magix vidéo deluxe 2016 : pas de son avec certaines vidéos

min0u Posté à 15/12/2015 11:33

Bonjour,

Je n'ai pas de son avec certaines vidéos mp4 que j'importe dans magix alors qu'elles fonctionnent parfaitement sur quicktime, media player ou encore vlc. Je suis sur Windows 7 et j'utilise la dernière version de Magix et la fréquence d'échantillonnage audio est bien réglée sur 48000 Hz dans les paramètres du film.

Voici le codec audio utilisé dans les vidéos incriminées (tiré de MediaInfo) : AAC (HE-AACv2 / HE-AAC / LC).

Je tiens à préciser que le son fonctionne parfaitement sous Magix avec d'autres vidéos qui n'utilisent que AAC (LC).

Je ne sais pas si il y a un lien mais je ne peux pas installer le codec MPEG-4-Codec (MainConcept) dans Magix (aide / installer des contenus supplémentaires) ; ça me demande de payer. Alors que j'ai pu installer MPEG-2-Codec (MainConcept) gratuitement.

Je peux vous envoyer une vidéo qui cause ce problème si besoin (elle doit peser 1 ou 2mo...).

Vous avez une idée ? Moi je sèche.

Commentaires

philchris Posté à 15/12/2015 11:42

Bonjour Minou,

Effectivement la licence:  Codec MPEG 4 est payante avec VDL 2016, il me semble que c'est: 5€ !

Ce codec  était gratuit avec les versions antérieures de VDL !
Pour avoir ce codec gratuitement il suffit
d'installer, par exemple VDL 2013 sur ta machine, Activer Gratuitement le MPEG 4 sur ce logiciel, et tu pourras l'utiliser avec VDL 2016 !

Cordialement
PC

min0u Posté à 15/12/2015 11:47

Bonjour,

Est-ce que c'est lié à mon problème ? Auquel cas j'aurais du mal à comprendre l'intérêt de vendre un logiciel qui est incomplet par défaut ?!

Comment faire pour installer VDL 2013 gratuitement ?

Bonjour Minou,

Effectivement la licence:  Codec MPEG 4 est payante avec VDL 2016, il me semble que c'est: 5€ !

Ce codec  était gratuit avec les versions antérieures de VDL !
Pour avoir ce codec gratuitement il suffit
d'installer, par exemple VDL 2013 sur ta machine, Activer Gratuitement le MPEG 4 sur ce logiciel, et tu pourras l'utiliser avec VDL 2016 !

Cordialement
PC

philchris Posté à 15/12/2015 12:06

minou,

"Est-ce que c'est lié à mon problème ?"
Désolé, je suis incapable de te répondre sur ce point  précis, mais c'est fort possible que ce codec manquant soit en cause !

"Comment faire pour installer VDL 2013 gratuitement"
Pas de solution, pour avoir VDL 2013 gratuitement, il faut l'acquérir !
Cela
sera moins onéreux d'acheter la Licence du MPEG 4 !
5 €, ce n'est pas un gros investissement, comparés à la centaine d'euros qu'il faudrait débourser pour VDL 2013 !

Cordialement
PC

min0u Posté à 15/12/2015 14:14

J'ai contacté le support je vais voir ce qu'ils me disent mais je ne pense pas que ça provienne du codec additionnel car je me souviens avoir activé le mpeg-4 en lecture (pour lire les fichiers mp4) sans quoi magix refusait l'importation.

Le codec payant ne concerne que pour l'écriture (conversion) des fichiers...

Si vous avez d'autres idées en attendant elles sont bienvenues.

min0u Posté à 17/12/2015 20:33

Voilà après quelques mails échangés avec le support la réponse : Ces fichiers ne sont pas exploitables par magix vidéo 2016.

J'aurais pu m'en tenir à ça mais quand je vois à quel point ce logiciel est bâclé... Je dois cumuler à peine 2h d'utilisation et j'ai déjà remarqué 4 ou 5 bugs. La police des menus est illisible (1920x1080), certaines traductions sont foireuses (Enregistrer un projet quand on quitte au lieu de Enregistrer LE projet...), les textes dans les paramètres sont coupés, il me pose des fichiers .mxc2 dans tous mes dossiers.

En image.

Quand je pense qu'il y a une version à 130€ faut pas déconner, on dirait que ce logiciel a été programmé par une bande de non-voyants.

papounet56 Posté à 10/03/2016 16:39

Bonjour,

J'ai le même problème, sauf que ces fichier MP4 son tout à fait audible avec les versions VDL 2014 et 2015 ce qui laissrais supposé que codec  MPEG 4 est bien installé ou alors je n'y comprend plus rien.

D'autre part je partage tout à fait le point de vu de Minou, cette version est la plus mauvaise depuis 2012, année où j'ai commencé avec MAGIX.

Pour ma part je reste tout ouie sur une éventuelle réponse à ce problème.

Merci à toute la communauté.

Papounet 56

Ancien utilisateur Posté à 03/11/2016 10:39

Bonjour , j'ai le même problème depuis peu , enfin ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé mon camescope . mais en voulant importé des vidéos de mon camescope , je me suis aperçu qu'il n' y avait pas de son au format MP4.

philchris Posté à 03/11/2016 11:05

Bonjour Marantz,

Je présume que l'OS de ta machine est Win 10 ?

N'y aurait il pas eu, récemment, une mise à jour de Win 10 ?

Plusieurs utilisateurs de différents logiciels Magix ont été confronté à des anomalies, suite à cette mise à jour !
Si c'est bien le cas, peut être devrais tu effectuer une: 
Restauration Système à une date antérieure à celle de cette mise à jour ?

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 03/11/2016 11:15

Bonjour philchris

Oui j'ai eu aussi de grave problèmes avec ls dernière mise à jour de windows 10 , j'ai enfin trouvé la solution , je n'avais pas téléchargé les codecs mainconcept mpeg4 et mpeg2  une fois téléchargé et selectionné dans" programme"  "import./export." Comme l' a décrit minOu . et le son et revenu  .

Merci quand même  pour la réponse .

Bonne journée .

philchris Posté à 03/11/2016 11:27

Marantz,

VDL 2015 est il toujours bien installé sur ta machine ?
Si tu désinstalles ce logiciel, tu pers les codec de chez MainConcept, pour les autres logiciels Magix !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 03/11/2016 18:01

Désolé pour le retard , mais j' ai dû  m'absenter , pour vous répondre , oui 2015 et toujours instaler sur mon PC 

depuis peu d'ailleur c'est comme ça que je me suis aperçu que sur VDL 2015 ça fonctionnait  très bien .Je

n'avais pas réactivé les 2 codecs mainconcept sur 2016,  Le problème est donc résolu .

Par contre comme MinOu il y a un bug au niveau générique de titre, certains ne s'affichent pas correctement  a

l'ecran , a la place des lettres , c'est juste une barre bleues qui 'affiche , difficile d'écrire un texte  et de donner 

des effets de couleurs ou autres . 

Un correctif qui se fera certainement dans une prochaine mise à jour .

Merci et Bonne soiréé .

Cordialement .

philchris Posté à 03/11/2016 18:08

Bonsoir Marantz,

Merci pour ton retour d'information.
Un retard, ce n'est pas grave, il y en tant qui ne donne jamais de leur nouvelle, des fois je désespère
Enfin une bonne nouvelle concernant la lecture de l'audio MPG 4.
Pour le reste de ta question je n'ai pas de solution !
Bonne continuation et bonne fin de soirée
Cordialement

PC

elvort Posté à 25/06/2018 12:00

Bonjour je possède la version steam de magix video deluxe plus 2017

j'ai egalement le meme probleme, toutes les video que j'ai filmer au camescope, le son n'y sort pas sur le logiciel et les video filmée sur mon portable, le son est present cepandant la video et à l'envers

comment faire pour regler ce gros probleme sachant que dans mes parametre de programe dans l'onglet import, export je n'ai pas l'option Codex

merci

Cordialement enzo

Ancien utilisateur Posté à 12/08/2018 08:35

Désolé mais je n'ai pas VDL 2017 steam

et si tu n'a pas l'option codec dans "import /export, Je ne peux pas t'aider

Peu être en faisant une réinstallation du

logiciel si ce n'a pas été fait .

CORDIALEMENT