Masque et traveling = problème !

olostar Posté à 24/09/2012 15:35

Bonjour à tous !

Je'ai besoin d'aide.

Je réalise actuellement un montage avec des travelings et un masque de fondu qui floute certaines zones dea vidéo.

Le problème:

Les zoom fonctionnent uniquement sur la vidéo mais pas sur les masques. Autrement dit, l'image s'agrandit mais le masque, lui ne s'agrandit pas.

J'aimerai donc que les travelings prennent également en compte les masques et pas seulement la vidéo.

J'ai tenté d'appliqué les mêmes travelings de la vidéo au masque mais c'est une action impossible.

Auriez-vous des idées là dessus ?

Merci !

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 24/09/2012 16:20

salut

si tu veut que le masque suive le traveling de la vidéo il faut cliquer sur ta vidéo coté gauche de souris et dans effet vidéo choisir /copier les  effets vidéo ,et ensuite cliquer sur le masque et dans effet vidéo choisir insérer les effets vidéo ,de cette façon le masque agira de la même manière que la vidéo

CL

olostar Posté à 24/09/2012 21:57

Super, Clown, ça fonctionne.

Un grand merci à toi !

Ancien utilisateur Posté à 25/09/2012 00:23

re salut

content pour toi encore mieux si tu posséde la version18 il te suffit de grouper les deux ensemble avant de commencer a exécuter les effet et ceux-ci seffecturont sur les deux à la fois mai seulement si tu posséde la version 18 ou 2008 ou aussi 2013.

CL

olostar Posté à 25/09/2012 13:43

J'ai la version MX premium. Le masque est un masque flou, il se groupe automatiquement lors de sa création avec la vidéo.

Mais est-il possible d'appliquer sur ma vidéo, donc le masque flou d'une part  + un autre masque pour la saturation par exemple.

Tout les réglages s'appliquent au même masque appriori ?

Ancien utilisateur Posté à 25/09/2012 20:05

salut

je n'ai jamais essayer avec plus de 2 piste mai cela doit pouvoir marcher sur toutes les piste qui sont mis en surbrillance en méme temps,dans tous les cas la premiére méthode doit marcher .

CL