le coup, passer de 2007 à 2015, il y a un grand pas .
Plus rien à voir, mais tous dépend de votre évolution.
Si vous avez changer de camescope qui filme en HD alors oui il faut avoir 2015.
Maintenant il faut voir du coté du PC, tout est expliqué sur le site de Magix.
Par contre si c'est pour avoir plus de transitions, d'effet, etc, faut voir, mais bon vous bénéficié pas mal de choses quand même genre des plugins pour des effets dans la version premium, parfois vous ne retrouvez pas toutes vos transitions préférées et effets de 2007 dans 2015, mais il y a possibilité de les transférés dans VDL 2015 pour ensuite pouvoir supprimer VDL 2007, mais là il faut jonglé avec les dossiers.
et je trouve que les autres pèsent encore Beaucoup leurs mots ! GROSSE évolution dans l'ensemble. Je pense que meme si on cherchait à citer les points, il y en a plein qu'on oubliera et que tu découvrira par toi même tout simplement.
Sinon pour la facilité d'utilisation : " Magix Video EST facile à utiliser " qu'il s'agisse de la version PRO X ou DL c'est pareil, ca vient très vite avec quelques montages. ( si en plus tu suis des tuto ca va glisser comme sur des roulettes)