MAGIX vidéo deluxe plus 2020

Herv-Gui Posté à 28/09/2021 19:13

Bonjour.

Tout mon pc est à jour.

geforce rtx 2070

Amd rysen 3700x

Ssd Samsung 1to

Hd 2to

Ram 32 go à 3200

Lors d'un montage, il y a souvent des lenteurs d'exécutions et lors d'un previsionnage c'est pareil.

De plus, le logiciel plante de temps en temps.

Avec un tel pc, je pensais que tout serait fluide.

Faut-il faire un réglage particulier sur le logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps. Quel format utilisez vous pour exporter les vidéos en format mini en taille ( pour Facebook). C'est pour mettre juste des extraits.

Commentaires

sasiuk Posté à 29/09/2021 16:06

Bonjour,

Comment avez-vous paramétré les différentes options au niveau de l'accélération matérielle ?

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle : Importation ??? Edition ??? et Exportation ???

De quelle nature sont vidéos sources : HD ??? UHD ??? codec H264 ??? codec H265 ???

A titre d'exemple avec votre configuration matérielle si vous essayez d'éditer des vidéos sources en 6k issues de la dernière GoPro Hero 10 ça va être plutôt galère.

Bien cordialement.

DéDé.

Herv-Gui Posté à 29/09/2021 19:01

Bonjour,

Comment avez-vous paramétré les différentes options au niveau de l'accélération matérielle ?

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle : Importation ??? Edition ??? et Exportation ???

De quelle nature sont vidéos sources : HD ??? UHD ??? codec H264 ??? codec H265 ???

A titre d'exemple avec votre configuration matérielle si vous essayez d'éditer des vidéos sources en 6k issues de la dernière GoPro Hero 10 ça va être plutôt galère.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour. La plupart de mes vidéos sont faites avec un Samsung Galaxy note 9 en1080..

Quelques rares en uhd, mais je les transforme en 1080 car elles sobt faites pour être vues par des proches qui n'ont pas forcément la dernière tv 4k ou autres matériels en uhd.

Je n'ai rien touché aux réglages d'origine du logiciel.

Herv-Gui Posté à 29/09/2021 19:03

Bonjour,

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour. La plupart de mes vidéos sont faites avec un Samsung Galaxy note 9 en1080..

Quelques rares en uhd, mais je les transforme en 1080 car elles sobt faites pour être vues par des proches qui n'ont pas forcément la dernière tv 4k ou autres matériels en uhd.

Je n'ai rien touché aux réglages d'origine du logiciel.

Je rajouterais que je cherche juste à monter des petits films familiaux en 1080 et des extraits où films en petit format pour un groupe Facebook familial.

sasiuk Posté à 30/09/2021 10:37

Bonjour,

Merci de ces informations complémentaires.

Sur votre configuration la lecture et l'édition de vos vidéos sources en 1080 issues de votre Galaxy note 9 devrait être parfaitement fluide.

Un bémol toutefois si vous avez activé l'encodage en HEVC dans les paramètres vidéo de votre Smartphone. Option Vidéos hautes performances activée. Dans ce cas vous pouvez constater des saccades et autres ralentissements sous Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

Herv-Gui Posté à 30/09/2021 12:11

Bonjour,

Merci de ces informations complémentaires.

Sur votre configuration la lecture et l'édition de vos vidéos sources en 1080 issues de votre Galaxy note 9 devrait être parfaitement fluide.

Un bémol toutefois si vous avez activé l'encodage en HEVC dans les paramètres vidéo de votre Smartphone. Option Vidéos hautes performances activée. Dans ce cas vous pouvez constater des saccades et autres ralentissements sous Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

Merci, je vais voir ça. Vu que je pars 1 semaine sur 1 île sympa, je vais tâcher de bien configurer le mode vidéo du note 9.

Anne-Marie-ROUCHON Posté à 15/03/2022 10:18

Bonjour,

Depuis peu, sans raison apparente, le logiciel Magix Vidéo Deluxe Plus plante à chaque fois que j'importe une vidéo. Je suis complètement bloquée et ne sais pas comment résoudre ce problème. Quelqu'un peut-il m'aider ?