mini DVD avec VDL2015 ?

philippedumas Posté à 28/03/2015 16:16

Bonjour,

Avec VDL 2015, j'ai monter un petit film de 2 mns.
Au moment de graver le DVD, j'ai insérer un CD-RW au lieu d'un DVD-RW... comme ça pour voir puisque le film ne fait que 250 mo...
Magix détecte qu'il s'agit d'un CD et m'a proposé de le graver en tant que mini-DVD...
J'ai accepté mais il reste illisible sur le PC ainsi que sur mes 2 lecteurs de salon...

De quoi s'agit il ?

J'en conclus qu'on ne peut pas graver un DVD sur un support CD...

Bon we

Commentaires

philchris Posté à 28/03/2015 17:33

Bonjour Philippe,

Lorsque j'ai débuté le montage vidéo, il y a plus de 15 ans, les DVD n'existaient pas.
Il ni y avait que les VCD et SVCD.
VCD codé en MPEG 1- 74 minutes de vidéo
SVCD codé en MPEG 2- 45 minute de vidéo

Il me semble que les CD Vidéo étaient différent des CD audio au point de vue de la structure du disque ?
Il faudrait peut être coder ce CD en MPEG 1, afin qu'il soit reconnu comme tel ?

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 28/03/2015 17:36

Bonjour,

Il n'y avait pas d'autres options de gravage ?

Regardez toutefois si votre CD n'a pas été gravé à partir du milieu comme s'il s'agissait d'un mini-disque ?

FB

philippedumas Posté à 28/03/2015 17:43

ok merci, il faudra que j'essaye le mpeg1...

Comment voit on qu'il a été gravé à partir du milieu ?

philchris Posté à 28/03/2015 17:53

Philippe,

Il faut aussi posséder un lecteur qui puisse lire un VCD (ton cd vidéo).
Ce dernier est composé d'une structure et répertoires différents de ceux d'un DVD !

Un VCD est un format qui est est composé d'au moins 4 dossiers:  EXT, MPEGAV: contenant les fichiers en .DAT qui sont les vidéos, SEGMENT et  VCD.

Je ne pense pas que tu sois tiré d'affaire, avec une gravure en VCD !!

Cordialement
PC

philchris Posté à 28/03/2015 18:11

Philippe,

Tu devrais peut être utiliser un Mini DVD de 7,5 Cm. d'un capacité de 1,4 Go en simple couche.
Ce mini DVD existe en RW, et la, plus de problème de lecture !

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 28/03/2015 18:36

Philippe,

On voit bien la différence de couche au verso, entre ce qui est gravé et ce qui ne l'est pas sur un cd ou un dvd.

Si la couche est uniforme du début à la fin, c'est qu'il est vierge

FB

philippedumas Posté à 28/03/2015 19:09

à François : Oui il y a une difference de couche au debut du CD sur un quart du CD RW, au niveau du diamètre le + petit...

VCD, mini DVD... compliqué effectivement...lol

J'ai mis "bêtement" un CD RW pour tester.... mais je vois que ça ne vaut pas le coup d'economiser un DVD qui est pratiquement au même prix qu'un CD....

Merci à tous, je ne le ferai plus...mdr

Bon WE