Mise à niveau proposée par MAGIX

sb212010 Posté à 29/04/2017 10:30

Bonjour. Avez-vous reçu la proposition de mise à niveau MAGIX Video deluxe Premium Limited Summer Edition pour 69,99 euro via MAGIX News et présentée comme l'offre de mise à jour de l'année? Seulement pour une durée limitée! UPGRADE valable jusqu'au 4 mai 2017 seulement! L'offre de mise à niveau de l'année : 3 nouveaux packs d'effets top dans la version actuelle de Vidéo deluxe 2017 Premium ! Un pack complet d'une valeur de 437,99 € – uniquement dans l'édition estivale 2017 limitée !

Vidéo deluxe 2017 Premium avec 60 € de réduction + Pack d'effets Video Essentials 3 de NewBlue (valeur : 129 €) + Pack d'effets   Video Essentials 4 de NewBlue (valeur : 129 €) + Pack d'effets Stylized Pack de HitFilm (valeur : 50 €)

Un utilisateur chevronné peut-il me conseiller sur l'utilité (ou pas) d'acheter cette mise à jour?  Je suis un utilisateur amateur qui ne monte que ses petits films de vacances, sans prétention. j'utilise actuellement Magix vidéo Deluxe 17 premium. L'upgrade ne porte-il que sur des packs d'effets supplémentaires?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Gégé.

Commentaires

robertlebelge Posté à 29/04/2017 10:55

Bj,

Si vous êtes satisfait de la version actuelle, gardez-là !

@+

MN34 Posté à 29/04/2017 23:24

Bonsoir,

Il faut quand même être conscient qu'entre VDL 17 et la version actuelle, il s'est écoulé presque 7 ans, donc rien à voir entre les deux en ce qui concerne l'écriture du programme, qui a été entièrement réécrit pour passer de 32 bits à 64 bits,. ce qui signifie aucune limitation de la quantité de mémoire. Le programme peut utiliser aujourd'hui toute la mémoire RAM disponible et non être limité à 3 Go comme avant en "32 bits". (c'était le cas de VDL 17 jusqu'à VDL 2014).

Si on utilise toujours un ancien caméscope datant de 2008/2009 ou même d'avant 2008, et que l'on possède aussi un PC  de la même époque ... aucune raison de changer quand on est content de VDL 17.  

D'autre part, ATTENTION:  ...  si ce PC fonctionne avec an ancien Windows jusqu'à Vista ... impossible d'installer ce nouveau VDL actuel en 64 bits.

Il faut au minimum avoir Windows 7 en version 64 bits ... ou comme de bien entendu, les versions suivantes en 64 bits.

Nota:   Attention ce n'est pas exactement la mise à jour de l'année comme la publicité peut le faire penser, mais depuis août 2016 l'offre commerciale a changé.... il n'y a plus réellement de mise à jour "à l'année" comme auparavant, mais une mise à jour "permanente" (corrections ou améliorations) et des offres diverses en complément. Le prix payé (70 € ou 130 € au prix normal) correspond à un mise à jour gratuite pendant un an, à partir de la version reçue au moment de l'achat.

Cordialement

Michel

sb212010 Posté à 30/04/2017 08:46

Merci messieurs. Le (seul) problème que je rencontre avec ma version Magix vidéo Deluxe 17 premium (version 10.0.12.0) est qu'il n'est pas possible de télécharger la carte pour des itinéraires animés. Le service technique de Magix m'a indiqué que le problème semblait être survenu après des modifications sur la carte en ligne et qu'il n y avait malheureusement plus de mise à jour pour corriger ce problème dans cette version. Je leur ai posé la question de savoir si la mise à jour solutionnerait ce souci. J'attend une réponse de leur part. Merci encore à MN34 et robertlebelge.

Gérard ... le belgeaussi

robertlebelge Posté à 30/04/2017 09:16

bj,

Donc, vous n'êtes plus satisfait de cette version qui par ailleurs était une très bonne version.

A vous de voir si cela vaut la peine de changer de matériel , et d'investir un bon millier d'euros...

@+

gilbert-momas Posté à 09/05/2017 12:04

Le problème est qu'à chaque mise à jour de VDL, on ne reprend pas les données des versions précédents.
Du coup quand vous passez à une nouvelle version, il faut quand même conserver les anciennes.
( il manque des effets, des titres etc....)

On ne peut donc pas ouvrir une vidéo créée sur une ancienne version de VDL car il manque plein de fichiers.

Enfin depuis VDL 2015, on ne peut plus installer une version du logiciel sur son ordinateur portable.

Je trouve que la politique de MAGIX évolue en quelque chose de pire en pire.

Jusqu'au jour où je me lasserai....

MN34 Posté à 09/05/2017 18:47

Le problème est qu'à chaque mise à jour de VDL, on ne reprend pas les données des versions précédents.
Du coup quand vous passez à une nouvelle version, il faut quand même conserver les anciennes.
( il manque des effets, des titres etc....)

On ne peut donc pas ouvrir une vidéo créée sur une ancienne version de VDL car il manque plein de fichiers.

Enfin depuis VDL 2015, on ne peut plus installer une version du logiciel sur son ordinateur portable.

Je trouve que la politique de MAGIX évolue en quelque chose de pire en pire.

Jusqu'au jour où je me lasserai....

Bonjour,

Non, ce n'est pas exact ... ce n'est pas "depuis" VDL 2015, mais uniquement avec VDL 2015.

A partir de VDL 2016 on peut l'installer sur 2 ordinateurs.

Et avec VDL 2015 on peut quand même en payant 10% du prix du logiciel pour avoir droit à une installation supplémentaire.

Concernant la mise à jour d'un fichier MVP créé avec une version précédente, le problème des "addons" ne peut pas se régler autrement et ce n'est pas spécifique à Magix, mais se rencontre et c'est évident pour tous les éditeurs de logiciels.

Cordialement

Michel