MainConcept et l'Activation Matérielle... le grand mensonge de Magix !!!

MN34 Posté à 27/11/2015 03:06

Bonjour,

Daniel Paulus a écrit 2 messages au support Magix sur le sujet ... c'est ici:

http://www.magix.info/fr/codec-mainconcept-mpeg4-ou-le-standard.knowledge.1150259.html

Voilà la réponse de Magix:

----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour M. Paulus,

Nous vous remercions pour votre message.

L'encodeur Main Concept a a des problèmes avec l'accélration matérielle et il n y aura malheureusement pas d'améliorations. Il sera à long terme abandonné au profit de celui Intel qui est déjà utilisé comme encodeur par défaut et ne sera probablement plus disponnible dans nos produits.
-----------------------------------------------------------------------------------

Doit-on être satisfait par cette réponse inadmissible alors que MAGIX n'a pas peur d'écrire dans ses manuels VDL 2015 et VDL 2016 que nous avons cette faculté dans leur programme pour tous les systèmes existants.

En ayant lu ces possibilités à la fois dans le manuel de VDL 2015 et celui de VDL 2016, je me suis décidé il y a deux semaines d'acheter une nouvelle carte graphique NVIDIA GTX960  4 Go, parce que ça ne fonctionnait pas avec ma carte AMD 6850.

Résultat ça ne marche pas j'ai acheté une carte pour rien !!!

Dans ce cas doit-on attaquer Magix pour publicité mensongère à l'aide d'un organisme de défense des consommateurs ??   (En effet, cette possibilité ne fonctionnait déjà pas avec VDL 2013 et 2014,et ça continue maintenant avec VDL 2015 et VDL 2016).

Voilà ce que l'on trouve toujours dans les manuels de VDL 2015, VDL 2016 :

Manuel de VDL 2015 page 349 concernant l'encodeur MainConcept:

Paramètres de l'encodeur MPEG-4 (MainConcept)   349

Accélération matérielle - CUDA, Quick Sync Video, Open CL
MAGIX Video deluxe 2015 prend en charge les exportations AVCHD, l'encodage de
disques AVCHD et Blu-ray et l'utilisation de l'accélération matérielle. Grâce à celle-ci,
l'encodage est visiblement plus rapide.
Le type d'accélération matérielle dépend de l'encodeur utilisé et du matériel informatique
à votre disposition.
• Quick Sync Video : processeurs Intel à partir de « Sandy Bridge » en cas d'utilisation
de l'encodeur MPEG-4 standard (voir page 347, voir page 339) et de l'encodeur
MPEG-4 MainConcept (voir page 347, voir page 339).
• CUDA : cartes graphiques NVidia en cas d'utilisation de l'encodeur MPEG-4
MainConcept (voir page 347, voir page 339).
• OpenCL : cartes graphiques AMD en cas d'utilisation de l'encodeur MPEG-4
MainConcept (voir page 347, voir page 339).
Remarque : informez-vous si besoin auprès du fabricant de votre carte graphique pour
savoir quelle accélération matérielle celle-ci prend en charge. Assurez-vous que tous
les pilotes nécessaires sont installés.
Si votre système prend en charge l'accélération matérielle, vous pouvez activer celle-ci
dans la boîte de dialogue « Paramètres de l'encodeur » sous « Avancé... » >
« Accélération matérielle ».
-------------------------------------------------------------------------------------

Manuel de VDL 2016 page 381 concernant l'encodeur MainConcept:

Paramètres de l'encodeur MPEG-4 (MainConcept) 381

Accélération matérielle - CUDA, Quick Sync Video, Open CL
MAGIX Vidéo deluxe 2016 prend en charge les exportations AVCHD, l'encodage de disques AVCHD et Blu-ray et l'utilisation de l'accélération matérielle. Grâce à celle-ci, l'encodage est visiblement plus rapide.
Le type d'accélération matérielle dépend de l'encodeur utilisé et du matériel informatique à votre disposition.

Quick Sync Video : processeurs Intel à partir de « Sandy Bridge » en cas d'utilisation de l'encodeur MPEG-4 standard (voir page 379, voir page 369) et de l'encodeur MPEG-4 MainConcept (voir page 379, voir page 369).

CUDA : cartes graphiques NVidia en cas d'utilisation de l'encodeur MPEG-4 MainConcept (voir page 379, voir page 369).

OpenCL : cartes graphiques AMD en cas d'utilisation de l'encodeur MPEG-4 MainConcept (voir page 379, voir page 369).

Remarque : informez-vous si besoin auprès du fabricant de votre carte graphique pour savoir quelle accélération matérielle celle-ci prend en charge. Assurez-vous que tous les pilotes nécessaires sont installés.

---------------------------------------------------------------------------------

Cordialement

Michel

P.S.  Si cet encodeur MainConcept est soit-disant très mauvais, je me demande bien pourquoi Adobe l'utilise pour Premiere Pro. 

Commentaires

danielpaulus Posté à 27/11/2015 13:26

Bonjour,

As tu envoyé une plainte au support de Magix?

Je pense que nous devrions tous envoyéer la même plainte.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 27/11/2015, 13:26, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 16Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 2 * SSD de 250 Go, 1x 1Tb Graveur DVD Graveur Blu Ray OS

Windows 10 Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5 HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

MN34 Posté à 27/11/2015 14:44

Bonjour,

As tu envoyé une plainte au support de Magix?

Je pense que nous devrions tous envoyéer la même plainte.

Cordialement

Daniel

Bonjour,

Tu as absolument raison, je vais le faire ...

(pour info, je l'ai déjà fait pour VDL 2013 et VDL 2014 sans succès ... la preuve ... Magix continue toujours dans l'indifférence d'y remédier et d'être conforme à son cahier des charges)

... mais malgré tout je suis assez démoralisé de voir aussi peu de réponses à la suite de mon exposé dans un sujet sur le forum et annoncé dans Questions & réponses :

http://www.magix.info/fr/option-acceleration-materielle...-ne-fonctionne-pas.knowledge.1149955.html

Cordialement

Michel

Ancien utilisateur Posté à 27/11/2015 17:10

Bonsoir, après l'affaire VW l'affaire Magix.........8-) ok je sors.......

Cordialement

danielpaulus Posté à 28/11/2015 02:05

Note que c' est toujours des Allemands...

OK, je sors avec toi :$

Dernière modification de danielpaulus le 28/11/2015, 02:05, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 16Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 2 * SSD de 250 Go, 1x 1Tb Graveur DVD Graveur Blu Ray OS

Windows 10 Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5 HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

MN34 Posté à 05/12/2015 01:15

Note que c' est toujours des Allemands...

OK, je sors avec toi :$

J'avais oublié de te répondre ... il ne reste plus qu'à demander à Angela d'aller chez Magix pour obtenir de meilleures explications et des actions plus efficaces que les notres. ... >:( !!

bibifree_78 Posté à 26/06/2016 13:38

Bonjour

Où en êtes-vous ? vez vous trouvé une solution. Moi j'ai un ordinateur en AMD et j'utilise Magix PRO X6 et j'ai pas mal de problèmes. Dommage parce que j'aime bien Magix....

Hier j'ai eu un message qui s'est affiché pendant que je faisais un petit mixage du son :

L'accélération matérielle a été désactivée. Raisons possibles: le pilote de la carte graphique est incompatible ou le périphérique ne remplit pas les conditions requises par le programme. Assurez-vous que vous avez installé le pilote le plus récent pour votre carte graphique

Le problème c'est que ça fonctionnait il y a deux ans avec l'ancien pilote de la carte graphique, mais je ne peux pas m'abstenir de mises à jour simplement pour le bon fonctionnement de Magix.

Cordialement

MN34 Posté à 26/06/2016 15:41

Bonjour

Où en êtes-vous ? vez vous trouvé une solution. Moi j'ai un ordinateur en AMD et j'utilise Magix PRO X6 et j'ai pas mal de problèmes. Dommage parce que j'aime bien Magix....

Hier j'ai eu un message qui s'est affiché pendant que je faisais un petit mixage du son :

L'accélération matérielle a été désactivée. Raisons possibles: le pilote de la carte graphique est incompatible ou le périphérique ne remplit pas les conditions requises par le programme. Assurez-vous que vous avez installé le pilote le plus récent pour votre carte graphique

Le problème c'est que ça fonctionnait il y a deux ans avec l'ancien pilote de la carte graphique, mais je ne peux pas m'abstenir de mises à jour simplement pour le bon fonctionnement de Magix.

Cordialement

Bonjour Bibifree_78,

Dans ce cas il semblerait que ce soit un problème d'accélération matérielle utilisée pendant le montage pour une lecture fluide sur la time line ??

Mon sujet traitait de l'accélération matérielle pour diminuer le temps de l'exportation après montage (fichiers m2ts et mp4) en particulier avec l'encodeur Main Concept et ensuite avec le nouvel encodeur par défaut développé par INTEL = Quick Sync Video. mis dans VDL 2015 et VDL 2016.

Dans mon cas je n'utilise pas de carte AMD, mais une carte graphique NVIDIA ainsi que la carte graphique intégrée à un processeur INTEL.

Voici ci-dessous un lien vers un tutoriel que j'ai ensuite fait pour essayer de dépanner ceux qui seraient avec une configuration similaire à la mienne, configuration que l'on trouve d'ailleurs dans mon profil :

http://www.magix.info/fr/quick-sync-video-...-comment-rendre-active-cette-fonction.online-training.1151673.html

Cordialement

Michel

bibifree_78 Posté à 07/09/2017 00:09

Bonjour

J'ai acheté une nouvelle carte graphique (NVIDIA CTX 1050 Ti) et j'ai moins de plantages, mais j'en ai quand même.

Je n'ai pas essayé l'export avec accélération matérielle car je n'ai rien à exporter ( à part de tout petits projets) vu que je ne peux pas terminer mon film. Mon plus gros problème c'est que je ne peux pas exporter le son pour qu'il soit mixé en studio. J'ai essayé l'export EDL mais il ne fonctionne qu'avec des fichiers son WAVE. Et moi j'ai tout monté avec l'AVCHD... Je vais me voir dans l'obligation de convertir toutes mes pistes son manuellement, et perdre mes niveaux, mes transitions, etc sur un film assez complexe qui dure plus d'une heure !. Je suis très déçue...

Cordialement

Sylvia

PS,: votre lien ne fonctionne plus. La page a dû être supprimée

MN34 Posté à 07/09/2017 01:23

Bonjour

J'ai acheté une nouvelle carte graphique (NVIDIA CTX 1050 Ti) et j'ai moins de plantages, mais j'en ai quand même.

Je n'ai pas essayé l'export avec accélération matérielle ....

Cordialement

Sylvia

PS,: votre lien ne fonctionne plus. La page a dû être supprimée

Bonsoir Sylvia,

Normalement ce lien devrait être bon:

http://www.magix.info/fr/forum/quick-sync-video-voici-comment-rendre-active-cette-fonction--1151872/ 

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 07/09/2017 16:37

Bonjour,

La pire calamité est de faire confiance à Intel, cette compagnie qui jadis nageait dans l'argent a finalement coulé avec son système de donner goutte à goutte la technologie. À mon avis Intel commence beaucoup de projet mais abandonne ou ne les termine jamais. On développe des cartes graphiques pour les jeux et le 3D mais les compagnies de logiciels n'ont pas les ressources pour intégrer complètement ces nouvelles technologies donc la solution même si vous avez une carte graphique TOP en $$$$ elle sera utilisée comme une carte graphique intégrée donc ordinaire.

Salutations,

YR