Mise à jour 21.0.2.130 , impossible !

Jerome-MAILLOT Posté à 26/05/2022 14:50

Bonjour

Je souhaiterais connaitre le pourquoi du blocage des mises à jours du logiciel VIDEO DELUXE PREMIUM 2022 acquis au mois d'Avril 2022

Ma clef d'activation fraichement acquise (Fin AVRIL 2°22 )a été correctement enregistrée , ma version actuelle est celle-ci 21.0.2.130

je suis sollicité de manière systématique pour opérer une mise à jour vers la 21.0.2.138

néanmoins toutes les actions proposées avec le fenêtre intégrée au logiciel amène à un blocage :

on me propose de racheter l'intégralité des 3 logiciels que j'ai déjà ou bien de renouveler encore une fois le service de mise à jour ....

le softwate MAGIX UPDATE NOTIFER ne fonctionne pas mieux puisque le CLOUD MAGIX connecte via GOOGLE est bloquée .... ce UPDATE NOTIFER cherchent à obtenir des informations confidentielles privées ..........

...

 

Merci de votre aide , chaque année , on galère de plus en plus pour avoir un logiciel stable avec ces processus de mises à jour qui deviennent impossible ....

Commentaires

sasiuk Posté à 26/05/2022 17:27

Bonjour,

 

Si votre version actuelle 21.0.2.130, qui date de février 2022, vous invite à passer à la version 21.0.2.138, vous avez potentiellement un conflit de licences pour Vidéo deluxe Premium 2022.

Lors de votre achat d'avril 2022 le mail de confirmation de votre commande devait contenir un nouveau numéro de licence puisque le service de garantie de mise à jour est en cours d'extinction.

Allez sur votre compte client sur le site de chez MAGIX.

Dans la rubrique Mes Produits vous devriez trouver 2 enregistrements de produits.

  • Vidéo de luxe Premium (précédente licence acivée).
  • Vidéo deluxe Premium (2022), nouvelle licence non activée.

Commencez par désactiver votre licence depuis Vidéo deluxe, fermez votre programme.

Ouvrez à nouveau Vidéo deluxe et procédez à l'enregistrement de votre nouvelle licence.

La mise à jour vers la version 21.0.2.138 devrait se faire sans problème.

 

Cordialement.

DéDé.

Jerome-MAILLOT Posté à 28/05/2022 23:44

BONJOUR

J'ai effectivement réalisé ce que vous m'avez dit, Sur le site officielle aucune license n'existe...

néanmoins le logiciel reste actif sur le code d'activation antérieur ...

de ce fait , je reste bloqué toujours au meme processus ....

merci de votre aide

sasiuk Posté à 29/05/2022 17:53

@Jerome-MAILLOT

Bonjour,

 

néanmoins le logiciel reste actif sur le code d'activation antérieur ...

Ce message semble indiquer indiquer que vous avez désactivé votre licence depuis votre compte client de chez MAGIX et non depuis le logiciel lui-même.

Lors de ma dernière expérience de désactivation de licence depuis mon compte utilisateur, il a fallut que j'attende 30 jours avant de pouvoir réactiver ma licence.

C'est pour cela que j'ai bien écrit : "... Commencez par désactiver votre licence depuis Vidéo deluxe, fermez votre programme ...".

 

Cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 29/05/2022 17:57

@Jerome-MAILLOT

Re bonjour,

 

Je reviens sur votre capture d'écran du 26-05-2022, publiée avec votre demande d'aide.

Votre capture indique que vous êtes à l'étape 2 de votre processus d'achat, celle qui consiste à vérifier le contenu de votre panier.

A cette étape, vous n'avez pas finalisé votre commande, ni son paiement.

 

Cordialement.

DéDé.

Jerome-MAILLOT Posté à 29/05/2022 21:46

Merci ... mais Comment aurais-je pu savoir que votre site web ne fait pas circuler les informations à vos serveur de licence... il est notifié nulle par , ni dans votre premier message d'ailleurs que la démarche de retirer la license depuis l'interface web provoquerait 30 jours de carence de réactivation de clef ...

Quant à la capture d'écran avec le panier en question .... Oui , sauf que cette démarche je l'ai faite une première fois , à l'origine je souhaitais juste renouveler juste l'assistance de mise à jour , et en cochant les logiciels supplémentaire je suis passé au rachat de la version complète de Video Deluxe 2022 .... il me semble que j'ai donc désormais deux clef de la version 2022 , j'ai acquis aussi les 2 logiciels supplémentaires PRODAD et....

je n'ai donc plus moyens de faire la réactivation de la clef nouvellement acquise ...... Si j'ai bien compris ....!?

sasiuk Posté à 30/05/2022 17:39

Bonjour,

 

mais Comment aurais-je pu savoir que votre site web ne fait pas circuler les informations à vos serveur de licence... il est notifié nulle par , ni dans votre premier message d'ailleurs que la démarche de retirer la license depuis l'interface web provoquerait 30 jours de carence de réactivation de clef ...

Petite précision.

Ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs comme vous et moi et non sur le site de l'assistance technique de chez MAGIX. Nous essayons de venir en aide à d'autres utilisateurs et dans la mesure de nos connaissances de différents problèmes.

 

Quant à la capture d'écran avec le panier en question .... Oui , sauf que cette démarche je l'ai faite une première fois , à l'origine je souhaitais juste renouveler juste l'assistance de mise à jour

Il aurait fallut le préciser dès le départ. Pour ce qui est de la période de garantie de mise à jour, elle est en cours d'extinction progressive, donc le fait d'avoir procédé à un nouvel achat d'une mise à niveau, s'est forcément conclu par la réception d'un nouveau numéro de licence pour Vidéo deluxe 2022.

 

il me semble que j'ai donc désormais deux clef de la version 2022 , j'ai acquis aussi les 2 logiciels supplémentaires PRODAD et....

Sur votre compte client, dans la rubrique Mes produits, vous avez toutes les informations pour suivre vos licences logicielles. Effectivement il est probable que vous ayez deux licences de VDL 2022.

 

je n'ai donc plus moyens de faire la réactivation de la clef nouvellement acquise ...... Si j'ai bien compris ....!?

Si mais pour enregistrer votre NOUVELLE licence, il faudra patienter (délai de 30 jours).

Ceci ne vous empêche pas d'utiliser votre licence actuelle et ceci jusqu'à la prochaine vérification périodique de votre licence.

 

Cordialement.

DéDé.

Jerome-MAILLOT Posté à 31/05/2022 17:06

Bonjour , Merci pour les informations délivrés de manière bénévole .

De fait , quand aux liens web sur MAGIX.com relayant de manière systématique vers ce Forum , est-ce que cela voudrait signifier que le S.A.V MAGIX est obsolète , inopérant et définitivement relayé à des Bénévoles qui tentent selon leur expérience au quotidien de dépanner les autres utilisateurs ....?

sasiuk Posté à 31/05/2022 18:11

Bonjour,

 

De fait , quand aux liens web sur MAGIX.com relayant de manière systématique vers ce Forum , est-ce que cela voudrait signifier que le S.A.V MAGIX est obsolète , inopérant et définitivement relayé à des Bénévoles qui tentent selon leur expérience au quotidien de dépanner les autres utilisateurs ....?

Vous êtes sans doute dérouté par la logique germanique des sites de chez MAGIX, sur lesquels, au final, la navigation est plus que simple.

Sur le portail de chez MAGIX vous avez une rubrique intitulée Assistance technique avec 4 rubriques : Guide de l'acheteur, Savoir-faire, Partenariat et Assistance technique.

Dans cette dernière rubrique, dans la dernière option : Vos questions à l'assistance technique vous trouvez un premier lien qui vous envoi vers la section de service personnalisé où bien vous pouvez poser vos questions au support technique ou au service commercial. Dans les deux cas vous arrivez sur cette page : Vos questions à l'assistance technique.

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/?action=answer&tid=1528

Vous pouvez arriver directement sur cette page au moyen de la rubrique Aide et Assistance et qui est accessible sur le haut de cette page.

Vous pouvez :

  • demander une aide auprès de la communauté d'utilisateurs en posant une question ou une demande d'aide
  • demander à contacter l'assistance technique, en commençant par trouver une solution dans la base de connaissance ou rechercher d'autres solutions en posant une question auprès de l'assistance technique par l'ouverture d'un ticket.

L'assistance technique répond, en général dans la journée ou dans un délai de 3 jours.

Difficile de faire plus simple et efficace pour un éditeur de logiciel basé en Allemagne !

 

Cordialement.

DéDé.