Menu animé DVD

jacquesbede Posté à 19/07/2011 21:15

Bonjour,

Je souhaiterais faire un menu DVD personnalisé avec une vidéo en fond d'écran et musique perso + différents chapitres (une dizaine) avec boutons animés et tout le tralala... Jusque là, pas de problème, le débutant que je suis y est arrivé.

Ce que je voudrais en plus, et là je ne sais pas faire, c'est mettre des vidéos extraites des différents chapitres, si possible, bougeant ou volant en sur-impression sur ma vidéo de fond, en dimension plus réduite que le fond. Soit mettre la totalité des vidéo-chapitre en même temps ou mieux les faire défiler les unes après les autres à la manière d'une bande, par exemple.

Si une âme bienveillante voulait me tuyauter, elle serait la Bienvenue.

Un grand Merci

Commentaires

philchris Posté à 19/07/2011 21:48

Bonjour jacquesbede,

Pour ajouter une vidéo de fond dans menu , dans option de disque, Éditer la page cocher Vidéo, dans le nouveau menu  Design d'arrière_plan  plusieurs options sont disponibles pour insérer une vidéo de fond

Options Cochez: Créer des boutons de menu animés, Lire la vidéo (de fond) en boucle.

Tu régleras la durée d'affichage de cette vidéo avec le curseur à droite.

Une fois ces opérations terminées clique sur OK

Ensuite clique sur le bouton Dans l'arrengeur (Une clé), tu pourras ajouter une piste audio, appliquer des effets sur ta vidéo, des titres etc....

Clique sur Graver,  accepte les modifications apportées.

Avec de la pratique tu arriveras à faire des menus sympas.

Cordialement

PC.

jacquesbede Posté à 19/07/2011 22:03

OK philchris, mais jusque là j'y suis arrivé.

Ce que je voudrais, c'est par dessus tout ça,  incruster  d'autre vidéo en supplément sur cette vidéo de fond 

Merci

philchris Posté à 19/07/2011 22:08

jacquesbede,

Pour ajouter des effets, piste son, titres ou une autre vidéo il faut cliquer sur le bouton Dans l'Arrengeur dans Options disque après avoir sélectionné un menu comportant une vidéo de fond.

Cordialement 

PC

jacquesbede Posté à 19/07/2011 22:42

Il y a quelques choses que je ne comprend pas car une fois que j'ai ma vidéo de fond + ma musique de fond + mes boutons animés, c'est à ce moment là que je voudrais RAJOUTER EN PLUS DE TOUT çA  des petites vidéos flottantes sur ma vidéo de fond et que je bloque.

J'essaierais demain soir

Merci

philchris Posté à 19/07/2011 22:58

jacquesbede,

Comme je te l'ai indiqué dans mes précédentes réponses, tu dois ouvrir ton menu avec le bouton: Dans l'arrengeur (Icône: une clé plate) qui se trouve dans Options disque et la tu pourras effectuer toutes les opérations que tu désir:.RAJOUTER EN PLUS DE TOUT çA  des petites vidéos flottantes sur ma vidéo de fond et que je bloque.

Cordialement

PC.

jacquesbede Posté à 20/07/2011 21:03

Philcris,

Je pense que nous ne nous sommes pas compris...

Lorsque je suis tes conseils, je me retrouve dans l'arrangeur et bien sur je peux ajouter des effets ou autres sur mon menu DVD (luminosité, contraste, gamma, etc,) mais je ne peux pas (ou je ne sais pas) transformer en vidéo mes images fixes des différents chapitres qui se trouvent sur ma vidéo de fond. J'essaie de trouver un moyen d'avoir mes 10 chapitres en vidéo (c. a. d. 10 petites vidéos) sur ma vidéo de fond.

Est-ce que j'ai mal compris tes explications ou est-ce que tu as mal compris ma demande?

En tout cas, merci à toi

Jacques

jacquesbede Posté à 21/07/2011 22:21

OK, c'est tout bon !!!

En fait il fallait d'abord choisir un style de menu dans le choix proposé et à partir de ce menu allez dans l'arrangeur pour pouvoir effectuer toutes les modifications possibles de ce menu.

Patience et persévérance ...

Merci