message d'ouverture

gegeboun Posté à 05/03/2013 10:04

Bonjour,

L'orsque je dépose des fichiers un message s'ouvre:Le fichier suivant ne peut etre lu  correctement que sur un systéme rapide: convertir, ignorer

je possede le videodeluxe mxversion 18, ma camera une SONY hd avch  hdr-cx360

Je ne comprend pas pourquoi? que faut-il faire dans le système. Je n'avait pas ce problème avant.

Commentaires

Maggico Posté à 05/03/2013 10:09

Bonjour gegeboun,

Ton ordinateur n'est probablement pas assez puissant pour traiter les fichiers de ton caméscope et VDL te propose de convertir ces fichiers pour travailler plus confortablement.

De mon point de vue il faut choisir Convertir mais tu perdras en qualité par rapport aux fichiers d'origine

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 05/03/2013 11:47

salut gegeboun et Gilbert

oui il est vrais que je suis confronté souvant à ce message mai pas toujours ,mai pour ma part je choisit toujours ignorer ,sinon les vidéo vont étre converti en mpeg2 hd et cela prend du temps et  pas mal de place sur le disque dur et comme le dit Gilbert la qualité sera réduite.

d'autant plus si tu n'avais pas ce message avant .

CL

Jipet Posté à 06/03/2013 17:12

Bonjour

Ton fichier source gegeboun est en AVCHD pour lequel il faut suffisamment de ressources lors du montage.
En importation, la configuration n'a pas d'importance, c'est l'équivalent du copier/coller.

Les anciennes versions qui ne prenaient pas en charge l'AVCHD en natif, proposaient d'office la conversion en HDV.
VDL MX, en principe, ne propose pas ce type de conversion.(sauf cas particulier).

Avec une configuration juste, il est possible de réaliser un montage AVCHD dans la mesure où il n'y a pas d'ajouts complexes (transitions, effets …).

Ne jamais oublier que le matériel est un ensemble indissociable qui doit être adapté au type de vidéo que l'on veut travailler : caméscope, ordinateur, logiciel

Cordialement.