Messages d'erreur suite à la mise à jour de Magix MX premium

Jlo51 Posté à 07/05/2021 12:04

Bonjour,

Depuis l'installation de la mise à jour de MX premium (téléchargement, lors de l'ouverture d'un projet existant, le programme présente les dysfonctionnements suivants :

1) il n'importe plus la piste audio avec le message d'erreur : "the audio format of your source file is not supported..." (mes fichiers sources sont des "xxxx.mts" issus de mon camescope)

2) de plus il indique que les vidéos du montage sont introuvables alors qu'il pointe bien sur le bon répertoire. le fait de confirmer le répertoire ne change rien. En revanche, en cliquant sur "ignorer tout", tous les fichiers (xxxxx.mts) sont importés, mais sans le son original, bien sûr.

3) Si j'essaie de créer un nouveau projet avec les mêmes fichiers ".mts", j'obtiens encore le message d'erreur mais, cette fois, le son est bien présent !

Merci de m'aider à trouver une solution.

PS : Je tourne sous Windows 7 et processeur Intel i7

Commentaires

sasiuk Posté à 07/05/2021 12:11

Bonjour,

Voici la copie d'une réponse du support technique de chez MAGIX au sujet d'un flux audio en AC3 de fichiers vidéos AVC / MTS et pour les logiciels de chez MAGIX qui tournent sous Windows 7.

Importation /exportation d’AC3 5.1 en Win 7/8/10 au 23/11/2020

Produits concernés.

. Photostory Deluxe

. Fastcut

. SOS Cassettes Vidéos

. Vidéo deluxe

. Vidéo easy

En raison de la fin de la prise en charge de Windows 7, il n’est malheureusement plus possible pour nous de prendre en charge AC3 Stereo / 5.1 Sound à l’importation ou à l’exportation.
L’exportation du son AC3 / 5.1 dans les systèmes Windows 8/10 n’est plus non plus possible.
L’importation du format AC3 dans les systèmes Windows 8/10 est encore possible sans restrictions.

La seule solution étant de convertir tous vos fichiers sources en MP4 par exemple afin de pouvoir continuer à les éditer sous votre ancienne version de Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

Jlo51 Posté à 07/05/2021 12:30

Merci pour cette réponse rapide et précise. Je trouve juste dommage d'avoir payé pour une mise à jour qui réduit les fonctionnalités du programme... Il me reste encore à savoir pourquoi les fichiers vidéos ne sont trouvés que si on demande de les ignorer tous.

Merci encore, bien cordialement

sasiuk Posté à 07/05/2021 13:24

Bonjour,

Je ne comprends pas la raison pour laquelle vous avez payé pour une mise à jour de l'ancienne version MX.

A moins que vous soyez passé de la version MX à la dernière version 2021.

Si c'est le cas, la version 2021 n'est pas prévue pour fonctionner sous Windows 7.

Prenez connaissance de ce message : https://www.magix.info/fr/forum/ecran-noir-import-mp4-image-noire-effets-3d-vdl-2021-et-vpx12--1259742/

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 07/05/2021, 13:25, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Jlo51 Posté à 07/05/2021 14:37

Re bonjour et merci de votre suivi.

Pourquoi je suis passé à la mise à jour 2021? tout simplement parce qu'à chaque ouverture de VdL une fenêtre popup me le proposait et comme ma version commençait à dater (2017) et à planter régulièrement, j'espérait une amélioration de la stabilité avec cette mise à jour. A aucun moment je n'ai eu d'avertissement concernant ma version de Windows et le fait est que maintenant j'ai beaucoup plus de dysfonctionnements qu'avant. Je ne trouve pas la démarche commerciale de Magix très responsable d'autant plus qu'ils connaissent ma configuration matérielle et ma version de windows (profil).

Je vais voir si je peux faire annuler cet achat mais j'ai peur que la désinstallation n'apporte encore plus de dysfonctionnements dans mon ancienne version 2017...

Bien cordialement

Jlo

sasiuk Posté à 07/05/2021 15:50

Re,

Vidéo deluxe MX date de l'automne 2011 et la version 2017 de l'automne 2016.

Vous avez la version MX ou la version 2017, car j'ai du mal à suivre...

En 10 ans les logiciels ont grandement évolué et en adéquation avec les derniers systèmes d'exploitation en vigueur mais demandent également des configurations matérielles récentes et puissantes surtout pour la vidéo UHD.

A aucun moment je n'ai eu d'avertissement concernant ma version de Windows

Malheureusement vous n'êtes pas le seul dans ce cas de tous ceux qui désirent conserver un OS qui n'est plus maintenu. Si on souhaite conserver une ancienne machine et un ancien OS la contrepartie étant de rester sur une configuration figée et qu'il est très hasardeux de vouloir faire évoluer au niveau matériel et logiciel.

La configuration système et les systèmes d'exploitation recommandés pour la version 2021, c'est bien précisé sur le site de MAGIX sur ce lien : https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/donnees-techniques/#c1199517

Je vais voir si je peux faire annuler cet achat

Si votre achat date d'il y a quelques jours, vous disposez d'un délai de 14 jours, à partir de la date d'achat, pour faire valoir votre droit de rétractation.

mais j'ai peur que la désinstallation n'apporte encore plus de dysfonctionnements dans mon ancienne version 2017

Avant de faire une mise à jour, il est essentiel de créer un point de restauration du système. En cas de problèmes, il est ainsi facile de revenir en arrière vers une précédente version.

Bien cordialement.

DéDé.

Jlo51 Posté à 07/05/2021 19:35

Aie, ça fait mal ! et vous avez tout à fait raison : Abruti par des heures de lutte avec Vdl et ne me sortant pas des plantages à répétition, j'ai opté pour l'achat de la mise à jour qui m'était proposée pour la vingtième fois de la journée, espérant désespérément qu'elle réglerait le problème. J'ai même dérogé à tous les principes élémentaires ! (sauvegarde avant installation...).

Et vous avez encore raison : je me suis pris les pieds dans les intitulés de certaines versions de Vdl qui peuvent prêter à confusion (Premium en l'occurrence...) :

J'ai acheté

Vdl 17 Plus en 2011

MX Premium en 2012

Vdl 2016 Plus en 2016

Vdl de luxe Premium en 2017 et c'est cette version qui a été mise à jour, hier, en téléchargeant à la suite les versions 2018, 2019, 2020, 2021

Heureusement ma version de Vdl 2016 Plus" est encore utilisable et pourra au moins me servir pour convertir mes fichiers ".mts" en MP4. Ma configuration matérielle (Intel i7, 8Go Ram, SSD) est également amplement suffisante pour mon usage qui se limite au full HD

En tout cas je vous remercie pour vos renseignements avisés et documentés. Je ne pensais pas trouver d'aide aussi rapide et efficace sur un forum. Merci surtout pour le temps que vous avez consacré à mon cas !

Bonne soirée, bien cordialement,

Jlo