Message d'avertissement avant gravure ?

Sam_deglingue Posté à 16/11/2017 02:02

Mon projet est pour ainsi dire finis MAIS j'ai toujours un message en mode fenêtre avec un texte qui ne me parle pas ? J'ai chercher dans les paramètres, un peu partout afin de répondre à sa demande mais la je ne voit pas ? J’espère un peu d'aide de votre part peut être même aller vous rire mais se message ? J'arrive pas à le comprendre venant du logiciel Magix...Vidéo deluxe Premium dernière version...

-------------------------------------------------------------------------- Le Message ------------------------------------------------------------------------------

"Remarque : Les paramètres d'exportation diffèrent des  paramètres du film suivant :

il se peut que des objets soient mal placés dans votre film ou que votre film contienne des bandes noires. Pour un aperçu réaliste, sélectionnez dans les paramètres du film le taux de répétition d'image et le rapport de taille avec lequel vous souhaitez réaliser l'exportation."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon film ne contient pas de bande noire ? Quand au taux de répétition ? je ne sais pas ou aller voir idem pour le rapport de taille ?

Dur dur la vie de débutant :-(

Enfin je vous remercie si vous pouvais me renseigner, afin de ne plus avoir se message avant de graver mon projet

Merci beaucoup pour votre aide Sam

Commentaires

sergio24 Posté à 16/11/2017 13:34

Bonjour Sam

en supposant que tu veut relire ton exportation sur ton tv qui est surement en 16:9 .

la première chose à faire avant de commencer est de régler les paramètres du film dans (fichiers )et (paramètres du film) choisir le réglage HDTV 1080i pal 16:9(1920x1080;25fps qui est un des meilleurs compromit

ensuite tu dépose tout ce que tu veut sur la table de montage quel que soit le format ,et si tu à un message d’avertissement tu l'ignore et tu le ferme .

lorsque tu à fini ton montage ,tu passe à l'exportation dans fichiers exporter film et la tu choisi vidéo au format MPEG4

et dans défini par l'utilisateur choisir également HDTV 1920x1080 H264 25fts

tu peut à partir de la lancer l'encodage sans problème .

maintenant il s'agit la d'un réglage passe partout qui te donnera un bon résulta quel que soit les différents format que tu va introduire sur la table de montage sans connaitre la provenance de tes ruchs (formats ,bitrate ect ....)il va de soit que si tu utilise par ex des rushs en AVCHD 50P à 28Mbs il faudra pour avoir la même qualité à l'exportation choisir la même fréquence d'image et bitrate ,mai bon la c'est une autre histoire!

Sergio pour te servir

Sam_deglingue Posté à 16/11/2017 14:07

Wouaaah super sa fonctionne Nickel...😎 Donc si j'ai bien compris la leçon c'est un format passe partout pour les télévisions 16:9<> que tout le monde a dans son salon. Je viens de faire un essai en format MPEG4 qu'il me semble voir un peu partout sur la toile...

1) J'ai deux dernière questions pour ne pas abuser de votre temps MAIS de votre savoir 😇 pour garder mes souvenirs des films cassettes que je récupère petit à petit que prendriez vous comme support DVD où BluRay est il plus solide que le DVD 4go ?

2) Quand j'ai fini la gravure DVD qui fonctionne parfaitement avec son menu😪 je me suis aperçu que je ne pouvais pas avancer la vidéo comme avec un DVD normal du commerce une avance rapide en fait ? Est ce normal (dans mon salon, j'ai une FreeBox V6) bon bin rien de grave, juste pour savoir si je n'avais pas oublier une chose...

Vous avez toute m'a gratitude car se message, me prenais la tête puisque je ne savait pas ou aller pour m'en débarrasser.

Encore Merci Sergio pour votre gentillesse et votre promptitude à me répondre 💯/💯 rien à redire quand je serais grand moi aussi je saurais faire de beau film 😰.

sergio24 Posté à 16/11/2017 14:30

re Sam

pour les sauvegardes de fichiers mieux vaut le faire sur DVD plutôt que sur clef usb ou disque dur qui ne sont pas aussi fiable +- 5ans contre 10 à 20 ans pour le dvd ,pour le bleu ray je n'ai pas encore pu tester la longévité .

normalement sur un lecteur DVD ou BD normal ,la lecture rapide est possible ,à voir avec ton matériel ?

surtout ne te gène absolument pas pour poser tes questions ,j'y répondrai si bien sur je suis présent ce jour la ,mai des tas de personnes pourront également t'aider avec joie .

Sergio pour te servir