Mise à jour

REGIS-LEVEQUE Posté à 26/11/2021 09:09

Bonjour, à l'ouverture du programme vidéo de luxe premium j'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte me proposant une version plus récente (21 0.1 104). Souhaitant mettre à jour mon logiciel (version 21 01 92) , j'ai donc suivi la procédure et payé la MAJ. Tout s'est bien passé, et j'ai reçu un mail pour télécharger la MAJ, ce que j'ai fait. Sauf que la MAJ qui m'a été envoyée est une version antérieure (21 01 85) à celle de ma machine et donc n'aboutit pas en indiquant bien que je possède une version plus récente. Je ne sais comment faire pour mettre à jour mon logiciel!

Commentaires

sasiuk Posté à 26/11/2021 15:35

Bonjour,

Vous avez sans doute racheté une nouvelle licence, d'où ce conflit de mise à jour.

Connectez-vous à votre compte client sur le site de chez MAGIX, vous devriez trouver 2 licences distinctes.

Désactivez une de vos deux licences.

Bien cordialement.

DéDé.

Bernard-Dumoulin Posté à 27/11/2021 14:46

Bonjour DéDé,

Je vous remercie beaucoup pour avoir répondu à ma demande d'aide. Cependant, avec beaucoup de souci, je constate que le problème est toujours présent et que je vais devant une catastrophe..! Mon projet de film devait se terminer aujourd'hui pour être présenté demain ! Mais peut-être pouvez-vous m'apporter votre aide. Je ne suis pas un "informaticien né"... et en rapport avec votre message pourriez -vous me donner le chemin d'accès exact du site Magix pour arriver sur mon compte client. C'est ce que j'ai fait seulement je n'ai pas d'information complémentaire m'indiquant la présence de deux licences ou mise-à-jour du 25.11.2021. J'ai vu également un message sur le patch venant de Magix-Rédaction. J'ai fais ce qui est demandé mais rien n'a changé.

D'autre part j'ai voulu faire une restauration du système. Cela n'a pas réussi. J'ai une question : Dans le dossier Magix, j'ai retrouvé les fichiers qui ont été téléchargés par la mise à jour. Ils sont tous datés du 25.11.2021 à la même heure. Est-ce que je pourrais peut-être les supprimer pour revenir ainsi à l'ancienne version de 21.01.92 ?

En faisant cette action y-a t'il le risque de perdre la totalité de mon fichier ?

Excusez-moi de prendre de votre disponibilité mais je pense que vous êtes mon seul espoir de me sortir de ce "pétrin"..!

Amicalement

Bernard

sasiuk Posté à 27/11/2021 16:55

Bonjour,

Pour vous connecter sur votre compte client sur le site de chez MAGIX, suivez ce lien : https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Une fois connecté, allez dans la rubrique Mes produits, vous trouverez toutes vos licences de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.

dominique-godet Posté à 27/11/2021 18:10

bonjour

je suis client magix depuis 2009 , comme Regis Leveque ,il m'a été demandé une mise à niveau payante , comme les années précédentes , j'ai reçu un numéro de commande et un numéro de série . J'ai reçu une version antérieure 21.01.85 . J'ai désinstallé magix pensant pouvoir le réinstaller avec les identifiants , en vain ! Que faire, j'ai perdu le travail en cours . il n'est plus possible de contacter magix par téléphone .

Cordialement Dominique

REGIS-LEVEQUE Posté à 27/11/2021 18:25

Bonjour Dominique, comme me l'a conseillé Dédé, j'ai été vérifié mes produits sur mon compte client et j'ai constaté que Magix m'a vendu une autre licence au lieu de m'abonner au service de mise à jour.... Ne voulant surtout pas perdre mon travail en cours, je n'ai touché à rien et j'ai envoyé un mail à Magix (infoservice@magix.net) en leur expliquant ma situation, j'ai eu un AR automatique de leur part, m'indiquant que mon mail serait traité prochainement. Pour info mon mail:

Bonjour, à l'ouverture de mon programme vidéo de luxe premium j'ai eu une fenêtre (photo capture 1) qui s'est ouverte me proposant une version plus récente (21 0.1 104). Souhaitant mettre à jour mon logiciel (version 21 01 92) , j'ai donc suivi la procédure et payé la MAJ. Tout s'est bien passé, et j'ai reçu un mail pour télécharger la MAJ, ce que j'ai fait. Sauf que la MAJ qui m'a été envoyée est une version antérieure (21 01 85) à celle de ma machine et donc n'aboutit pas en indiquant bien que je possède une version plus récente. J'ai l'impression en visionnant mon compte client MAGIX qu'une nouvelle licence m'a été vendue (photo capture 2)! Je ne veux que la MAJ que j'ai commandée et payée et je ne sais comment faire pour mettre à jour mon logiciel!

On se tient au courant bien sûr, en espérant que vous allez pouvoir récupérer votre travail dès que cette affaire sera réglée.

Cordialement Régis

dominique-godet Posté à 29/11/2021 10:26

Bonjour

Aucune réponse positive , je reçois des messages qui ne m'apporte aucune solution , à l'ouverture de magix s'ouvre toujours la même fenêtre , puis un refus de mise à niveau sous pretexte que la version installée est plus récente que celle proposée . ..Je n'apprécie pas d'avoir payé pour un service non rendu , allons-nous pouvoir se faire rembourser ...

REGIS-LEVEQUE Posté à 29/11/2021 12:14

Bonjour Dominique, je viens à l'instant de recevoir une réponse de MAGIX (à peu près identique à la réponse de sasuik (Dédé): la voici:

Nous vous remercions pour votre message.
En effet , il n'y a plus de prolongation du service mise à jour. Vous avez reçu une nouvelle licence avec un nouveau numéro de série. 
Le logiciel est déjà installé et activé avec l'ancien numéro de série pour lequel le service mise à jour a expiré le 2 novembre. 
Pour installer la mise à jour, il faudrait que vous desactiviez le programme via le menu Aide, Desactiver le programme. 
Ensuite, au prochain démarrage de Video deluxe premium, activez-le s.v.p. avec votre nouveau numéro de série 

PXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ensuite, la mise à jour devrait aussi se faire avec succès. 
Nos salutations distinguées

J'espère que vous allez pouvoir solutionner votre problématique, visiblement pas de raison que ça ne fonctionne pas! Je vais attendre pour ma part d'avoir fini mon travail en cours, on ne sait jamais! Encore un grand merci à Dédé

Bonne journée Régis

sasiuk Posté à 29/11/2021 15:29

@REGIS-LEVEQUE

Bonjour,

Merci d'avoir partagé la réponse du support technique de chez MAGIX, je cite :

"... Il n'y a plus de prolongation du service mise à jour. Vous avez reçu une nouvelle licence avec un nouveau numéro de série ...".

Je viens de vérifier les conditions de licence (EULA), effectivement le service de garantie de mise expire à sa date anniversaire.

Sur la FAQ du support de chez MAGIX en langue allemande j'ai effectivement trouvé cette information.

"... Une extension du service de mise à jour n'est plus possible, donc votre droit à d'autres mises à jour expire à son expiration ...".

Source : https://www.magix.com/de/support/abo-service/faq/

Bien cordialement.

DéDé.

dominique-godet Posté à 29/11/2021 17:55

Bonjour ,

Je vous remercie tous , pour ces précieuses informations , je vais terminer les travaux en cours avant d'effectuer le changement .

Cordialement

Gerard_M Posté à 01/12/2021 17:57

Bonsoir

Je crains que celà soit un petit peu plus compliqué car après avoir désactivé via le menu Aide, le logiciel ne se lancera pas!

Il faudra d'abord exécuter le programme à télécharger selon le lien indiqué dans le courrier "Confirmation de votre commande chez Magix" qui va désinstaller puis réinstaller MVD de votre poste. L'activer avec la nouvelle clé indiquée dans le même courrier.....

REGIS-LEVEQUE Posté à 01/12/2021 19:42

Bonsoir et merci Gérard pour votre message, effectivement j'ai appris à me méfier, c'est pour ça que dans un premier temps je vais finir ce que j'ai entrepris pour pouvoir installer tranquillement cette nouvelle version, car moi aussi j'ai un énorme doute sur le lancement de l'application après l'avoir désactivé! Bonne soirée

REGIS-LEVEQUE Posté à 09/12/2021 17:58

Bonsoir je reviens vers vous après quelques jours, le temps de finir mes travaux en cours avant d'appliquer les préconisations de MAGIX.

J'ai fait exactement ce qui était indiqué et tout s'est déroulé parfaitement et rapidement: pour rappel, j'ai donc désactivé le programme via le menu Aide, j'ai démarré Video de luxe premium, et une fenêtre m'a invité à activer le programme avec mon nouveau numéro de série. Le téléchargement s'est fait et l'installation dans la foulée...

A la première réouverture du programme, une MAJ m'a été proposée, que j'ai acceptée et elle s'est mis en place aussi sans problème!

Pour info j'accède aussi à tous mes projets réalisés avec l'ancienne version...

L'ensemble de toute cette opération n'a durée qu'au maximum 5 minutes!

Bien content, juste dommage que Magix n'ai pas joint leur explication lors de l'envoi du mail envoyé après l'achat de la MAJ.

Bonne soirée et encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mon (notre) problématique!