certainement une incompatibilité entre le logiciel et Windows; c'est pour cela que l'informaticien ne l'a pas ré-installé. Pas de messages d'erreur ?
VDL 2014 (sortie 2013) a été développée pour les Windows qui étaient encore en 32 bits, et VDL 17(2018) pour les Windows 64 bits (win7, win 10); faudrait essayer de faire clic droit sur le fichier d'installation .exe , et choisir Mode de compatibilité (ou Exécuter en tant qu'Administrateur pour choisir la compatibilité). Discussions:
même si en général c'est plutôt pour l'inverse: vouloir installer VDL 17 (2018) sur un Windows plus ancien.
Mais au vue des messages du Forum, tout ne marchera peut être pas, effets, etc ? et donc ça sous entendrait d'acheter une version VDL récente; mais bon, essayez déjà.
En passant de Win7 à Win10, j'ai dû mettre à niveau 2 ou 3 applies (Firefox, anti-virus Kaspersky, etc); Installer du vieux sur du neuf, ben, ça marche pas toujours !!
je ne sait pour vous mais pour moi l’installation de la version 2013 ne pose aucun problème sur windows 10 en même temps que la version 2018 et ce sans compatibilité xp ou autres .
@sergio et @philippedumas: à la bonne heure, mais ça ne semble pas être toujours le cas pour tout le monde;
@bernard-gauthier: vous dites 'ça ne marche pas', soyez plus précis, y a t'il un message d'erreur au double-clic sur l'.exe ? en cours d'installe? au lancement une fois installé ? merci