Melange de fichier MTS-VDL 2016

Pcharpentier Posté à 05/02/2019 14:39

Bonjour,

Lorsque je veux enregistrer les fichiers MTS sur l'ordi avec VDL 2016 pour le montage, plusieurs fichiers MTS se groupent et n'en font plus qu'un seul alors que ces différents fichiers sont parfaitement lisibles sur le camescope? par exemple, pour mon dernier montage les fichier Mts-032 à Mts-055 ne forment plus que le fichier Mts-032.

Quelqu'un pourrait me dire si il existe une solution pour redégrouper les fichiers

Merci

Pierre

Commentaires

sasiuk Posté à 05/02/2019 17:15

Bonsoir,

Curieux problème. SI vous avez 23 fichiers MTS enregistrés sur votre carte mémoire, vous devriez avoir le même nombre de fichiers importés sur le disque dur de votre ordinateur.

Comment procédez-vous pour importer vos vidéos sources pour les éditer avec VDL 2016 ?

A suivre...

DéDé.

Pcharpentier Posté à 06/02/2019 10:48

Bonjour,

J'ouvre VDL et utilise la fonction "enregister" pour transférer mes fichiers soit directement depuis la carte SD ou en connectant le caméscope c'est la même chose. Ce matin j'ai vérifié la carte SD et j'ai transférer tous les fichiers MTS dans un dossier sans passer par VDL, ensuite j'ai ouvert VDL et créé un nouveau projet où tous mes fichiers sont bien distincts les uns des autres. Donc il semblerait que ce soit l'utilisation de la fonction "Enregistrer" qui ne fonctionne pas bien!

Merci pour votre aide

Pierre

sasiuk Posté à 06/02/2019 12:05

Bonjour,

Merci de ces précisions.

Je viens de faire un test d'enregistrement de fichiers MTS du dispositif de captation avec la fonction d'enregistrement de VDL version 18.0.2.235. J'obtiens bien un enregistrement par transfert du nombre exact de fichier MTS sélectionnés.

Par contre je viens de constater que VDL se fige à la fin du transfert des fichiers.

Nouveau Pb à remonter au support technique.

En général j'utilise la solution de la copie directe des fichiers de la carte SD vers un de mes disques durs et via l'explorateur de fichiers de Windows.

Bien cordialement.

DéDé.

danielpaulus Posté à 06/02/2019 17:12

Bonjour,

Par hasard, les fichiers en questions ne seraient-ils pas en fait une suite représentant une prise continue et divisée en plusieurs fichiers pour la limite des fameux 4G?

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Pcharpentier Posté à 07/02/2019 11:36

Bonjour,

Les fichiers agglomérés représentent bien une prise continue, mais seul le premier fichier est lisible. En lisant cette suite de fichiers directement sur Windows on peut lire toutes les fichiers. Il semble que cela soit au moment de l'importation des fichiers par VDL que se passe le problème. Je ne connais pas la limite des 4G?

Merci de votre aide

Pierre

danielpaulus Posté à 07/02/2019 11:46

Bonjour,

CE serait donc bien une seule scène, et à l'enregistrement votre caméra à couper chaque fois qu'il arrivait à une taille de 4 Gb. Dans ce cas, le logiciel de déchargement reconstitue la scène.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Pcharpentier Posté à 08/02/2019 10:53

Bonjour,

Non ce sont plusieurs scènes qui se sont agglomérées en une et seule la première est lisible. la totalité des scènes fait 500 Mo. Je suis loin des 4 Go. Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement