Commentaires

Syssi Posté à 21/09/2017 22:26

Tu as acheté la version 2017 il y a plus d'un an ? (sinon les mises à jour sont gratuites pendant un an ; il suffit d'aller dans Aide -> Actualisation en ligne).

Mais pour l'instant, personnellement je ne te conseille pas la nouvelle version. Il y a encore plein de bugs non corrigés. Il vaut mieux attendre je pense.

Le plus gros changement que je vois, c'est les tuiles à la place des menus textes (avec des bandeaux de "pub" pour acheter de nouveaux modèles) et personnellement, je n'aime pas du tout. Je me pose la question de désinstaller pour remettre l'ancienne version.

jphtex Posté à 22/09/2017 11:04

Merci pour la réponse.

J'ai acheté cette version le 15/09/2016 en téléchargement.

Le n° de version 16.0.4.119

MN34 Posté à 23/09/2017 00:27

Bonsoir,

Attention, si la date de mise à jour est dépassée de 365 jours (c'est le cas de jphtex) on ne peut plus faire de mises à jour... et pour le cas de Syssi, attention "ne pas désinstaller" et ne réinstaller éventuellement que si on a le DVD de 2017 (ou l'exec) et à condition d'avoir payé pour le VDL 2018. En effet quand on désinstalle on revient à la version du début sans pouvoir faire les mises à jour.

Bien lire le sujet suivant traité sur le forum: (IMPORTANT : A propos de la mise à jour de MAGIX Video Deluxe)

http://www.magix.info/fr/forum/important-a-propos-de-la-mise--jour-de-magix-video-deluxe--1195688/

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 23/09/2017 19:28

Bonjour,

On n'a pas fini d'en parler de cette MAJ ou version 2018, j'imagine que le ou les programmeurs ont beaucoup de pression sur la tête et ce n'est pas l'apparition des tuiles qui est vraiment une nouveauté et qui va influencer la vente des MAJ ou des nouvelles versions. Voyez Cyberlink nouveauté.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 23/09/2017 22:09

Bonjour YvonRobert,

Effectivement je pense que les tuiles (c'est plutôt une "tuile" pour Magix ) car beaucoup comme moi (par mon test de cette nouvelle version) je n'aime pas du tout... une invention pour faire perdre du temps... difficile de s'y retrouver rapidement ... alors qu'avec les listes on trouvait très rapidement ce que l'on cherchait.  

Salutations

Michel

Syssi Posté à 23/09/2017 23:13

Tout à fait d'accord.

... et pour le cas de Syssi, attention "ne pas désinstaller" et ne réinstaller éventuellement que si on a le DVD de 2017 (ou l'exec) et à condition d'avoir payé pour le VDL 2018. En effet quand on désinstalle on revient à la version du début sans pouvoir faire les mises à jour.

J'ai la copie de sauvegarde sur DVD + l'exec. Le seul soucis, c'est que cette version DVD avait un bug qui a été corrigé par l'update 16.0.4.102. Est-ce que les patchs correctifs ne fonctionnent plus non plus lorsque les 365 jours sont passés ? Parce que si c'est le cas, c'est un peu abusé...

MN34 Posté à 23/09/2017 23:34

Tout à fait d'accord.

... et pour le cas de Syssi, attention "ne pas désinstaller" et ne réinstaller éventuellement que si on a le DVD de 2017 (ou l'exec) et à condition d'avoir payé pour le VDL 2018. En effet quand on désinstalle on revient à la version du début sans pouvoir faire les mises à jour.

J'ai la copie de sauvegarde sur DVD + l'exec. Le seul soucis, c'est que cette version DVD avait un bug qui a été corrigé par l'update 16.0.4.102. Est-ce que les patchs correctifs ne fonctionnent plus non plus lorsque les 365 jours sont passés ? Parce que si c'est le cas, c'est un peu abusé...

Bonsoir,

D'après l'expérience de jackysaxe la mise à jour doit fonctionner si on possède encore une version VDL 2017 dont la limite de mise à jour n'est pas encore terminée au moment de cette réinstallation ... sinon le VDL 2017 sera systématiquement remplacé par VDL 2018 par téléchargement ... donc si VDL 2017 est toujours valide (c-à-d dans les 365 jours de validité) ça marche (avec la dernière mise à jour)... mais "ATTENTION" ne pas faire la dernière qui est un passage à VDL 2018.

Malheureusement, si j'ai bien compris, tes 365 jours sont terminés avec VDL 2017.

C'est un peu abusé, comme tu dis ... alors il faut envoyer un message au Support Magix pour exprimer un mécontentement. Voir ce sujet 

Voir le sujet (lien ci-dessous) avec l'expérience de Jackysaxe:

http://www.magix.info/fr/forum/magix-2017-premium-suite--la-dernire-mise--jour--1195733/

(Il faut tout lire)

Cordialement

Michel

Syssi Posté à 24/09/2017 00:04

Merci pour ta réponse.

Non, mes 365 jours ne sont pas terminés, mais je me posais la question pour plus tard, quand mon année de mise à jour sera écoulée. Comme j'ai les fichiers d'install de VDL 17 + du patch en .exe, je me demandais si je pourrai réutiliser le patch après la période d'un an.

yvon-robert Posté à 24/09/2017 04:59

Bonjour,

J'ai l'impression que les dirigeants de Magix cherchent désespérément des solutions pour financer tous les produits et les acquisitions récentes. Il n'y a personne en autorité qui a exprimé clairement la politique des prix pour une nouvelle version on nage dans la brume. Normalement et il n'est pas juste de perdre les maj du produit si on ne renouvelle pas l'abonnement. Corriger les erreurs de programmation ne sont pas du développement de nouvelles functions, tout comme changer la présentation du logiciel. Donc les utilisateurs devront s'abstenir d'acheter un produit Magix tant et aussi longtemps que la politique ne sera pas changée pour quelque chose d'acceptable et le quelque chose d'acceptable c'est de recevoir une version fonctionnelle et les améliorations pour un an à partir de la date d'achat. Si les utilisateurs quittent ou perdent confiance dans les produits ou migrent vers d'autres logiciels imaginez la suite...

Bonne réflexion en prenant un apéro ou une bière,

YR

jphtex Posté à 24/09/2017 15:51

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses qui confirment mes doutes sur la politique de Magix avec des versions qui ne sont pas toujours des améliorations! Notamment pas de suivi dans les logiciels intégrés dans des versions et qui disparaissent dans la version suivante (Heroglyph par exemple).

A suivre......

Bon dimanche à tous

J.Ph.

MN34 Posté à 24/09/2017 19:26

Bonjour,

Corriger les erreurs de programmation ne sont pas du développement de nouvelles functions, tout comme changer la présentation du logiciel.

Donc les utilisateurs devront s'abstenir d'acheter un produit Magix tant et aussi longtemps que la politique ne sera pas changée pour quelque chose d'acceptable

et le quelque chose d'acceptable c'est de recevoir une version fonctionnelle et les améliorations pour un an à partir de la date d'achat.

Si les utilisateurs quittent ou perdent confiance dans les produits ou migrent vers d'autres logiciels imaginez la suite...

Bonne réflexion en prenant un apéro ou une bière,

YR

Bonjour Yvon-Robert ...... BRAVO  !!!!   😄 ! .. et merci pour le conseil !